Humberto Gatica : producteur, ingénieur de son, compositeur et arrangeur américain


Partager




Né le 08 décembre 1972 au Chili, Humberto Gatica est un producteur et un ingénieur du son au talent incontestable. A l'heure actuelle, Humberto Gatica est l'une des professionnels les plus convoités dans le monde de la musique. Né au Chili dans la ville de Rancagua, Humberto Gatica rejoindra les Etats-Unis à l'âge de dix sept ans. Il s'éprend rapidement d'une passion incontestable pour l'univers de la musique. Petit à petit il s'intègre dans le monde de la composition musicale. Humberto Gatica effectuera ses premiers pas en tant que professionnel dans les années 70. Au fil de sa carrière, Humberto Gatica aura l'honneur de travailler avec les plus grands artistes de la scène musicale. Son univers musical n'est pas limité. Entre le rock, la soul, le jazz ou encore la pop, la palette est complète. Son savoir-faire ainsi que sa passion pour la musique, l'amèneront à travailler avec de grandes célébrités. Entre Al Jarreau, Destiny's Child, Madonna, Céline Dion, Tina Turner, Michael Jackson, Michel Bublé ou encore Peter Cincotti, la palette est vaste.


Au cours de sa carrière, Humberto Gatica travaillera à la réalisation et la production de nombreux albums. C'est en 2002 que son professionnalisme sera récompensé puisqu'il se verra remettre un Latin Grammys. Humberto Gatica sera également amené à travailler avec des artistes tels que Ricky Martin, La Rey, Alejandro Sanz, Lionel Richie, Barbra Streisand, Eric Benet ou encore Paul Anka. Côté productions musicales, la liste est longue pour Humberto Gatica.


On le retrouvera à la production de « Michael Bublé : Caught in The Act », « The color purple », « Josh Gobran in Concert » ou encore « Andrea Bocelli : Amore Under the Desert Sky ». Humberto Gatica travaillera également à la réalisation de diverses bandes sonores. Entre « Two of a kind », « Quest for Camelot », « You've got mail », « Uncle Saddam » ou encore « Astérix et les vikings », le choix est complet. Le producteur chilien Humberto Gatica effectue un travail véritablement délicat. Il lui est essentiel de ressentir la sensibilité de chaque artiste et même s'il s'agit de groupes tels que Chicago ou encore La Ley. Cet ingénieur du son et producteur travaillera également à la réalisation de nombreux mix. Il s'agit d'un compositeur et arrangeur généralement apprécié des artistes en raison du travail qu'il est capable d'effectuer sur les voix. La liste des artistes avec lesquels Humberto Gatica travailla est impressionnante. Carole King, Chaka Khan, Richard Marx, Glenn Medeiros, Julien Clerc, Robby Valentine ou encore Taylor Dayne, la liste est longue. Fort de son succès et après avoir travaillé avec les artistes, Humberto Gatica n'en reste pas un homme humble qui a su garder la tête sur les épaules.
humberto gatica


Avec près de 350 disques de platine ou encore 13 Grammys, Humberto Gatica est incontestablement un maître dans son domaine. A l'heure actuelle, Humberto Gatica possède sa propre boîte en collaboration avec le producteur de la célèbre Madonna qu'est David Foster.

Le Mercredi 06 Février 2008 à 14:29
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Kadodujour.com : inscrivez-vous gratuitement, jouez et gagn...
  •  RATP : les transports en commun de Paris et sa banlieue
  •  Régime hypocalorique : perdez du poids tout en restant disc...
  •  Khyam : tout pour les activités en plein air et l'équipement...
  •  David Lynch : cinéaste américain récompensé aux Césars...

Articles suivants :
  •  Djerba : découvrir la Tunisie sans se ruiner
  •  Philippe Stark : designer français de renommée internation...
  •  Poker : jeu de cartes popularisé en France par Patrick Bru...
  •  Chirurgie esthétique : Peut-on rattraper les "ratés" ?...
  •  Veronica Mars : les aventures trépidantes d’une jeune lycé...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Toli a écrit [07/02/2008 - 15h02] 
Toli

Humberto Gatica... Inconnu au bataillon. C'est quand même bizarre parce vu les noms auxquels il est associé (Madonna, Céline Dion, Tina Turner, Michael Jackson), ça ne doit pas être n'importe qui.
A part ça rien d'autre à dire à part que sur votre photo il ressemble vachement à Luc Besson. :-D




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique



Le producteur et ingénieur du son Humberto Gatica a travaillé avec les plus grands artistes au fil de sa carrière. Entre les albums, les bandes sonores de films et autres productions musicales, la lis...