Hulk : un personnage de comics incroyable !


Partager




L'incroyable Hulk est une créature colossale bien connue. Crée par les deux rois de la bande dessinée américaine Stan Lee et Jack Kirby, créateurs des non moins célèbres X-Men, Quatre Fantastiques ou Spiderman. Paru pour la première fois en 1962, grâce à la célèbre maison d'édition « Marvel Comics » spécialisée dans la parution des fameux comics, Hulk met en scène l'histoire d'un homme touché par des rayons gamma. En effet, Bruce Banner est alors scientifique, et directeur d'une recherche sur les rayons gamma.



Lors d'un essai nucléaire, le savant va être exposé aux rayons en sauvant in extremis un petit garçon planté au milieu du champ d'essai, répondant au nom de Rick Jones. L'exposition qu'a subit Bruce Banner va avoir des effets inattendus : pour chacun des moments de stress ou d'intense colère qu'il connaîtra, il se transformera en une bête colossale à la force phénoménale. Il sera en outre rempli de rage, sentiment qu'il ne parviendra pas à contrôler sous sa forme de monstre ... gris ! En effet, on reconnaît aujourd'hui l'incroyable Hulk grâce à sa couleur verte. Pourtant, la couleur d'origine devait être le gris : il en fut autrement à partir de la seconde aventure à cause d'un simple problème d'impression, du fait de la plus grande facilité à imprimer du vert à l'époque. Le lecteur va donc suivre le savant maudit dans une course à travers l'Amérique, accompagné de Rick Jones pour un temps, le temps de trouver un antidote à sa malédiction. Les pouvoirs du super héros sont conséquents : il peut soulever jusqu'à 100 tonnes, faire des bonds de plus de 900 mètres en hauteur et de 2,5 kilomètres de long. Il est insensible au froid et à la chaleur, tout comme aux maladies terrestres.


Il est en outre quasiment intouchable : même s'il peut être blessé, ses blessures se guérissent automatiquement grâce à l'auto régénération de ses tissus. Mais ses pouvoirs sont en réalité illimités. En effet, au fur et à mesure de l'augmentation de son stress, sa force augmente. C'est donc un monstre quasi inépuisable, dont les pouvoirs sont finalement comparable à Superman, seul autre super-héros auquel on ne connaît aucune limite.


Hulk est donc de fait, le mortel le plus puissant de la planète, et compose dans une équipe de super-héros sous le nom de « vengeurs » Hulk, librement inspiré du livre « L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde » de Stevenson, a connu un succès retentissant, au point de donner son nom à une revue de bande dessinée. Aujourd'hui encore, Hulk continue à vivre à travers de nombreux auteurs de bande dessinée, comme Bill Mantlo ou Peter David qui ont chacun apporté une pierre à l'édifice de son histoire : ainsi, au fur et à mesure des publications, Hulk apprenait à se contrôler, l'esprit du savant prenant le dessus. Le succès est tel que l'histoire connaît une adaptation en série de 1977 à 1990, puis une adaptation au cinéma du réalisateur Ang Lee, sujet à la mode des films mettant en scène des super-héros. Aujourd'hui, une autre adaptation se prépare pour 2008, avec, dans le rôle titre, le célèbre Edward Norton.
hulk



Le Lundi 17 Décembre 2007 à 12:08
Article écrit par Vinou ()




fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Audrey Pulvar : présentatrice d'émissions télévisées et jou...
  •  Couteaux japonais Suiji : découpez, émincez, hâchez comme à ...
  •  Air Transat : compagnie aérienne canadienne desservant l'Eur...
  •  EPSE ou Etablissements Publics Socio-Educatifs : pour qui et...
  •  Viamichelin : trouvez itinéraire, restaurant, hôtel en un cl...

Articles suivants :
  •  Station de ski Les Rousses (France) : partez au ski près ...
  •  Nintendo DS : la célèbre console portable créée par Ninten...
  •  K 2000, bientôt le retour de Kitt ?
  •  Ewan McGregor : un acteur écossais à grand succès...
  •  Sapin de Noël : histoire, légende et tradition de l'arbre ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   dessin anime Dessin animé
   famille enfants Famille enfants
   enfants Enfants
   jeunes Jeunes
   livres Livres



Héros de comics parmi les plus célèbres, Hulk est l'un des super-héros les plus appréciés à travers le monde. Ce monstre à la force phénoménale, créé en 1962, connaît en effet un intérêt certain, et s...