Hotte à moteur déporté : pour toutes les cuisines


Partager




Si cuisiner est un plaisir, il n'est pas toujours évident de jouir des bonnes conditions pour le faire. Les différentes odeurs et projections des sucs de cuisson font partie de ces petits inconvénients qui font que passer aux fourneaux peut rapidement devenir une épreuve de force pour les cuisiniers en herbe. Aérer la cuisine peut malheureusement s'avérer inefficace lorsque le plan de cuisson est trop éloigné des fenêtres ou des autres ouvertures ou évacuations potentielles.



Les hottes de cuisine ont instauré une véritable révolution dans le monde de l'équipement ménager en permettant d'éliminer efficacement les odeurs désagréables d'huile et autres fumées qui encombrent si souvent les espaces culinaires. Si ces hottes classiques se retrouvent de plus en plus souvent installées dans les foyers, elles présentent pourtant un inconvénient de taille. Très bruyantes de par la puissance du moteur et surtout de par son emplacement intégré, la hotte gêne souvent tout le temps de son utilisation. Les techniciens des grandes marques commercialisant ces appareils ont cependant trouvé une solution simple et facile à adapter, les moteurs déportés. Avec ces derniers, le travail d'aspiration est non seulement plus rapide et plus efficace, mais le bruit est quasiment nul. Comme son nom l'indique et contrairement aux hottes aspirantes classiques, les hottes à moteur déporté sont divisées en deux parties bien distinctes. La hotte en elle-même est la partie plus ou moins visible dans la cuisine, tandis que le groupe d'aspiration est placé ailleurs et de préférence sous les combles.


La hotte peut être choisie suivant les standards de base avec la possibilité d'y inclure un semblant de détails esthétiques pour les propriétaires qui y tiennent. Placée au-dessus du plan de cuisson, il s'agit de la pièce maîtresse qui tiendra lieu de passage entre l'atmosphère de la cuisine et l'évacuation vers l'extérieur. Cette partie est reliée au moteur à l'aide d'un tuyau plus ou moins large afin de laisser passer un maximum d'air vicié. Le moteur, quant à lui, instaure un système d'aspiration régulier qui fera office de pompe tout en extrayant les émanations dans la cuisine.


hotte moteur deporte
Les modèles les plus basiques de hottes à moteur déporté peuvent purifier l'air près de 10 à 12 fois en l'espace d'une heure. Si les hottes aspirantes classiques présentent des moteurs intégrés dans la structure même de la hotte, les hottes à moteur déporté peuvent être séparées en deux pièces distinctes sur une distance plus ou moins importante. Il est souvent conseillé d'installer le moteur dans la cave de la maison pour optimiser le silence de l'extraction. Les propriétaires d'habitations ne possédant pas de combles peuvent également installer un petit espace couvert à l'arrière de la maison pour y mettre le moteur. Le premier avantage offert par l'utilisation d'une hotte à moteur déporté est le silence. Imperceptible, le moteur peut être activé de jour comme de nuit, sans risquer d'incommoder par le bruit.


D'une manière générale, l'activité de la ventilation est le seul signe du fonctionnement de l'installation. La hotte à moteur déporté est également réglable et sa puissance peut être augmentée si besoin est. Les émanations des fritures et des cuissons à la vapeur n'étant pas les mêmes, il est judicieux de bénéficier de cette option afin d'évacuer toutes les odeurs, quelles qu'en soient les origines. Si les hottes classiques agissent couramment en recyclant l'air vicié, les hottes à moteur déporté les évacuent directement hors de l'habitation. L'énergie dépensée est réduite et l'efficacité optimale. Le filtrage des graisses volatiles reste présent et le taux d'humidité de la cuisine est également réduit. Il est à noter que les modèles les plus performants sur le marché restent réglables et peuvent à tout moment être redirigés vers une action de recyclage. L'on peut alors dire que ce type de hotte aspirante est très pratique et très économique sur un long terme. Si le prix à l'achat reste relativement élevé, l'usage de la hotte à moteur déporté permet avant tout de maintenir une bonne hygiène de vie aux habitants du logement. La pollution de l'air est nettement réduite et le dérangement sonore est quasiment inexistant. L'installation peut cependant être source de problèmes, quoique des techniciens sont généralement chargés d'installer les hottes nouvellement acquises. Il s'agit alors pour le propriétaire de bien choisir l'emplacement du moteur. Un endroit sec et à l'abri des intempéries est recommandé, en plus des critères de distance par rapport aux pièces à vivre de la maison.

Le Lundi 21 Juin 2010 à 15:28
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils électroménagers, appareils électroménagers discount, darty, appareils cuisine, magasins appareils electromenagers, carrefour, auchan, boulanger, marques appreils electromenagers apapreils electromenagers philips, appareils electromenagers siemen Appareils électroménagers : equipez-vous selon vos
envies



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Cloisons mobiles coulissantes : comment choisir ?
  •  Lucky bambou : entretien
  •  Pharmaciens sans frontières : ONG des pharmaciens
  •  La Maison Coloniale : meubles et équipement
  •  Crépir un mur parpaing : méthodes ?

Articles suivants :
  •  Bloc à bancher en polystyrène : quelle utilité ?...
  •  Iles Féroe : en pleine mer entre l'Écosse et l'Islande...
  •  Marques Avenue : destockage de grandes marques
  •  Arum : plantation et conseils d’entretien
  •  Hypotension orthostatique : causes et traitement




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



Si cuisiner est un plaisir, il n'est pas toujours évident de jouir des bonnes conditions pour le faire. Les différentes odeurs et projections des sucs de cuisson font partie de ces petits inconvénient...