Hush puppies : marque de chaussures née aux Etats-unis


Partager




Naissance des chaussures Hush puppies
L’emblème de la marque Hush puppies
Les différentes collections de Hush puppies
Mocassins, chaussures de ville et autres modèle de Hush puppies

Origine du nom Hush puppies



Hush Puppies est une enseigne de conception et de fabrication de chaussures. Elle a vu le jour aux États-Unis et s'est fait un nom dans le domaine en lançant en 1958 son premier modèle de chaussures qui allie les préceptes sportifs à ceux de la mode.



Le nom de Hush Puppies a été donné par James Gaylor Muir qui a été le premier directeur des ventes de la marque. Le sang neuf apporté par la marque à l'époque a été une véritable révolution dans le monde de la chaussure. Jamais auparavant une marque n'avait osé l'association d'une matière noble comme le daim, que l'on retrouve dans les créations des enseignes de haut de gamme, avec des semelles à base de crêpe habituellement utilisées dans les chaussures de sport. Le résultat a été des plus remarquables que le modèle lancé est vite devenu une tendance et a fait des émules chez la plupart des marques concurrentes. Il faut souligner que le degré de difficulté du travail du Pigskin, qui est l'un des cuirs les plus solides, associé à des semelles sportives a prouvé l'expertise de la marque aux yeux du public. Hush Puppies est passé du stade de marque de chaussures anonyme à celui de précurseur de mode.

Histoire du logo de Hush puppies



Son emblème représenté par un basset, décidé également par M. Muir, est désormais une référence dans le monde de la chaussure. La réputation de sérieux de l'enseigne Hush Puppies a été renforcée par une anecdote qui s'est révélée un coup de pouce pour la marque.


En effet, lors d'un concert du groupe Rolling Stone en 1965 dans la ville de Sacramento, le guitariste Keith Richards s'est électrocuté avec un microphone non relié à une masse. Celui-ci portait des chaussures Hush Puppies dont la semelle aurait atténué le passage d'un courant d'une puissance mortelle. Depuis cette époque, la marque Hush Puppies a continué à élaborer des gammes de chaussures qui allient à la fois sportivité et modernité. Cette politique d'innovation a permis à l'enseigne de se développer considérablement au fil des années.


Elle est actuellement présente dans un peu plus de 120 nations à travers le monde.

La clientèle de la marque Hush puppies



Elle est également la filiale d'un groupe leader dans le monde de la chaussure. Il s'agit en l'occurrence de la Wolverine World Wide qui a son siège social localisé dans l'État du Michigan, plus précisément dans la ville de Rockford. Concernant les différentes collections que l'enseigne Hush Puppies sort chaque année, celles-ci respectent l'esprit de la marque. En effet, les modèles continuent de faire ressortir la tradition de conception de Hush Puppies qui est faite de recherche de lignes jeunes, authentiques, tendances, mais également novatrices. Les chaussures Hush Puppies sont destinées à une clientèle composée d'hommes, de femmes et d'enfants. Les collections pour femmes de Hush Puppies sont très design et sont habituellement utilisées par des stylistes de mode pour chausser les mannequins dans leurs défilés. Cette tendance date de l'année 1995 où des sommités dans le secteur du stylisme comme Anna Sui ou encore John Bartlett ont lancé leurs modèles sur le « t », chaussés par des souliers de chez Hush Puppies.
hush puppies


L'enseigne qui avait accusé l'année d'avant un déclin dans ses ventes a alors retrouvé un second souffle.

Créations et modèles de Hush puppies



Depuis cette année-là, avec un renouvellement de l'attrait de la marque dans le milieu de la mode, les créations Hush Puppies ont porté un accent particulier sur l'utilisation de matériaux nobles de très grande qualité. Elles respectent le leitmotiv de solidité qui caractérise tant la marque au basset. Le daim est toujours aussi utilisé dans les modèles pour hommes, à l'exemple du modèle Courou, que pour femmes à travers des articles comme la chaussure de sport Ferran ou la ballerine Fana. Le cuir pleine fleur est aussi allègrement utilisé dans les conceptions Hush Puppies tels les solides souliers Wings pour hommes qui sont faits selon un style très classique. Par ailleurs, une grande variété de mocassins faits dans le même matériau, tels les modèles Lisandra ou Leggy, suit les tendances actuelles tant dans les lignes de coupes que dans les couleurs déclinées pour ces articles. Hush Puppies continue également de sortir des bottines, comme à ses débuts, tels le modèle Kimberley pour femme ou encore l'élégant Thompson pour homme dont la sobriété de la conception rappelle les grandes lignes des succès de l'enseigne.

Le Jeudi 01 Septembre 2011 à 09:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de chaussures pour Homme, chaussures hommes,  chaussures en cuir, vêtements homme Marques de chaussures pour Homme : chaussez-vous
selon les tendances

  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Prêt locatif intermédiaire : définition du PLI
  •  Entretien annuel des chaudières : obligatoire ou non ?
  •  Autorisation de sortie de territoire pour mineur : réglement...
  •  Paiement à l'étranger : précautions à prendre
  •  Sirtaki : musique et danse traditionnelle en Grèce

Articles suivants :
  •  Contrat de capitalisation : définition
  •  Sada Assurances : produits d'assurances de Nîmes à Lille
  •  Déficit foncier : définition et exemple
  •  Changer d'opérateur en gardant son numéro de mobile : comm...
  •  CFA : Centre de formation d'apprentis




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chaussures Chaussures
   chaussures homme femme Chaussures homme femme
   chaussures Chaussures



Hush Puppies est une enseigne de conception et de fabrication de chaussures. Elle a vu le jour aux États-Unis et s'est fait un nom dans le domaine en lançant en 1958 son premier modèle de chaussures q...