Hôtel Opéra Richepanse Paris


Partager




Reserver à l'hôtel Opéra Richepanse Paris
Adresse de l'hôtel Opéra Richepanse Paris
Histoire de l'hôtel Opéra Richepanse Paris
Aller à l'hôtel Opéra Richepanse Paris

L’hôtel Opéra Richepanse Paris



L’hôtel Opéra Richepanse Paris, hôtel quatre étoiles, fait partie du groupe Best Western dont la réputation n’est plus à faire. Créé au XIXe siècle, ce magnifique bâtiment devint un hôtel de luxe lors de l’apogée des constructions du baron Haussmann.



Réaménagé par la suite, cet hôtel a tout de l’ambiance « Belle Epoque ». Les amoureux d’art déco y trouveront leur compte…

Situé dans le 1er arrondissement de Paris



Situé dans le 1er arrondissement de Paris, l’hôtel Opéra Richepanse se trouve au centre de lieux prestigieux comme la place de la Concorde, l’Opéra Garnier, le Palais-Royal ou encore La Madeleine. C’est le quartier des boutiques prestigieuses, des antiquaires, des musées mais aussi des restaurants et des grands lieux de spectacles. Mais c’est quoi en fait l’art déco ? L’art déco a bouleversé les années 1930 avec une autre idée du luxe qui s’inventait dans des créations originales faites de motifs exotiques, de frises antiques et de matériaux précieux qui se conjuguaient aux lignes volontairement épurées. Exit les styles lourds et parfois pompeux du mobilier Louis XV ou Louis XVI qui faisaient le bonheur des collectionneurs sans pour autant être source de beauté et de pragmatisme. Bonjour aux volumes généreux et aux contrastes aussi exaltants qu’inattendus.


C’est bien dans cet esprit qu’a été conçu l’hôtel Opéra Richepanse dont le nom même est synonyme d’élégance et de « bonne chère », sans que ce terme devenu argotique dans les Flandres n’ait, en aucun cas, de sens péjoratif puisqu’il s’agit du « bien-manger ». Le jaune de Valence, soit un beige crémeux, s’oppose au noir profond, transcendant ainsi les marbres les plus délicats et les marqueteries fines du mobilier créé en bois rare de palissandre. Le tout est agrémenté de miroirs biseautés pour que la lumière ainsi engendrée se perde dans des reflets inouïs.


L’hôtel Opéra Richepanse de Paris, c’est un peu le cocon de l’art déco où les sculptures n’ont rien à envier aux appliques luminaires de l’art nouveau.

L’hôtel Opéra Richepanse propose 35 chambres et 3 suites



L’hôtel Opéra Richepanse propose 35 chambres et 3 suites. Elles sont toutes décorées dans le même esprit avec le confort moderne en plus : climatisation, insonorisation, téléphone sans fil, connexion Internet haut-débit, télévision satellite et écran LCD, mini-bar, coffre-fort, salle-de-bains raffinée avec douche et baignoire et équipée d’un sèche-cheveux, de produits de beauté et de serviettes douillettes. Vous trouvez quatre catégories qui classent les chambres en fonction de l’occupation et du confort. Elles sont adaptées à toutes les situations comme à l’occasion d’un déplacement professionnel ou de vacances en famille ou en amoureux. Qu’elles soient répertoriées en catégorie classique, supérieure, VIP ou suite, les chambres ont toutes le même charme art déco au raffinement subtil jusqu’au moindre détail. Les trois suites portent des noms charmants : Richepanse, Duphot, Madeleine… On se croirait revenu dans le monde de Proust ! Ces luxueux appartements allient beauté, savoir-vivre et rareté.
hotel opera richepanse paris


Vous aurez une vue magnifique sur Paris grâce à un très joli balcon. Miroirs, coiffeuses, larges lits, mobilier en bois exotique, canapés moelleux, magnifiques bureaux côtoient le confort moderne.

Le petit-déjeuner se prend dans une salle très jolie du XVIIe siècle



Le petit-déjeuner se prend dans une salle très jolie du XVIIe siècle, aux voûtes en pierre, au carrelage bleuté et sur des tables en bois massif… Une bonne manière de commencer la journée avec un choix incroyable de mets plus appétissants les uns que les autres. Lisez plutôt : farandole de pains moelleux, corbeille de viennoiseries et de pâtisseries, assortiment de fruits, œufs déclinés sous toutes leurs formes, laitages, confitures délicates, céréales à profusion, charcuterie, thés aux mille parfums, cafés aux senteurs subtiles, chocolats à profusion… Un vrai régal pour bien commencer la journée ! Vous pouvez aussi préférer prendre votre petit-déjeuner en chambre et il sera composé selon vos envies. Sachez, pour finir, que l’hôtel Opéra Richepanse est ouvert 24 h sur 24 et que vous serez accueilli avec tact et discrétion par un personnel polyglotte (anglais, italien, espagnol, allemand, russe, polonais). Plusieurs services vous sont proposés comme le service d’étages, le service de bagages et le service de blanchisserie et de teinturerie. Certaines chambres sont communicantes et, « quatre étoiles » oblige, un plateau de courtoisie vous attendra dès votre arrivée.

Le Lundi 18 Février 2013 à 10:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances

  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Cimetière de Montmartre
  •  Canal du Midi
  •  Gare de Paris Montparnasse, Paris
  •  Voyages Sncf, SNCF.com
  •  Les essais auto, essai Golf 6

Articles suivants :
  •  Royal Palace Kirrwiller en Alsace
  •  Basilique Notre Dame du Rosaire à Lourdes
  •  Le Musée du Désert à Mialet
  •  Saint-Pierre-Quiberon ville éminemment touristique
  •  Le Lac Leman




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   paris 75 Paris 75



L’hôtel Opéra Richepanse Paris, hôtel quatre étoiles, fait partie du groupe Best Western dont la réputation n’est plus à faire. Créé au XIXe siècle, ce magnifique bâtiment devint un hôtel de luxe lors...