Ibiza : quand vacances au soleil riment avec fêtes estivales !


Partager




Située non loin des côtes de Valence dans la péninsule ibérique, au sud de l'île principale de Majorque, Ibiza s'étend sur une superficie de 572 km où, la « Talaia de Sant Josep » haute de 475 m fait en plus, sa fierté ! Île espagnole de l'archipel des Baléares localisée à l'est du Cap Nao, et relativement proche des côtes du continent africain, la réputation d'Ibiza a fait des échos, même à l'échelle internationale. En quoi cette réputation consiste exactement ?



Les idées de tourisme à Ibiza que proposent diverses agences de voyage et tours opérateurs peuvent vous paraître du « déjà vu », mais, il est essentiel de souligner qu'il y a probablement des spécificités qui font toute son originalité ! Qu'il s'agisse d' «Eivissa » (ou Ibiza en catalan) ou « île blanche en Espagne », sachez qu'il s'agit du même endroit de rêve où, votre séjour vous paraîtra unique ! Très connue pour ses fêtes estivales, Ibiza revêt une diversité musicale allant des «hippies» des années 60 aux passionnés de la musique électronique ! Grâce aux incontournables discothèques d'Ibiza (le Space, le Pacha, le Privilège et l'Amnesia), où se rencontrent les « meilleurs Disc Jockey du monde » pour un « beat » sans pareil, vos nuits à Ibiza seront ... longues ! Comprise parmi les îles Baléares, Ibiza offre diverses opportunités de découverte aux touristes, au travers d'activités telles que les plongées (où la faune vous offre un contact inédit avec les dorades, les denties, les mérous, les murènes, les barracudas...), les promenades à vélo (avec par exemple, un circuit allant de San Antonio, à Ibiza) ...


En ce qui concerne la gastronomie à Ibiza, entre les recettes à base de fruits de mer ou de viande, les salades vous n'aurez qu'à faire « le » bon choix !


ibiza
Vous aurez entre autres, la « Quisa de Peix » et « Bullit de Peix » (spécialité ibicenca à base de poisson), l' « Arros de Matanees » (à base de riz et de porc), la « Graixonera » (pudding), l'« Arros à la Marinera » (riz au poisson et fruits de mer), « Sofrit Payes » (mets oriental de viandes et épices), sans oublier le « Flao » (gâteau de fromage frais de brebis) ou alors la « Figola » (liqueur de thym) et l' « Hierbas Ibiciencas » (eau de vie aux herbes locales),.. à découvrir à tout prix ! Pour ce qui est de votre hébergement à Ibiza, entre les hôtels (2,3,4... étoiles), le camping ou l'auberge de jeunesse (pour les jeunes qui souhaitent rencontrer d'autres jeunes pour des échanges culturels), .. à vous de l'adapter à votre budget !


Pour cela, certes, il existe des agences de voyage, partenaires des compagnies aériennes à bas prix (ou non) qui vous proposent divers services de réservation d'hôtel, de location de voiture et même d'achat de billet d'avion en ligne ! Alors, qu'attendez-vous pour partir en vacances à Ibiza et faire de vos vacances, non seulement celles de détente au soleil, mais aussi, de découverte d'une autre culture, aussi chaleureuse que ses plages... et bien entendu ses discothèques, ses bars ... C'est ça, des vacances à Ibiza !

Le Vendredi 06 Avril 2007 à 19:18
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage car espagne, espagne voyage, voyage organise en espagne L'Espagne : votre carnet de voyage


fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Andalousie : une destination touristique espagnole fière de ...
  •  Le Colisée à Rome
  •  Socrate : un philosophe ou simplement un aliéné ?
  •  François Bayrou : ni de gauche, ni de droite
  •  L'Union Européenne : histoire de la création de l'Europe

Articles suivants :
  •  L'Angleterre : une destination touristique fière de son hé...
  •  L’Ecosse : une destination touristique très prisée au Roya...
  •  Dawson's Creek : une série télévisée à succès
  •  Location d'un logement : le saviez-vous ?
  •  Emoticones gratuits : comment télécharger des émoticônes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Mana a écrit [20/09/2007 - 15h37] 
Mana

Ibiza c'est LA destination de ceux qui aiment faire la fête jusqu'au petit matin. Ibiza vit plus la nuit que le jour c'est vivant mais il faut savoir supporter le rythme !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage
   aquariums Aquariums



Située dans la péninsule ibérique, Ibiza est l’une des destinations touristiques les plus prisées ! Entre vacances, soleil, plage.. et discothèques, en tourisme à Ibiza, c’est à vous de conjuguer vos...