L'île de la tentation : nouvelle saison sur Virgin 17


Partager




Malgré le statut de leader des médias de la télévision, elle accuse actuellement une perte conséquente de son public au profit de ses "homologues", notamment Internet. Dans l'optique de reconquérir leurs lettres de noblesse, les chaînes de télévision varient autant que possible leur programmation. Parmi les bottes secrètes de ces dernières figurent les émissions dont les plus prisées par les téléspectateurs sont celles qualifiées de téléréalité telles l'Île de la Tentation.



Ce type d'émissions a pour objet de suivre de manière périodique l'évolution de chaque candidat par rapport aux objectifs mais surtout, de faire intervenir le public dans les jugements. On distingue aujourd'hui plusieurs types d'émissions appartenant à la grande famille de la téléréalité si l'on ne cite que les émissions à élimination, l'environnement de vie ou les rencontres. Le premier type de téléréalité est le plus courant et se décline en plusieurs sous-catégories tels que les télécrochets, les émissions à sensation ou celles dites de séduction. En France, les émissions incluses dans cette dernière sous-catégorie sont nombreuses, mais celle accusant une audience considérable reste l'Île de la Tentation. Lancée pour la première fois en 2002, plus précisément le 6 juillet, l'Île de la Tentation en est actuellement à sa 8ème saison. Il faut savoir que cette dernière est une adaptation française « littérale » de l'émission américaine dénommée Temptation Island, que ce soit au niveau du titre ou du concept. Réalisées par Philippe Proteau ainsi que par Jean-Philippe Vallespir, les 7 premières saisons de l'Île de la Tentation étaient diffusées sur TF1 et furent produites par la maison GLEM.


Lesdites saisons sont celles de l'année 2002 jusqu'à 2008. Il est important de souligner que les trois premières saisons, de 2002 à 2005, étaient présentées par Stéphane Bouillaud, remplacé ensuite par Céline Géraud pour les quatre saisons suivantes. La narration, quant à elle, a toujours été gérée par Mustapha Kherraz. Pour ce qui est du générique de l'émission, c'est une version « modernisée » de la bande originale du film Roméo et Juliette s'intitulant « O Verona ». Après deux ans de « silence radio », la téléréalité de séduction phare des Français revient de manière tonitruante.


Diffusée pour la première fois le 29 avril 2010, l'émission l'Île de la Tentation est cette fois produite par la maison de production Endemol France et est présentée et également narrée par Laurent Fontaine. Elle n'est plus disponible sur TF1, mais plutôt sur la chaîne Virgin 17, anciennement Europe 2 TV. Parmi les principaux changements décelés dans cette 8ème saison figure la réduction du nombre de tentateurs et tentatrices célibataires à 8, alors qu'ils étaient initialement 11 filles et 11 garçons. Le concept de l'émission l'Île de la Tentation est simple: quatre couples non mariés et n'ayant pas encore d'enfants vont mettre leur relation à l'épreuve sur une île paradisiaque, pendant un séjour de 12 jours. Les couples seront séparés dès leur arrivée et auront des activités romantiques avec lesdits tentateurs et tentatrices. Il s'avère nécessaire de rappeler que la mission de ces derniers est de faire en sorte que l'amour existant entre les couples candidats à leur arrivée sur l'Île de la Tentation ne soit pas la même à leur départ.
ile tentation


A la fin de tous les rendez-vous amoureux programmés avec les tentateurs et tentatrices, chaque membre du couple visionne une sélection des séquences concernant les activités de son alter-ego. Lorsque le séjour arrive à terme, lors d'un rendez-vous final dénommé Ultime Feu de Camp, chaque couple participant devra se prononcer sur la suite de sa relation et ce, par rapport à ce qu'ils ont observé dans les séquences vidéos qu'on leur a présenté. Pour cette 8ème saison 2010, les couples candidats sont: Audrey et Florian, Linda et Arnaud, Mélody et Mourad ainsi que Sabrina et Nicolas. Quant aux tentatrices et tentateurs, ils sont respectivement Marine, Fanny, Tara, Kelly, Astrid, Barbara, Jennifer ainsi que Vanessa et Laurent, Alexandre, Bertrand, Tarik, Guillaume, Édouard, Robert et Remy. Concernant l'île sur laquelle se déroule l'émission, elle n'est restée la même que depuis la saison 5. En réalité, la saison 3 de l'Île de la Tentation a déjà été tournée sur l'île mexicaine actuelle avant que la production ne décide d'y revenir à partir de la 5ème saison. Ainsi, la première ainsi que la deuxième saison ont eu lieu sur l'île de Koh Samui en Thaïlande tandis que la saison 4 s'est déroulée sur la péninsule de Nicoya, au Costa Rica.

Le Lundi 17 Mai 2010 à 11:55
Article écrit par Mana ()




fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Schmoove : eshop chaussures
  •  Peter Punk : Disiz dans son univers rock electro
  •  Paul & Joe Sister : robe, chaussures... une belle collection...
  •  iPhone OS 4 : date de sortie du nouvel iPhone
  •  The Big Bang Theory : série TV

Articles suivants :
  •  Barbecue : origine du BBQ
  •  Naturalisation : définition
  •  Symptômes grossesse : dès la première semaine......
  •  Smoky eye : technique de maquillage
  •  Le sel et ses usages




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emissions tele Emissions télé



Lancée pour la première fois en 2002, plus précisément le 6 juillet, l'Île de la Tentation en est actuellement à sa 8ème saison. Il faut savoir que cette dernière est une adaptation française « littér...