Hugh Jackman : biographie de cet acteur américain


Partager




Hugh Jackman, né le 12 octobre 1968 en Australie, est un acteur, un comédien et en même temps un producteur. Bien que ses débuts dans la comédie remontent à quelques années, Hugh Jackman est surtout connu du public en jouant le rôle de Wolverine dans le film X-Men. Issu d'une famille de cinq enfants, l'acteur a passé toute son enfance dans son pays natal. Alors qu'il n'avait que huit ans, ses parents décidèrent de se séparer et sa mère revint alors vivre au Royaume-Uni tandis que Hugh et ses frères et s½urs demeuraient auprès de leur père, en Australie. Plus tard, voulant devenir journaliste, Hugh s'inscrit à l'Université des Technologies de la ville de Sidney dans la filière communication et parallèlement à ses études, il apprit également le théâtre. Après avoir décroché son diplôme de journaliste, il s'intéresse de plus en plus à la comédie et part s'inscrire au Western Australian Academy of Performing Arts, dans la ville de Perth. Pour pourvoir à ses besoins et pour régler ses frais d'études, il a joué dans le feuilleton « Neighbours ». En 1994, il a obtenu son diplôme d'arts du spectacle et cette année marquera les débuts de sa carrière dans la comédie.


Mais, il fera ses premières armes au théâtre, pour continuer par la suite au cinéma avant d'arriver aux séries télévisées. Il a ainsi interprété des rôles dans des séries télévisées comme « Correlli » en 1995, dont le tournage lui a donné l'occasion de rencontrer sa femme, Deborra-Lee Furness. Il a connu aussi beaucoup de succès en interprétant des rôles dans des pièces de théatre comme « La Belle et la Bête » ou encore « Oklahoma » laquelle fut par la suite adaptée au cinéma en 1999.


Cette pièce lui permettra de se faire découvrir au Royaume Uni, mais ce qui a contribué à sa gloire et à sa renommée sur le plan international, c'est sans conteste, son personnage de Wolverine dans X-Men. En effet, incarnant un mutant dans ce film américain dirigé par Bryan Singer, Hugh Jackman connut tellement de succès à la sortie du premier volet de X-Men en 2000 et sa carrière d'acteur en fut propulsée. Il retrouvera d'ailleurs toute l'équipe de X-Men trois ans plus tard, pour le tournage du deuxième volet qui est aussi très bien accueilli par le public. Toutefois, avant d'incarner le mutant Wolverine, Hugh Jackman a fait ses premiers pas au cinéma deux ans plus tôt, en obtenant un rôle dans « Paperback Hero », mais ses talents d'acteur ne furent révélés que par le triomphe généré par X-Men qui lui a permis d'enchaîner par la suite les films en alternant les rôles de super héros, avec "Van Helsing" sorti en 2003 où il incarne un traqueur de vampires, ou en jouant les c½urs tendres, comme dans Kate & Leopold, sorti en 2002, avec pour partenaire Meg Ryan. Hugh, un artiste doué, ne se contente pas d'interpréter les rôles de super héros, il est aussi capable d'incarner à merveille d'autres personnages.
hugh jackman


Rien qu'en 2006 et dans "Le Prestige", il joue le rôle d'un magicien étonnamment intelligent dans un décor londonien de la fin du XIXè siècle et s'est mis aussi dans la peau d'un suspect numéro Un, sous les traits d'un parfait gentleman, dans « Scoop », un film de Woody Allen. Depuis ses débuts, Hugh Jackman compte plus d'une dizaine de films à son actif. Récemment, on projette dans les salles françaises un film sorti depuis le 24 décembre dernier, "Australia" un film qui relate une histoire déroulant durant la fin des années 1930, et où il tient le rôle principal avec l'actrice australienne Nicole Kidman, sa partenaire. N'ayant jamais reçu aucun oscar, l'acteur présidera néanmoins la quatre-vingt-huitième cérémonie des Oscars qui devrait se tenir à Hollywood, au mois de février. Ce ne sera pas la première fois que Hugh officiera en tant que maître de cérémonie car il a déjà présidé au Tony Awards de l'année de 2004 durant lequel il faisait partie des heureux comédiens gagnants de cette édition en remportant le Tony Award du meilleur acteur pour sa prestation dans « The boy from Oz ». Acteur accompli, l'acteur australien Hugh Jackman a aussi gagné le titre de l' « Homme le plus sexy du monde » de l'année 2008, décerné par le magazine "People". Ayant épousé Deborra-Lee en 1996, ils ont une fillette appelée Ava, aujourd'hui âgée de trois ans et un petit garçon de huit ans nommé Oscar.

Le Mardi 17 Février 2009 à 12:02
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Stade de Gerland : terrain ou évolue l'Olympique Lyonnais...
  •  Stradivarius : enseigne de prêt à porter féminin...
  •  Comment entretenir son pc ?
  •  Ampoules halogènes : comment choisir ?
  •  Gestion d'entreprise : comment faire ?

Articles suivants :
  •  Écologie comportementale : qu'est-ce que c'est ?
  •  Comment préparer un discours improvisé ?
  •  Claude Berri : l'un des pères du cinéma français...
  •  Les syndicats en France
  •  TLC : biographie des crazy, sexy, cool




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Hugh Jackman : fiche détaillée  



Hugh Jackman


(2 votes)
Nom : Jackman

Prénom : Hugh

Age : 52 ans

Retrouvez Hugh Jackman sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Hugh Jackman, né le 12 octobre 1968 en Australie, est un acteur, un comédien et en même temps un producteur. Bien que ses débuts dans la comédie remontent à quelques années, Hugh Jackman est surtout c...