iTunes : Online Music Store


Partager




iTunes est un logiciel de musique et de vidéo numérique développé à l'origine par Jeff Robbin et Bill Kincaid, et mis sur le marché par la société Apple le 10 janvier 2001 à San Francisco. Il permet d'écouter et d'organiser des fichiers musicaux et vidéo. Le programme est aussi une interface servant à gérer les contenus sur les lecteurs MP3 de Apple. iTunes permet également de se connecter sur la boutique « iTunes Music Store » qui permet aux internautes le téléchargement de musique, de clips, d'émissions télé, de jeux iPod, de PodCasts et de films qui ont été achetés au préalable. iTunes est disponible en téléchargement gratuit sur les sites Mac OS X, Windows XP et 2000 d'Apple. Il est aussi intégré aux ordinateurs Macintosh.



Apple et Microsoft cherchent actuellement un moyen de rendre compatibles iTunes et le nouveau système d'exploitation de Microsoft, « Windows Vista ». Il reste toutefois quelques problèmes à régler car pour l'instant les fichiers achetés sur iTunes Music Store sont parfois illisibles et le baladeur risque d'être abîmé.

Les utilisateurs peuvent organiser leur musique en créant des playlists, éditer des informations sur les fichiers, enregistrer des CD, copier des fichiers sur des lecteurs MP3, acheter de la musique et des vidéos sur la boutique en ligne, télécharger des PodCasts, transférer des chansons sur un CD ou un DVD, ouvrir un visualiseur pour voir des graphismes en écoutant de la musique, encoder de la musique sous différents formats audio, télécharger des jaquettes de CD audio... iTunes peut lire les formats audio MP3, MPEG4 audio, AIFF, Apple Lossless, et les formats vidéo MPEG4 et H.264. En 2006, iTunes comptait environ 2 000 000 de morceaux de musique (au prix de 0,99 euros), 35 000 PodCasts, 12 000 livres audio et 2 000 clips vidéo (à 2,49 euros).

Parmi la gamme d'accessoires proposés par iTunes, il existe l'option « AirTunes » qui permet de diffuser simultanément et sans fil de la musique sur trois chaînes stéréo ou sur des enceintes. On trouve aussi le Sport Kit Nike+iPod qui permet de synchroniser ses fichiers pour faire son jogging en musique. Ou encore le AirPort Express qui permet de diffuser sans fil votre sélection musicale dans votre maison. En ce moment, une rumeur annonce une offre d'abonnement sur iTunes : quatre grandes majors seraient en pourparler avec Apple pour un abonnement illimité. Rien n'est encore décidé mais Universal mettrait la pression sur Apple. Affaire à suivre donc !...

Le Lundi 23 Avril 2007 à 10:21
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par I
 
Articles précédents :
  •  Le plan d'épargne entreprise ou PEE, c'est quoi ?
  •  Livret épargne : comment choisir ?
  •  James Brown : le roi de la musique soul
  •  Mary Cohr : l'aromathérapie pour les produits de beauté
  •  Fête des pères : la fête de tous les papas

Articles suivants :
  •  Marrakech : visitez la « perle du sud » et découvrez l’Atl...
  •  Skikda : une station balnéaire en Algérie à visiter à tout...
  •  Jijel : station balnéaire algérienne aux diverses valeurs ...
  •  Tunis : ville touristique et plus important pôle industri...
  •  Le surendettement : un dossier sensible




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Toli a écrit [26/09/2007 - 09h52] 
Toli

J'utilise iTunes depuis pas mal de temps et je trouve que c'est un super moyen d'organiser sa bibliothèque musicale, cela dit, j'ai remarqué que la qualité du son était nettement supérieure lorsque j'écoute mes chansons avec Windows Media Player , cela est peut être du à un problème d'equalizer, je ne sais pas trop , mais cela m'a un peu déçu car je trouve iTunes très pratique.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   mp3 MP3
   shopping Shopping
   musique Musique



Avec l'avénement d'internet, Apple a visé juste en lançant iTunes, un logiciel révolutionnaire qui permet d'écouter et de télécharger des fichiers multimédia. Aujourd'hui, les lecteurs MP3 ont remplac...