Hôtel Bristol, Paris


Partager




Reserver à l'hotel Bristol à Paris
Adresse de l'hotel Bristol à Paris
Decouvir l'hotel Bristol à Paris
Histoire de l'hotel Bristol à Paris


L’hôtel Bristol est l’un des palaces parisiens les plus connus



L’hôtel Bristol est l’un des palaces parisiens les plus connus.



Situé rue du faubourg Saint-Honoré dans le 8me arrondissement de Paris, l’hôtel Bristol fut d’abord un hôtel particulier de standing érigé par la noblesse qui regagnait Paris en quittant Versailles à la mort de Louis XIV.

Il changea d’aspect en 1829 quand il fut acheté par le Comte de Castellane en 1829



Il changea d’aspect en 1829 quand il fut acheté par le Comte de Castellane en 1829. Cette personnalité emblématique du Second Empire le transforma en une élégante demeure réputée pour être le lieu de fêtes magnifiques qui rassemblaient le tout Paris. Il y installa même un théâtre particulier (qui est désormais un restaurant), fit percer des fenêtres et embellit l’intérieur. À la fin du XIXe siècle, les premières grandes marques de luxe s’installèrent dans la rue du Faubourg Saint-Honoré qui compta ses premiers grands noms comme Hermès ou Jeanne Lanvin. Cette rue de Paris devint ainsi prestigieuse. En 1923, Hippolyte Jammet acheta la propriété et la transforma en un hôtel de luxe qu’il baptisa « Bristol » en l’honneur du comte de Bristol, Monseigneur Frederick Hervey, un grand voyageur connu pour son goût du confort et du luxe.


L’hôtel ouvrit finalement ses portes en avril 1925 après deux ans de travaux et accueillit toute la haute société des années folles. Des peintures et sculptures du XVIIIe et XIXe siècles furent achetées aux enchères du Musée du Louvre, de même que deux grandes tapisseries des Gobelins.




Durant la Seconde Guerre mondiale, le Bristol fut la résidence des ressortissants américains dès juin 1940



Durant la Seconde Guerre mondiale, le Bristol fut la résidence des ressortissants américains dès juin 1940 et il abrita, incognito, un célèbre architecte juif, Lerman, qui fit des travaux en transformant le restaurant et les chambres. Finalement, l’hôtel Bristol fut racheté en 1979 par la famille Oetker, propriétaire d’autres palaces à travers le monde, et qui fit rénover et transformer l’hôtel. De nos jours, la rue du Faubourg Saint-Honoré est toujours l’une des rues les plus prestigieuses de Paris. Magasins de luxe, galeries d’art et d’antiquités, grands noms de la couture et de la joaillerie la parsèment. L’hôtel Bristol est partie prenante dans la réputation de cette artère élégante dont la réputation n’est plus à faire. L’hôtel Bristol comporte 161 chambres dont 73 suites. Elles sont toutes décorées avec grand soin avec des étoffes précieuses, des boiseries et des meubles rares.
hotel bristol paris


Les salles de bain en marbre sont équipées de douche et de baignoire séparées et dans ce cocon douillet et raffiné, la modernité n’est pas oubliée : air conditionné, coffre-fort, accès ADSL, Télévision satellite, etc. Quant aux suites prestige, elles comportent des meubles d’époque et des toiles de maître.

L’hôtel Bristol propose deux salles à manger que l’on utilise selon la saison



L’hôtel Bristol propose deux salles à manger que l’on utilise selon la saison. Le restaurant deux étoiles vous accueille dans la salle à manger l’hiver et dans celle d’été qui est située côté jardin dans un décor verdoyant. Le jardin à la française du Bristol est d’ailleurs le plus grand jardin d’hôtel de la capitale. Il a été créé en 1975 et l’on ne peut que remarquer « la Fontaine aux Amours » qui est aussi l’emblème du Bristol. En déjeunant sur la terrasse privée d’une des suites du Bristol, vous pourrez aussi avoir une vue exceptionnelle sur Paris. Le Chef Eric Frechon, a été nommé espoir trois étoiles au Guide Michelin 2008 et il a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur en mars 2008. Vous pourrez goûter à une cuisine imaginative toute en saveurs. Quant à la cave, elle compte environ 30 000 bouteilles et l’on y trouve des vins d’exception. Le bar raffiné accueille de nombreux hommes d’affaires, politiciens ou acteurs qui se retrouvent pour un thé à l’anglaise, pour un déjeuner ou pour un dîner informel grâce à une gastronomie légère. Des défilés de mode y ont lieu certains samedis. Du côté du salon Marie-Antoinette, aux canapés et fauteuils fleuris, vous ne pourrez qu’admirer le portrait de la reine peint par Drouhais en dégustant des cocktails imaginatifs. L’hôtel Bristol comporte également six salons de réception qui rivalisent d’élégance et qui peuvent accueillir, tous réunis, jusqu’à 500 personnes pour des séminaires, des cocktails, des mariages, etc. Quant à la piscine, elle se situe au 6me étage. Elle se situe dans un décor de rêve conçu par le professeur Pinnau, l’architecte des yachts d’Onassis. Elle offre une vue panoramique sur les toits de Paris et sur le Sacré-Cœur. Vous pourrez aussi vous délasser dans un centre de fitness et profiter des massages dispensés par des professionnels et d’un atelier de beauté. En 2007, le Bristol a mis en place une nouvelle politique d’accueil pour les enfants avec des programmes qui leur sont spécialement dédiés. Promenades dans Paris, activités, « Chasse aux outils de jardinage », goûter d’accueil, produits spécialement conçus pour eux, etc. Désormais, les enfants sont vraiment chouchoutés au Bristol.Sachez que l’hôtel Le Bristol a été élu « meilleur Hôtel d’Europe » en 2007 par lors des World Travel Awards.

Le Lundi 29 Avril 2013 à 08:11
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Restaurant Laurent, Paris
  •  Tourisme à Fort Mahon Plage
  •  Tourisme à Gap
  •  Marché aux puces de Saint Ouen
  •  Kiddy parc à Hyères

Articles suivants :
  •  Tourisme aux Pyrénées-Mont-Perdu
  •  Le Printemps, boulevard Haussmann à Paris
  •  Tourisme en Gironde
  •  Parc aquatique la Pyramide, grande Pyramide de Istres
  •  Amazonia à Roquemaure




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   paris 75 Paris 75



L’hôtel Bristol est l’un des palaces parisiens les plus connus. Situé rue du faubourg Saint-Honoré dans le 8me arrondissement de Paris, l’hôtel Bristol fut d’abord un hôtel particulier de standing éri...