Huile d’Amla : vertus et secrets


Partager




L'amla est un fruit qui pousse en milieu naturel et sauvage, en Inde. Ce cousin de la groseille ne se retrouve que dans certaines zones humides du pays et est très réputé pour ses vertus lorsqu'il est consommé tel quel. Les hindous lui prêtent également de grandes propriétés lorsqu'il en est extrait une huile essentielle odorante et épaisse que l'on connaît sous l'appellation d'huile d'Amla. Après l'obtention de l'extrait dans son état pur, les préparations traditionnelles l'additionnent à d'autres huiles végétales pour le rendre plus tolérable pour la peau et les cheveux. Dans ses applications traditionnelles, l'huile d'Amla est utilisée pour adoucir la peau et soigner les gerçures. Très riche en matière grasse, l'extrait apporte les soins nécessaires aux épidermes trop secs et les rééquilibre en seulement quelques applications. Ce soin est connu depuis des siècles en Inde et s'est peu à peu retrouvé en commerce. Les vertus spectaculaires de cette huile sur le cuir chevelu en a fait l'un des produits phares de cette dernière décennie en occident.


Si les grandes enseignes n'en distribuent pas encore à grande échelle, l'huile d'Amla se trouve déjà très facilement dans les boutiques de produits indiens et dans certains magasins spécialisés dans la vente de soins bio divers. Le premier avantage de l'utilisation de l'huile d'Amla réside dans le fait que ce produit est adapté à tous les types de cheveux. L'huile d'Amla agit dans un premier temps sur les nombreux problèmes capillaires tels que les chutes de cheveux.


Périodiques ou chroniques, les pertes de cheveux en petite ou grande quantité deviennent rapidement une véritable source de handicap, si elles ne sont pas correctement traitées. L'huile d'Amla vient agir en profondeur là où les produits modernes ne font que passer en dépit d'applications régulières. Le soin est en effet réputé pour aider à la repousse des cheveux perdus, tout en assurant un meilleur équilibre du cuir chevelu. Grâce à ses actifs riches, l'huile d'Amla redonne tonus et vitalité à la masse capillaire fatiguée, tout en régénérant les racines. Le cheveu sera plus fort et nettement plus épais. Nourri convenablement, le cuir chevelu est par la même occasion purifié des éventuels problèmes de pellicules et autres irritations. L'huile d'Amla est un produit très doux qui est facilement applicable sur les cuirs chevelus, même les plus sensibles. Sans rendre la masse capillaire excessivement grasse et sans l'alourdir, l'huile vient réduire considérablement les fourches grâce aux apports nutritifs importants qu'elle apporte. La chevelure est visiblement plus éclatante et plus dense tout en étant admirablement douce au toucher.
huile amla


Forte de ses actions spectaculaires sur les cheveux, l'huile d'Amla est déclinée en plusieurs produits dont des shampoings, des masques, des sérums ou des crèmes à appliquer quotidiennement. Le produit peut autant être utilisé par les femmes que par les hommes, suivant les habitudes concernant la régularité. L'huile d'Amla est particulièrement conseillée pour traiter les cheveux secs et cassants car elle vient apporter des nutriments indispensables à la croissance des cheveux en seulement quelques applications. Les personnes qui désirent l'essayer ont le choix entre utiliser une gamme complète de soins capillaires à l'huile d'Amla et opter pour un bain d'huile. La gamme complète s'utilise comme n'importe quel soin du genre, à l'exception que les lavages seront à effectuer tous les jours. Étant particulièrement doux, l'on ne craindra pas des irritations suite à des applications trop répétitives. Les bains d'huiles quant à eux sont destinés à être appliqués deux à trois fois par semaine. Pour se faire, il suffit d'étaler une quantité suffisante d'huile sur les mains et de les passer dans les cheveux pour atteindre le cuir chevelu. Un léger massage permettra à la préparation de pénétrer dans l'épiderme et de bien enduire les longueurs à traiter. Il est à noter que l'huile d'Amla en masque ou bain d'huile s'applique sur des cheveux non lavés. Un temps de pause d'environ une demi-heure suivra avec l'utilisation d'une serviette chaude autour de la tête, afin que l'huile libère bien ses actifs. Le shampoing habituel est amplement suffisant pour venir compléter le soin. Les personnes disposant de la gamme complète peuvent utiliser le shampoing aux extraits d'Amla.

Le Mercredi 23 Juin 2010 à 12:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Citronnelle plante : vertus
  •  Douleur musculaire et articulaire
  •  Murs d'autrefois avec de la cire : comment faire
  •  Comment peindre un meuble en mélaminé
  •  Lampe solaire de jardin : comment choisir ?

Articles suivants :
  •  Margarine végétale : composition et vertus
  •  Roc laboratoire Rogé Cavailles
  •  Hernie hiatale : symptômes et traitement
  •  Figuier arbre : plantation et entretien
  •  Vinaigre balsamique de Modène




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute par les plantes Beauté par les plantes



L'amla est un fruit qui pousse en milieu naturel et sauvage, en Inde. Ce cousin de la groseille ne se retrouve que dans certaines zones humides du pays et est très réputé pour ses vertus lorsqu'il est...