Idée vacances : Partir en Camping car


Partager




Partir en Camping car
S'organiser pour partir en Camping car
Ce qu'il faut savoir pour partir en Camping car
Itineraire pour partir en Camping car

Pour vos vacances, prenez le volant et emmenez votre maison avec vous



Pour vos vacances, prenez le volant et emmenez votre maison avec vous. Le camping-car s'adresse principalement à ceux qui aiment l'aventure et découvrir de nouveaux paysages.



Dans un camping-car, vous serez vraiment comme chez vous, et vous n'aurez pas besoin de vous tracasser sur les problèmes de logement.

Vous pourrez vous réveiller devant un merveilleux paysage et changer de cadre



De plus, vous pourrez vous réveiller devant un merveilleux paysage et changer de cadre la minute d'après, comme vous l'entendez. Il n'y a rien de plus facile pour partir en camping-car, vous choisissez juste votre itinéraire, et vous partez à l'aventure. A propos de la voiture, vous pouvez vous en procurer auprès de loueurs de camping-car. En moyenne, ces derniers vous proposeront un tarif de 1.000 euros pour une semaine avec un kilométrage plus ou moins illimité. Par ailleurs, un camping-car peut contenir jusqu'à quatre adultes environ, il est idéal pour embarquer votre petite famille. Par la suite, si la formule camping-car vous séduit, vous pourrez investir dans l'achat d'un camping-car adéquat. Vous pouvez choisir entre différents modèles, allant du plus basique comme le fourgon intégral, au plus perfectionné à savoir l'intégral. Vous pouvez compter à partir de 20.000 euros pour le modèle le plus simple jusqu'à 75.000 euros pour le modèle le plus performant.


Pour conduire un camping-car, il vous suffit d'avoir un permis de conduire tourisme. Certains loueurs peuvent demander un âge limite pour le chauffeur, mais en principe cela concerne juste des âges extrêmes, soit à partir de 21 ans jusqu'à 70 ans.

On peut distinguer différentes sortes de vacances en camping-car



On peut distinguer différentes sortes de vacances en camping-car. Le plus simple étant de s'installer dans une aire de camping pendant toute la durée de vos vacances.


Cette option ne diffère pas du camping, la seule différence réside dans le fait que vous transportez votre maison avec vous. Pour la deuxième option, il s'agit vraiment de partir sur les routes et votre principal souci sera de connaître l'endroit où vous allez stationner durant la nuit. Par ailleurs, avec la popularité que le camping-car possède actuellement, vous bénéficierez d'un large choix pour votre stationnement. Le plus simple pour un camping-car, c'est de rester garé sur la route. En règle générale, il n'y a pas de restrictions particulières pour les stationnements de camping-car. Ainsi, si l'endroit où vous avez prévu de vous poser ne vous interdit pas de stationner, vous pouvez en conclure que vous pouvez y rester pour un petit séjour. Bien entendu, vous serez invité à user de votre bon sens pour ne pas vous garer à tout va. Ainsi, que ce soit sur un site historique, un site protégé, près d'une forêt ou encore près d'un point d'eau potable, vous êtes invité à passer votre chemin.

Si passer la nuit au milieu de nulle part ne vous tente pas



Si passer la nuit au milieu de nulle part ne vous tente pas, vous pourrez toujours aller dans les aires de service.
idee vacances partir en camping car


Dans votre itinéraire, vous pouvez repérer les aires de service et les inclure dans votre parcours. L'avantage avec ces dernières, c'est qu'elles ont été aménagées pour les véhicules du genre. Ainsi, vous pourrez profiter de leur service de vidange, du ravitaillement en eau ou encore de vous débarrasser des ordures. En principe, ces aires de service sont gratuites, toutefois certaines sont privées et pourront vous demander une dizaine d'euros en contrepartie. Aller vers les aires de service est la solution la plus pratique lorsque vous voyagez en camping-car, d’autant plus que certaines aires vous proposent des services en plus, comme l'électricité pour plus de confort. Mais sachez qu'il existe également des formules plus conviviales pour passer une soirée sur les routes. Ainsi, des habitants peuvent vous proposer d'occuper un bout de leur terrain pour une nuitée à quelques euros. L'avantage dans ce cas, c'est que vous profitez d'un voisinage qui vous changera de la solitude en pleine route. Des associations d'agriculteurs ou de vignerons proposent la même formule gratuitement. Grâce à eux, vous pourrez en profiter pour visiter les environs et garder votre place pendant 24h. Avant de partir pour votre itinéraire, prenez soin de vérifier votre assurance. En effet, conduire un camping-car n'est pas comparable à conduire votre voiture de tous les jours. Les règles de sécurité restent bien évidemment les mêmes, notamment sur le port de la ceinture de sécurité. Enfin, n'oubliez pas les règles de civisme et de propreté, vu que vous allez sillonner des endroits publics, veillez à prendre soin de l'environnement.

Le Mardi 21 Mai 2013 à 07:29
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances

  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Le tourisme en ligne
  •  Restaurant Le Grand Véfour Paris
  •  Béceleuf, petit village des Deux-Sèvres
  •  Les 7 merveilles du monde
  •  Ferme pédagogique du Col de Vence

Articles suivants :
  •  Danemark, le plus petit des pays scandinaves
  •  Labyrinthe de l’Aventure à Villeneuve Loubet
  •  La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg
  •  Eden Aventure à Signes
  •  Le Marineland d’Antibes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   campings Campings
   camping car Camping car



Pour vos vacances, prenez le volant et emmenez votre maison avec vous. Le camping-car s'adresse principalement à ceux qui aiment l'aventure et découvrir de nouveaux paysages. Dans un camping-car, vous...