L'huile de Périlla : huile la plus riche en oméga 3


Partager




Obtention de l'huile de Périlla
Efficacité de l'huile de Périlla sur les allergies
Huile de Périlla, action sur les allergies alimentaires
Vertus de l'huile de Périlla

Origine de l'huile de Périlla



Originaire d'Asie, la périlla est une plante utilisée depuis des siècles au Japon, en Chine et en Corée. La périlla pousse en plein soleil et dans une atmosphère humide. L'huile de périlla ne subit aucun raffinage et est produite uniquement par pression à froid et ensuite filtrée, sans l'utilisation de solvant ni additif. L'huile de périlla ainsi obtenue a une couleur jaune pâle et l'odeur caractéristique d'une huile végétale. Les différentes vertus de l'huile de périlla sont dues à son exceptionnelle richesse en acides gras essentiels et en particulier en acide alpha- linolénique (ALA). L'huile de périlla en contient 65%, plus que l'huile de caméline et plus que l'huile de lin. L'acide alpha- linolénique est un acide gras polyinsaturé de la famille des oméga 3, essentiel pour l'organisme humain qui ne peut le fabriquer.




Huile de Périlla pour les allergies



Ainsi, comme toute huile végétale, l'huile de périlla n'apporte que les précurseurs des fameux EPA et DHA. L'acide alpha-linolénique contenu dans l'huile de périlla est un acide gras qui va agir à plusieurs endroits au sein même de l'organisme. Il protège des maladies cardiovasculaires en favorisant la baisse des triglycérides et du cholestérol total et en particulier du mauvais cholestérol.


De plus, il inhiberait l'agrégation plaquettaire, un facteur responsable de l'obturation des artères coronaires qui irriguent le coeur. Ainsi, l'huile de périlla est indiquée pour réduire le risque d'accidents vasculaires. Il diminue les réactions inflammatoires et allergiques et se trouve d'un grand secours en période d'allergies diverses et de rhumes des foins. On recommande l'huile de périlla contre tous les symptômes allergiques comme l'asthme et contre les phénomènes d'hypersensibilité aux pollens, aux poils de chats, plumes d'oiseaux et acariens.

Composition de l'huile de Périlla



Elle aurait même une très bonne action sur les allergies alimentaires. L'huile de périlla de par sa teneur en acide alpha - linolénique permettrait un soulagement rapide des personnes touchées par les différentes formes d'arthrite. La périlla favoriserait également le bon fonctionnement cérébral. En effet pour bien fonctionner, le cerveau a besoin de 2 g par jour d'oméga-3. Ceux-ci participent au bon fonctionnement des neurones et permettent ainsi une bonne activité intellectuelle et mémorielle.
huile de perilla


L'acide alpha -linolénique , présent dans cette huile, participe au renforcement de la gaine de myéline qui enveloppe les neurones, les protégeant ainsi de la dégénérescence. De plus selon certaines études, l'application de l'huile de périlla sur les gencives permettrait de réduire leur inflammation chronique, de lutter contre la croissance des bactéries buccales et de freiner la formation de la plaque dentaire.

L'huile de Périlla en usage externe



En usage externe, cette huile a des propriétés réparatrices, restructurantes, apaisantes et hydratantes. Elle peut être incorporée dans les crèmes après -soleil ou contre les irritations de la peau, dans des huiles de bain, des shampooings et des sticks à lèvres. De par ses propriétés restructurantes, elle peut s'utiliser tous les jours en complément de votre crème anti-âge pour éviter les effets du temps sur votre peau. En utilisation interne, un à deux capsules par repas, soit trois à six gélules quotidiennement. En externe, ouvrez une gélule et mélangez le contenu avec une noisette de crème de soin et appliquez sur les endroits concernés.

Le Mercredi 20 Février 2008 à 09:32
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Le Jogging : un sport agréable et bon pour la santé...
  •  Bucarest : capitale de la Roumanie
  •  Édith Piaf : chanteuse française au succès immense surnommée...
  •  Césarienne : une pratique d'accouchement d'urgence
  •  L'Apartheid : une période sombre de l'histoire de l'Afrique ...

Articles suivants :
  •  Bourses d'études : comment bien financer ses études ?...
  •  Cherbourg : chef-lieu du département de la Manche
  •  La justice : quand et comment saisir la Justice ?
  •  La Maison Blanche : demeure convoitée du Président des Eta...
  •  Conseil des Prud'hommes : comment y avoir recours ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   plantes medicinales Plantes médicinales



L’huile de périlla est issue d’une plante herbacée tout comme la menthe, le thym, le romarin ou le basilic. Elle est principalement indiquée dans le traitement des allergies, des arthrites, des bronch...