Hymenoplastie : une solution pour reconstruire l'hymen sans traces visibles


Partager




L'hymenoplastie est une technique de chirurgie génitale qui consiste à permettre une reconstruction de l'hymen sans qu'il n'y ait de traces visibles. Tout comme la vaginoplastie et la labioplastie, l'hymenoplastie est une chirurgie intime qui vise à améliorer le confort de vie d'un patient. Il existe un grand nombre d'interventions en ce qui concerne la chirurgie intime pour les hommes et les femmes. Parmi les opérations pour hommes on peut citer la circoncision médicale, le lifting du scrotum ou encore l'allongement du pénis.



En ce qui concerne la chirurgie intime chez la femme, on va parler de vaginoplastie. On recense alors des opérations telles que la vaginoplastie, la labioplastie, le lifting du pubis et bien évidemment l'hymenoplastie. En ce qui ce qui concerne cette technique, il est important de bien se renseigner avant de se lancer tête baissée dans ce type d'opération. Dans certains contextes sociaux-culturels, la perte de la virginité peut être considérée comme un évènement déplorable. Cet acte entraîne parfois des conséquences psychologiques importantes. C'est la raison pour laquelle la reconstruction de l'hymen peut-être une solution adaptée afin de permettre à la patiente de retrouver un certain bien-être. L'opération chirurgicale en elle-même est de moindre importance. La durée de l'opération varie en moyenne de 15 à 30 minutes. Cependant, l'approche psychologique est beaucoup plus compliquée. En ce qui concerne l'opération, il faut savoir qu'il existe plusieurs étapes qui permettront d'assurer au mieux le bien-être du patient. L'hymenoplastie est une intervention qui va consister à utiliser les séquelles hyménéales.


Le chirurgien procède alors par incision des parties médianes afin de les réunir. Cette opération banale d'un point de vue chirurgical ne nécessite pas le recours à l'anesthésie générale. En effet, l'anesthésie locale est amplement suffisante. Celle-ci est accompagnée de sédation. A la suite de l'opération, le patient pourra reprendre ses activités normalement après une durée de repos de 24 heures afin de permettre une parfaite cicatrisation. La suture sera effectuée à l'aide d'un fil résorbable.


hymenoplastie
Sur le long terme, l'hymenoplastie ne laisse aucunes traces dans la plupart des cas. Il faut savoir qu'il existe plusieurs techniques chirurgicales qui vont permettre d'effectuer une réparation de l'hymen. Dans le cas où il y a rupture partielle de l'hymen, il est possible d'effectuer une suture. Cependant, si cette rupture est totale, la patiente devra avoir recours à des techniques chirurgicales qui vont permettre de récréer un hymen. Celui-ci sera évidement factice. Il est important de savoir que le remboursement de l'hymenoplastie n'est pas pris en charge par la sécurité sociale. Bien évidemment, l'hymenoplastie est pratiquée avec le plus grand respect et assure au mieux la confidentialité. La reconstruction génitale n'est pas une opération à prendre à la légère.


Il est préférable de profiter d'une discussion auprès d'un gynécologue, d'un médecin ou encore d'un thérapeute avant d'avoir recours à cette technique chirurgicale.

Le Mercredi 23 Avril 2008 à 17:04
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Inesis : tout le matériel et accessoires pour le golf
  •  Modem : zoom sur le Mouvement Démocrate
  •  Asiana : compagnie aérienne coréenne au départ de Séoul vers...
  •  FIFA : toute l'histoire de la Fédération Internationale de F...
  •  Rubéole : maladie virale bénigne chez l'enfant mais préoccup...

Articles suivants :
  •  Shanghai Airlines : compagnie aérienne chinoise au fort dé...
  •  Jean-Michel Noirey : portrait d'un acteur français de tale...
  •  Harry Truman : portrait du 33ème président des Etats-Unis...
  •  Aéroport de Londres Heathrow : le plus grand aéroport du m...
  •  Lac Léman : entre la France et la Suisse, un lac à découvr...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 fatima2044 a écrit [06/12/2010 - 20h26] 
fatima2044

merci beaucoup c'est important mais ma question est ce que cette opération est temporaire cad juste pour certain temps ou bien définitive cad dure toutes ma vie des le jour de noce . est ce que un gyne peut constater que j'ai effectuer ce genre d'operation j'ai besoin de votre aide merci beaucoup





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chirurgie Chirurgie
   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   chirurgie orthopedique et traumatologique Chirurgie orthopédique et traumatologique
   chirurgie vasculaire Chirurgie vasculaire
   chirurgiens et cliniques Chirurgiens et cliniques



L’hymenoplastie est une technique de chirurgie intime de la femme qui permet la reconstruction de l’hymen. Cette opération a pour objectif de permettre à la patiente de retrouver sa virginité et de se...