Hulk Hogan : biographie d'un géant du catch


Partager




Biographie de Hulk Hogan
Carrière de Hulk Hogan
Hulk Hogan dans Rocky 3
Hulk Hogan contre The Undertaker

Hulk Hogan à la WWE



Dans la grande saga du catch américain, des stars sont nées et des légendes aussi. Parmi les légendes du catch il y a un nom qui revient régulièrement et qui sonne comme un coup e tonnerre chez les passionnés de catch : Hulk Hogan.



Né en Géorgie sous le nom de Terrance Gene, Hulk Hogan n'est ni plus ni moins qu'un géant du catch en totalisant 12 titres de champion du monde de la WWF et de la catégorie poids lourds de la WCW sans oublier son titre de champion du monde par équipe dans la WWE en collaboration avec Edge. Hulk Hogan est certes un champion de catch, mais ce personnage est aussi un acteur doublé d'un musicien qui n'a pas fait du catch sa seule spécialité.

Taille et poids de Hulk Hogan



La carrière de Hulk Hogan commence à la fin des années 70, mais véritablement, c'est dans les années 80 qu'il va avoir le plus grand succès et le surnom qu'on lui donne, « Hulk », contribue à faire de lui un personnage mythique mais pour avoir le droit d'utiliser le nom de Hulk Hogan il faudra que la WWE, la WWF et la WCW passent un accord avec Marvel Comics étant donné que c'est la maison d'éditions qui détient les droits sur ce personnage de dessin animé. A 58 ans aujourd'hui, Hulk Hogan a une stature imposante et passe pour le « méchant » lors des show de catch américain, du haut de ses 2,01m et avec ses 137kg, Hulk Hogan est un des monstres du catch et sa carrière pro est d'ailleurs toujours en cours.




Popularité de Hulk Hogan au Japon



En 1981, alors que Hulk Hogan est couvert de succès, il est personnellement appelé par Sylvester Stallone pour apparaître dans le film « Rocky 3 », c'est le début d'une carrière cinématographique pour le catcheur qui participera ensuite à plusieurs productions au cinéma mais aussi quelques épisodes de séries TV comme « Walker Texas Ranger », « Agence tous risques », « La croisière s'amuse », « Alerte à Malibu », « Susan »...


Entre 2005 et 2007, Hulk Hogan se voit même consacré une émission de télévision spéciale qui s'intitule « Le monde merveilleux de Hulk Hogan » qui est une téléréalité sur le catcheur et sa famille. Hulk Hogan va se rendre au pays du soleil levant en 1980 où il va devenir un catcheur extrêmement populaire auprès des japonais.

Les grands combats de Hulk Hogan



La Hulkmania va durer pendant plusieurs années, une décennie même grâce à un charisme encore jamais vu, un grand talent de comédie et un palmarès impressionnant dans plusieurs compétitions. De ses prises favorites, Hulk Hogan affectionne particulièrement l'Atomic drop, le big boot, le Clothesline, le Multiple Punches, le Eye Rack ou encore le Body Slam. Catcheur le plus populaire de 1986 à 1989 et en 1991, Hulk Hogan est aussi le catcheur le plus haï en 1996 ce qui colle aussi avec sa réputation de méchant du catch. Durant sa carrière de catcheur, Hulk Hogan aura réussi à vaincre des grands noms du catch, des personnages redoutables comme André The Giant, King Kong Bundy, Mr Perfect... Mais en 1991, The Undertaker lui vole son titre au terme d'un combat acharné.
hulk hogan


Bien que Hulk Hogan ait signé la fin d'un règne en laissant la place à d'autres grands noms du catch américain, Triple H, The Undertaker, Big Show, Ray Mysterio ou encore Marc Henry, Hulk Hogan demeure un personnage légendaire du catch américain, avec une notoriété internationale.

Le Dimanche 08 Avril 2012 à 19:17
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Artichaut : vertus et bienfaits
  •  Topinambour : Bienfaits, Tout savoir, Culture
  •  Instagram : application photo sur Android et iPhone
  •  Pinterest : comment s'inscrire et décourvrir Pinterest ?
  •  Comment nettoyer et entretenir vos disques vinyles

Articles suivants :
  •  God of War : les aventures de Kratos contre les dieux de l...
  •  Aliments pour avoir une belle peau : Vitamines, Soin de La...
  •  Jacques Cheminade : un candidat un peu moins à l'affiche
  •  Ginseng Panax : bienfaits de cette racine originaire d'Asi...
  •  Adèle : biographie de la chanteuse soul jazz du moment...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   boxe Boxe



Dans la grande saga du catch américain, des stars sont nées et des légendes aussi. Parmi les légendes du catch il y a un nom qui revient régulièrement et qui sonne comme un coup e tonnerre chez les pa...