Où trouver des idées de texte pour les vœux d’un mariage ?


Partager




Quand on parcourt les forums sur les sites, à lire les questions angoissées des internautes recherchant des modèles de texte de voeux pour tel ou tel événement, on se dit que ouf ! On n'est pas le seul à être nul en rédaction ! C'est vrai qu'au lycée tout le monde n'a pas eu 18/20 en rédaction ; et voilà que la vie nous rattrape et nous contraint à le faire. Mais ne vous en faites pas, car dans la plupart des cas, une simple et jolie cyber carte suffirait. Nous avons l'embarras du choix sur Internet. Les cybercartes sont tellement nombreuses que celle que vous enverrez ne risque pas de faire double emploi. Mais à certaines occasions, par le lien qui nous lie aux personnes concernées, une cybercarte impersonnelle ne suffit plus, nous devons personnaliser au mieux notre carte de voeux et marquer cet événement par un message bien unique et dont les intéressés « s'en souviendront toute leur vie ». Alors, comment personnaliser votre carte de voeux ? Inspirez-vous en premier lieu de la carte de faire-part, ou plutôt du texte. Est-il laconique ou bien les fiancés ont eu l'air d'avoir pris la peine de rédiger le texte avec originalité ?


Adoptez alors le même style que les futurs mariés et ne paniquez à l'idée que vous devrez faire de même. A l'origine, le mariage est quelque chose qu'on célèbre une fois dans sa vie, c'est un événement unique. Par conséquent, les voeux que vous allez formuler pour les futurs mariés doivent également être uniques. Ensuite, tout dépendra de votre degré d'affinité par rapport aux futurs mariés. S'agit-il d'une amie qui a partagé vos joies et vos peines depuis la maternelle ? Pensez à un texte qui lui rappellera ces doux souvenirs lointains.


Est-ce le boute-en-train de service au bureau qui se met la corde au cou ? En avant pour une envolée humoristique ! Vous viendrez au mariage plutôt à titre officiel ? Eh, bien ! Tant mieux, contentez-vous d'un texte solennel. Etant donné que le texte à rédiger se veut personnel, vous trouverez difficilement un modèle de texte prêt à l'emploi et convenant parfaitement à votre cas. Par contre, vous pouvez remarquer que les internautes demandent des conseils sur les textes d'invitation, de faire-part ou de voeux. Certains participants au forum donnent volontiers des conseils, d'autres vous répondent par de gentilles boutades. Vous pouvez consulter les réponses aux questions déjà posées, mais vous pouvez aussi poser vos propres questions, ensuite prenez le temps de trier toutes les réponses, vous pouvez peut-être mixer les bonnes idées pour enfin en extraire une bonne. Nous appellerons cela un travail de groupe ! Mais il faut avouer que c'est une tâche plutôt contraignante et que, tant qu'à faire, vous gagneriez à vous creuser les méninges une heure ou deux ! Un site qui pourrait vous aider dans votre recherche, c'est experts-univers.com.
idees textes voeux mariage


Ce site a été créé par une communauté d'experts dans différents domaines et vous fournit gratuitement les services, et entre autres, les textes que vous avez du mal à rédiger. Une page du site se présente sous forme de forum où vous pouvez exposer votre cas en détail, avec un peu de chance, on vous trouvera un modèle de texte approprié. On peut également vous renvoyer sur d'autres sites où vous pourrez trouver ce que vous recherchez. Et si votre cas est vraiment désespéré ou si l'inspiration n'est toujours pas au rendez-vous, que faire ? Savez-vous qu'il existe des écrivains publics, et même des écrivains virtuels ? Eh ! oui, comme au bon vieux temps ! Les sites des écrivains publics mettent à votre disposition toute une panoplie de produits : des modèles de lettres administratives ou de discours tout faits, ils peuvent également vous assister dans la rédaction de lettres administratives ou personnelles, ou tout simplement vous donner des conseils. Découvrez ces écrivains publics sur les sites « admi.net » ou « ta.plume.fre.fr » et bien d'autres, à vous de faire votre choix. Et pourquoi pas, profiter de l'événement pour enfin se prendre en main, apprendre à rédiger et ne plus s'angoisser à la vue d'une carte de voeux et le stylo qui attend à côté ?

Le Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:32
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  vie de famille, conseil conjugal, mariage, celibat, repas de famille, allocations familliale, monoparentalité, infertilité, famille recomposée, garde d'enfat, nutrition, femme enceinte, fonder une famille, vivre en couple, vie de couple, contrat de mariag Vie de famille : célibat, vie maritale, naissance,
hérédité, divorce, education .. toute une histoire
!



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Comment poser le carrelage : de sol , mural , astuces et tec...
  •  La Citroën BX : une voiture qui a marqué son temps...
  •  Le snowkite : un sport de glisse assez particulier
  •  Bethléem : ville palestinienne proche de Jérusalem...
  •  Comment niveler un parquet ?

Articles suivants :
  •  Les cyclones à Madagascar
  •  BMW 325i : la classe allemande
  •  Alfa Roméo 156 : la belle italienne
  •  Les Sakalava : une tribu ethinque de Madagascar
  •  Défonceuse : comment la choisir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mariage Mariage



Quand on parcourt les forums sur les sites, à lire les questions angoissées des internautes recherchant des modèles de texte de vœux pour tel ou tel événement, on se dit que ouf ! On n’est pas le seul...