L'île de Mayotte : un voyage au bout du monde


Partager




Ah le soleil, la plage, le sable fin, qui ne rêverait pas de s'exiler quelques temps pour découvrir les plaisirs de l'île de Mayotte ? Située à 8 000 km de la métropole, 1 500 km de la réunion, 400 km de la côte ouest africaine et à 250 km de Madagascar, l'île de Mayotte est l'une des îles les plus sollicitées. Elle est constituée de deux îles qui sont la Grande terre et la Petite terre. Avec une densité de 538 habitants au km², l'île de Mayotte a la plus forte densité des DOM-TOM.



Avec des températures qui oscillent entre 27° en juillet et 31° en janvier, Mayotte offre un climat tropical, avec une saison sèche et tempérée d'avril à septembre et une saison des pluies. Même si cette île offre moins de plages au sable doré que les îles environnantes comme l'île Maurice, Madagascar ou les Seychelles, elle regorge cependant d'une nature verdoyante. C'est un vrai paradis pour les passionnés de nature et de liberté. Située à mi-chemin entre Madagascar et l'Afrique, Mayotte est un petit archipel volcanique d'une superficie de 374 km². Le lagon de Mayotte est réputé comme étant l'un des plus beaux du monde. Sa faune océanique est appréciée de tous. Les dauphins, les baleines et les tortues baignent dans une eau aux reflets étincelants.


La population de l'île de Mayotte est une population jeune, car plus de 56 % des personnes ont moins de 20 ans. Il faut savoir que la population mahoraise n'est pas francophone même si le français est la langue officielle de Mayotte. Sur l'île de Mayotte, la population a su conserver des traditions séculaires, ce qui en fait une île où le plaisir de la découverte et l'échange avec l'autre est un enrichissement permanent. Terre aux racines africaines, Mayotte offre à ses visiteurs un dépaysement garanti.

ile mayotte
Si vous souhaitez vous rendre sur cette île, sachez qu'il n'existe pas encore de vols directs entre la métropole et Mayotte. La plupart des vols se font via La Réunion. Vous pouvez vous renseigner auprès de compagnies comme « Air France », « Corsair », « Air Austral » ou « Kenya Airways ». Quel que soit le type d'activités (terrestres, nautiques ou culturelles), vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer sur l'île de Mayotte. Laissez-vous tenter par la location d'un bateau, des sorties en mer, les visites guidées, les multiples randonnées, etc. Terre aux allures sauvages et au charme envoûtant, Mayotte vous emportera dans un tourbillon de couleurs et de formes variées. Cette île, où règne la religion islamique, est à la fois une combinaison entre la religion et la république.


Mayotte est un territoire de couleurs, où la jeunesse ardente envahit les rues en fête. Aujourd'hui, cette île fait le bonheur des touristes en quête de découverte de soi, des autres et de la nature. Que vous souhaitiez y partir en lune de miel, en vacances avec des amis ou en famille ou tout simplement pour une découverte en solo, laissez-vous charmer par cette île au charme envoûtant. Les agences de voyage proposent des formules adaptées aux attentes de chacun, et des vols à bas prix peuvent être proposés sur des sites internet. Alors n'attendez plus pour prendre votre envol direction Mayotte...

Le Mercredi 30 Mai 2007 à 10:58
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  dom tom, caraibes, martinique, antilles, guadeloupe, gwada, polynésie, réunion, tourisme, voyage, destinations touristiques DOM TOM : sable fin et cocotiers, des territoires
français qui font rêver



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Johnny Clegg ou le « zoulou blanc » : portait d’un chanteur ...
  •  Magazine FHM et FHM TV: magazine fashion et chaîne de télévi...
  •  Médicament générique : est-ce aussi efficace qu'un médicamen...
  •  Mappy : recherchez et trouvez votre itinéraire routier en li...
  •  Cuisson par induction, c’est quoi ?

Articles suivants :
  •  Notaire : quelle est la formation et quel est le rôle d'un...
  •  Tennis : Amélie Mauresmo, la machine à gagner !
  •  Mutuelle complémentaire santé : affiliation, droits, rembo...
  •  Couverture Médicale Universelle (CMU) : une couverture méd...
  •  Résultats du Bac : les résultats par ville, par régions




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Feelbill a écrit [05/10/2007 - 10h28] 
Feelbill

De plus en plus de personnes partent travailler à l'étranger et beaucoup à Mayotte et il est rare de les voir rentrer en France.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage vacances Voyage Vacances



Le soleil, la plage, une nature verdoyante, voilà les multiples trésors que recèle l'île de Mayotte. Terre aux racines africaines, cette île au charme envoûtant saura séduire les touristes en quête de...