HTC Touch Diamond : un bijou anti-iPhone


Partager




HTC pourra-t-il faire une mine d'or de ce qu'il qualifie de bijou de la technologie ? Le HTC Touch Diamond est annoncé comme étant un téléphone beau et intelligent, alliant style et performance. Il a pour ambition de rivaliser avec l'iPhone ou du moins se positionner sur le même segment. Cette concurrence est aussi le fruit de l'éternelle opposition Apple vs Microsoft. Le HTC Touch Diamond embarque effectivement le Windows mobile 6.1 qui en a fini avec les interfaces ternes et sommaires.



Place maintenant à un visuel plus vivant grâce notamment à la technologie TouchFLO 3D. Le processeur graphique tridimensionnel permet un affichage optimisé des icônes et images qui sont en effet des liens menant aux différents services comme naviguer sur Internet et lancer un lecteur média. Ils sont activés à bout de doigt via l'interface tactile. Accédez aux vidéos partagées sur YouTube, faites des recherches sur Google, documentez-vous sur Wikipédia, le tout en utilisant le performant navigateur Opera Mobile. L'écran de 2,8 pouces du HTC Touch Diamond a un affichage VGA. Il est mis en valeur par une coque taillée comme un diamant. L'effet optique sur les premières photos du Diamond laisse croire que le dos de l'appareil est en forme de prisme, pouvant remettre en cause la stabilité. En réalité, le Diamond est presque plat et se pose sans trembler ni vaciller sur une table. L'écran est d'une clarté exceptionnel avec de très bons rendus de couleurs. Il peut basculer automatiquement en mode paysage. Sur la façade, au dessous de l'écran plat, se trouvent quatre boutons mécaniques et une molette à utiliser pour la navigation. Cette mollette rappelle un certain iPod.


Vous pouvez jouer avec pour zoomer sur une image ou aller dans les menus. Le LED disposé autour du cercle s'allume pour alerter l'utilisateur de l'arrivée d'un SMS ou de l'existence d'un appel manqué. Sur le côté sont installés des boutons de volume. Très fin, ce téléphone a une épaisseur de 11mm. Il a une dimension de 102mm x 51 mm et pèse 110g, batterie comprise. L'appareil embarque un appareil photo avec une résolution de 3,2 millions de pixels et une fonction autofocus. Cela donne une assez bonne qualité photo. On peut regretter l'absence de flash.


Le «miroir» utilisé pour un autoportrait y manque aussi. De même, la vidéo est correcte sans être excellente. Comme sur l'iPhone, on ne peut pas rajouter de la capacité de stockage par une carte externe micro SD dont l'entrée est généralement placée sur le côté. La taille fine de l'appareil pourrait justifier cette absence. Pour stocker vos fichiers, vos photos et vos clips vidéo, vous disposez toute de même d'un espace de 4Go, soit la moitié de la capacité d'un modèle de base de l'iPhone. Le HTC Touch Diamond est doté d'un processeur relativement puissant, un Qualcomm MSM7201A cadencé à 528 Mhz. Il embarque une mémoire ROM de 256 Mo contre une mémoire rame de 192 Mo. En matière de réseaux, le Diamond est compatible AMRC à bande élargie 3G . Il exploite la bande 900/2100 MHz pour l'Europe et l'Asie. Le haut débit est effectif avec un download très rapide ponctué par une vitesse de 7,2Mb/s. Pour la liaison montante ou upload, on obtient un débit de 384 kb/s. Le HTC Touch Diamond exploite les réseaux GSM triband/GPRS/EDGE sur 900/1800/1900 MHz en Europe et Asie, la fréquence utilisée dépendant du choix de l'opérateur.
htc touch diamond


Pour ce qui est du GPS, le Diamond n'intègre pas un logiciel Tom Tom comme d'autres smartphones de la marque. Il utilise Google Map via la fonction MyLocation pour se repérer par GPS. Sur ce smartphone, le port micro USB sert pour la recharge de l'appareil, pour l'utilisation d'un kit mains libres ainsi que pour la synchronisation. Il est doté d'une liaison Bluetooth 2.0 et d'une liaison WiFi. Pour ce qui est de l'audio, le Diamond dispose d'une radio FM, d'un microphone et d'un haut-parleur. On regrette l'absence d'une prise jack pour l'écoute avec un casque. Il faudra encore quelques perfectionnements pour le HTC Touch Diamond pour pouvoir faire jeu égal avec l'iPod. La réactivité et la puissance des équipements embarqués sont à améliorer. La qualité de l'interface est certaine mais on ne peut pas l'apprécier si l'appareil se montre trop lent. La petite taille de l'écran peut aussi provoquer des désagréments à l'utilisateur. De plus, il faut appuyer sur l'écran pour obtenir une interaction, alors que sur l'iPhone, il suffit d'effleurer. Ce dernier garde indéniablement une longueur d'avance sur le Diamond.

Le Vendredi 01 Mai 2009 à 08:50
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  eMule et eMule island : partage de fichiers
  •  La mondialisation : définition et explication
  •  Goa : Etat du sud-ouest de l'Inde
  •  Benoît Magimel : biographie d'un remarquable acteur français...
  •  La loi Hadopi : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Réflex Canon Eos 450D : avis aux amateurs de photo
  •  Prime pour l'emploi : simulation, calcul... qui a droit à ...
  •  Les îles Andaman et Nicobar
  •  Nokia N95 8GB : le téléphone multimédia...
  •  Parfumerie Douglas : parfums et cosmétiques




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



HTC pourra-t-il faire une mine d’or de ce qu’il qualifie de bijou de la technologie ? Le HTC Touch Diamond est annoncé comme étant un téléphone beau et intelligent, alliant style et performance. Il a ...