Idée vacances : Le home sitting


Partager




Histoire du home sitting
Comment ce pratique le home sitting
Contact pour home sitting
Adresse home sitting


Le home-sitting est une pratique américaine que les pays anglo-saxons ont par la suite adoptée



Le home-sitting est une pratique américaine que les pays anglo-saxons ont par la suite adoptée. Et depuis les années 90, cette méthode a touché l'Europe. Il s'agit d'une méthode qui est composée de deux protagonistes : le propriétaire et le home-sitter.





Le home-sitting est pratique aussi bien pour l'un que pour l'autre



Et elle est pratique aussi bien pour l'un que pour l'autre. Effectivement, le propriétaire du logement peut partir en vacances en toute tranquillité grâce au home-sitter qui va se charger de garder son logement ainsi que ses animaux domestiques s'il en possède. Le home-sitter en revanche, se paie des vacances avec moins de dépenses puisque le logement ne pose déjà plus de problème et que c'est surtout gratuit. Ces deux acteurs se rendent donc service mutuellement. Cependant, le home-sitter ne se charge pas uniquement de la garde du domicile, mais aussi de ses petits entretiens. Quant aux autres entretiens tels que le jardinage, le bricolage ou d’autres encore, ils demeurent optionnels. Le choix appartient au home-sitter. Grâce à ces clauses, le propriétaire peut être tranquille quant à la sécurisation de son domicile ou l’entretien de ses animaux domestiques. Finis les cambriolages, adieu les pertes en biens et patrimoines. Quant aux home-sitters, ils bénéficient de connaître de nouvelles régions et de nouvelles découvertes.


Cependant, même si tout le monde peut avoir recours ou pratiquer le home-sitting, la sélection demeure très sévère. Voilà pourquoi des entreprises ont créé une ligne spéciale pour le home-sitting. Pour faire plus sérieux, elles offrent des garanties en Responsabilité civile de vie privée. Certaines d'entre elles travaillent avec de jeunes étudiants. Mais dans la plupart des cas, les retraités sont les plus sollicités à être les home-sitters. Et ce choix est très justifié. Ces personnes sont souvent disponibles de suite, elles sont plus expérimentées dans la vie et donc plus fiables.




D'un autre côté, cela leur permet de demeurer actives malgré leur âge



D'un autre côté, cela leur permet de demeurer actives malgré leur âge. Par ailleurs, les personnes âgées n'auront sûrement pas le cran de cambrioler le logement. Cette idée ne leur traversera même pas l'esprit. De toute façon, une copie du casier judiciaire fait partie des dossiers à fournir lors de l'inscription dans ce genre d'entreprise. Les autres pièces à fournir pour la candidature visent à mieux identifier les postulants en tout point. En ce qui concerne les propriétaires, il existe aussi certains points à respecter, le premier point étant le côté attractif. Il faudrait que leur domicile offre aussi un environnement motivant et pourvu de confort. Par exemple, passer un contrat de home-sitting avec des agriculteurs relève d'une mission impossible. On peut dire qu'ils sont propriétaires d'un bétail avant d'être propriétaire d'une maison. Vous voyez-vous garder ce bétail et vous en occuper ? Eh bien bon courage. En passant par les agences, les propriétaires auront aussi quelques pièces à fournir.
idee vacances le home sitting


Ces dossiers, aussi bien pour le propriétaire que le home-sitter, servent également à des recherches plus rapides en ce qui concerne les demandes et exigences de tout un chacun. Ensuite, ces agences mettent les deux acteurs en contact avant de conclure quoi que ce soit.

L'avantage que vous obtiendrez en vous inscrivant dans ce genre d'associations, c'est en premier lieu votre cercle de connaissances qui s'élargit, ensuite les variétés de services proposés et enfin le sérieux et la fiabilité de la procédure



Par ailleurs, il existe des sites qui se sont spécialisés dans ce secteur. Vous y trouverez autant de candidatures de home-sitters que de candidatures de propriétaires. Vous aurez l'embarras du choix, mais faites tout de même attention. L'accès à ce genre de site n'est pas difficile. N'importe qui pourrait donc s'y infiltrer. Vous feriez mieux de lire attentivement les articles et vérifier les photos ainsi que leur authenticité avant de faire votre tri. Par ailleurs, il existe également une autre facette du home-sitting qui est l'échange mutuel de logement tout simplement. Ainsi, vous êtes en même temps propriétaire et home-sitter. Propriétaire parce que vous laissez votre domicile, et home-sitter parce que vous en gardez un autre. Vous ferez d'une pierre deux coups avec ces vacances astucieuses et économiques. Vous joindrez de cette façon l'utile à l'agréable. Votre seul souci est donc le moyen de transport. En réalité, le service n'est pas vraiment gratuit. Il s'agit plutôt d'un échange de services car chacun y trouve son intérêt. Le home-sitting est certes une activité très plaisante parce que d'un côté vous bénéficiez d'un logement gratuit pour vos vacances et de l'autre côté, le propriétaire peut partir en toute quiétude. Alors bonnes vacances.

Le Mardi 16 Avril 2013 à 14:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Immobilier, Transaction immobilière, prêt immobilier, logement, achat bien immobilier Immobilier : les clefs du succès
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  La République de Moldavie
  •  Ville de Marseille
  •  Ville de Strasbourg
  •  Ville de Lourdes
  •  Restaurant Le Violon d’Ingres, Paris

Articles suivants :
  •  Albanie, le pays des aigles
  •  La Bosnie Herzégovine ou Bosnie et Herzégovine
  •  Parc de Bagatelle, Paris
  •  Le BHV, Bazar de l’Hôtel de ville, Paris
  •  Hôtel Le Méridien Etoile, Paris




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   immobilier Immobilier
   location Location



Le home-sitting est une pratique américaine que les pays anglo-saxons ont par la suite adoptée. Et depuis les années 90, cette méthode a touché l'Europe. Il s'agit d'une méthode qui est composée de de...