Ici Paris XL : chaîne de magasins spécialisée dans la parfumerie et les produits cosmétiques


Partager




Ici Paris XL est une chaîne de magasins qui se spécialise plus particulièrement dans la parfumerie. Son histoire commence en mai 1968 dans la commune d'Ixelles quand un couple de Parisiens vivant en Belgique décide de créer une parfumerie qui allait être dénommée « Ici Paris ». D'ailleurs, au début, les parfums mis en vente dans les magasins provenaient principalement de Paris. Le but était alors d'offrir aux clients des produits de qualité issus de plusieurs grandes marques, à des prix défiant toute concurrence.



L'entreprise connut une grande prospérité en peu de temps, ce qui lui permet un développement très rapide notamment dans la capitale belge. Au cours de son expansion au Luxembourg et aux Pays-Bas, la société n'a jamais cessé d'être fidèle à l'esprit de départ de ses créateurs. En effet, Ici Paris XL présente inlassablement de nouvelles marques luxueuses à ses clients, en s'assurant de toujours les proposer à un moindre coût. De plus, elle combine ces spécificités avec un incroyable savoir-faire qui permet notamment aux acheteurs de bénéficier de divers conseils sur les différents produits du magasin. A partir de 2002, l'entreprise encourt un changement significatif dans sa direction car elle est rachetée par la société A.S Watson Health and Beauty. Et comme cette dernière est une filiale de la multinationale Hutchison Whampoa appartenant à l'homme d'affaire hongkongais Li Ka Shing, Ici Paris XL est de ce fait devenu une filiale de cette entreprise. En 2006 et 2007, la société de parfumerie remporte à deux reprises, le titre de la meilleure chaîne de magasin pour la parfumerie et la droguerie, dans tout le pays belge.


Pour cette année 2008 qui marque son quarantième anniversaire, l'entreprise compte 226 magasins répartis dans le BENELUX avec respectivement, 115 parfumeries aux Pays-Bas, 107 magasins en Belgique et 4 points de vente au Luxembourg. Ces quarante ans d'existence représentent donc pour ICI PARIS XL, quarante ans d'expansion et de réussite dans le domaine de la parfumerie. D'ailleurs, afin de pérenniser cette réussite, les gérants de la chaîne de magasins ont déjà toute une stratégie pour les mois à venir.


ici paris xl
Il y a notamment la construction de nouveaux magasins, ainsi que la mise en place d'un site web pour l'année 2009. Sur ce site, il sera non seulement possible de découvrir une présentation de la société et de ses magasins, mais les clients pourront également faire des achats, directement online. Le petit plus des magasins Ici Paris XL reste sans doute sa carte de fidélité qui permet aux acheteurs de bénéficier d'une réduction de 20% sur une grande majorité des produits. De plus, elle permet de gagner des points qui peuvent ensuite, soit être échangés contre un cadeau, soit permettre une réduction de 10% sur certains produits. Hormis ses activités commerciales, la parfumerie se lance également dans des oeuvres sociales depuis quelques années.



Pour cette année, de novembre à décembre, elle vend dans ses magasins des oursons en peluche dans le but de récolter le plus de fonds possible pour l'association humanitaire S.O.S. village d'enfants. Avec le même procédé, elle a réussi l'année précédente, à verser la somme de 20.000 euros à l'UNICEF. Cette année donc, les fonds iront à S.O.S. village d'enfants qui travaille dans le monde entier depuis 60 ans, afin d'offrir un foyer et un avenir aux enfants qui ont perdu leurs parents.


A part cela, Ici Paris XL lutte aussi contre le cancer du sein par le biais de la campagne de sensibilisation nationale Think-Pink. Pour cela, depuis octobre jusqu'à la fin de l'année, des bracelets porte-bonheur sont également mis en vente dans les magasins. La totalité de la somme qui sera ainsi obtenue sera reversée à Think-Pink pour contribuer financièrement à la lutte contre le cancer des seins. Il s'agit surtout d'un engagement pour la communauté car une vente maximale de bracelets permettra d'obtenir jusqu'à 30.000 euros. Cependant, cette somme ne pourra être atteinte que si chaque personne, homme ou femme se sente personnellement concernée et décide d'acheter un bracelet pour la bonne cause. Pour information, le bracelet ne coûte que 2,95 euros et l'ourson en peluche, 10 euros.
ici paris xl


Aussi, comme Ici Paris XL, en vous décidant à acheter ces articles, vous tendrez la main à ceux qui en ont besoin.

Le Mardi 25 Novembre 2008 à 15:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle
  Produits cosmétiques pour Homme, marque de produits cosmétiques homme, soisn coprs, soisn visage Produits cosmétiques pour Homme : l'hygiène et la
beauté au quotidien

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Les pousse-pousse : moyen de locomotion typique de Madagasca...
  •  La Nouvelle Lune en astrologie
  •  Migraine ophtalmique : c'est quoi ?
  •  Graffiti : d'où viennent ces inscriptions qui ornent nos mur...
  •  Sauna facial : à quoi ça sert ?

Articles suivants :
  •  Le Rember : traitement contre l'Alzheimer
  •  Sèche linge : pour faire sécher le linge rapidement...
  •  Jambes lourdes et varices : les traitements pour avoir des...
  •  Herbivore et carnivore : toutes les différences
  •  Cave à vin : ce qu'il faut savoir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   parfums Parfums
   parfum Parfum
   parfums Parfums



ICI PARIS XL est une chaîne de magasins qui se spécialise plus particulièrement dans la parfumerie. Son histoire commence en mai 1968 dans la commune d’Ixelles quand un couple de Parisiens vivant en B...