Hygena : cuisine, salle de bain...


Partager




Hygena est une société qui conçoit, fabrique et distribue des équipements ainsi que des accessoires destinés aux cuisines et aux salles de bains. L'enseigne propose également des appareils électroménagers pour équiper toute la maison. En plus de ses boutiques proposant une offre complète en matière d'équipements de la cuisine et de la salle de bains, Hygena donne l'assurance à ses clients de profiter des services d'un expert dans son domaine. L'entreprise propose un suivi personnalisé à chacun de ses clients, se faisant ainsi le devoir d'adapter l'offre en fonction des projets de tout un chacun. Hygena participe à l'aménagement, au réaménagement ou à la rénovation d'une cuisine ou d'une salle de bains à toutes les étapes : dès la conception jusqu'à l'installation, il propose des conseils avisés et n'a de cesse de satisfaire sa clientèle. À titre d'information, tous les produits proposés par Hygena jouissent d'une garantie. Celle-ci va de cinq à dix ans pour les salles de bains et les cuisines et de deux à cinq ans pour les pièces des appareils électroménagers.


L'histoire de la marque Hygena commence en 1983 lorsque MFI, une compagnie britannique spécialisé dans les meubles décide de fonder une entité à part entièrement dédiée aux cuisines. La toute première boutique Hygena ouvre ses portes dans la ville de Lille et le public est immédiatement conquis par le concept proposé. Les acheteurs se bousculent en effet auprès de ce magasin proposant des produits d'excellente qualité qui sont en plus commercialisés à des tarifs défiant toute concurrence. Fort du succès de ce premier point de vente, Hygena s'implante à travers toute la France.


Pendant les décennies 1980 et 1990, Hygena assoit sa réputation et devient une marque de référence dans le domaine des équipements pour la cuisine. En 1997, l'entreprise est élevée au rang de leader incontesté dans ce domaine. Toujours en 1997, la marque décide de proposer une offre plus diversifiée et commercialise désormais des équipements destinés à la salle de bains. Au début des années 2000, le groupe MFI s'intéresse de près à l'avenir d'Hygena. Les investissement alloués à l'enseigne sont revus à la hausse et l'équipe managériale est renforcée par la mise en place d'un Comité de Direction. L'objectif de MFI est d'optimiser les performances d'Hygena mais aussi et surtout de renforcer ses résultats. Des travaux ont par ailleurs été entrepris dans les magasins en se basant sur des plans élaborés spécialement par Conran Design, une célèbre agence londonnienne. Les boutiques Hygena proposent dès lors plus d'espace aux clients et ces derniers évoluent au sein d'un espace lumineux et agréable. Ceux-ci se sentent parfaitement à l'aise dans les magasins de l'enseigne et lient plus facilement contact avec les conseillers commerciaux de la boîte.
hygena


Mis à part le parfait agencement des magasins, les articles disponibles au sein de ces derniers sont placés de telle sorte que les acheteurs intéressés puissent trouver en toute facilité les produits qu'ils recherchent. Les magasins sont ainsi divisés en trois sections, en l'occurrence la section cuisine, la section salle de bains et la section électroménagers. L'impact de ces changements ne s'est pas fait attendre. L'ensemble des magasins qui ont fait l'objet de rénovation ont vu leurs chiffres d'affaires augmenter en moyenne de 20%. Toujours au début du troisième millénaire, la société Hygena décide de se fier aux merveilles de la haute technologie et fait appel au logiciel Planit. Cet instrument de conception perfectionné donne la possibilité aux clients d'avoir une idée concrète de ce que serait leur future cuisine. Les images qui leur sont proposées sont en trois dimensions. L'utilisation de cet outil permet d'accompagner les clients dans leurs choix et dans leurs décisions. Une fois de plus, l'on peut mettre l'accent sur le fait qu'Hygena est soucieux de la satisfaction de ses clients. 2006 apporte de nouveau un vent de changement au sein des magasins Hygena. Au mois de février de cette année, la marque est rachetée par Nobia, une compagnie suédoise spécialisée elle aussi dans le domaine de l'équipement et l'agencement des cuisines. Cette fusion est profitable pour les deux entités. Aujourd'hui, Hygena est une SAS ou Société à Actions Simplifiées disposant d'un capital se chiffrant à plus de dix millions d'euros. Nobia en est l'actionnaire unique. La direction et la gestion de la société est assurée par un comité de direction et par un comité exécutif. Fort de plus d'un quart de siècle d'expérience dans son domaine d'activité, Hygena peut se vanter d'être en tête de liste dans le domaine de la cuisine en France.

Le Jeudi 14 Janvier 2010 à 13:57
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils électroménagers, appareils électroménagers discount, darty, appareils cuisine, magasins appareils electromenagers, carrefour, auchan, boulanger, marques appreils electromenagers apapreils electromenagers philips, appareils electromenagers siemen Appareils électroménagers : equipez-vous selon vos
envies



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Nexus One de Google : concurrent de l'iPhone
  •  Gérer budget : comment faire ?
  •  Moto verte.com : magazine, assurances, vidéo…
  •  Pleine lune : définition de ce phénomène...
  •  Lamborghini : Reventon, Gallardo, Murcielago... Des voitures...

Articles suivants :
  •  Inscription liste électorale : comment faire ?
  •  Mass effect : jeu phare de la Xbox 360
  •  La Reppublica : journal quotidien italien
  •  Rugbyrama : le site du rugby
  •  Quad polaris : un engin apprécié des amateurs de quad...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cuisine Cuisine
   salle de bain Salle de bain



Hygena est une société qui conçoit, fabrique et distribue des équipements ainsi que des accessoires destinés aux cuisines et aux salles de bains. L'enseigne propose également des appareils électroména...