Horoscope chinois : ce qu'il révèle...


Partager




Dans le monde entier, on a toujours pratiqué l'astrologie qui est l'observation des étoiles et du ciel pour prédire l'avenir, et de l'astrologie va naître une branche qui est l'horoscope. Mais il n'y a pas qu'un seul horoscope mais des horoscopes car chaque civilisation ou chaque culture a son propre horoscope. L'horoscope chinois est né avec la naissance de l'astrologie chinoise, vers 2000 ans avant Jésus-Christ sous le règne de l'Empereur Huang.



Pourtant, on associe l'horoscope chinois avec l'histoire de Bouddha avec une légende selon laquelle celui-ci a appelé tous les animaux vivant sur la Terre en leur promettant une récompense. Seuls 12 animaux répondirent à l'appel et Bouddha donna à une année le nom de chacun des animaux qui sont arrivés. On peut deviner alors qu'il y a un cycle de douze ans dans l'horoscope chinois et par conséquent dans la vie du chinois. A la différence de l'horoscope occidental, les douze signes sont substitués par les douze animaux présents à l'appel de Bouddha. Néanmoins, il ne faut pas oublier que Bouddha vécut au sixième siècle avant Jésus-Christ et on a alors du mal à faire coïncider la naissance de l'astrologie chinoise et la période pendant laquelle vécut Bouddha. Quoi qu'il en soit, l'horoscope chinois comprend donc les animaux appelés par Bouddha qui sont, par ordre d'arrivée : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Ainsi, le cycle de l'horoscope chinois est donc annuel mais non mensuel comme pour l'horoscope occidental.


Comme la culture asiatique est assez différente de celle de l'occident, les Chinois ne considèrent pas ces animaux comme tels mais les considèrent pour leurs qualités. Ainsi, on notera la vigueur du dragon, l'habileté du singe, etc... Voici donc un bref aperçu des différents caractères de ces douze signes. D'ores et déjà, il faut souligner que ces signes dépendent, outre de l'activité lunaire (contrairement aux activités stellaire et planétaire de l'horoscope occidental), du yin et du yang et des différents éléments de la Terre.

horoscope chinois
Pour le premier animal, le rat, du point de vue caractère, ce signe est un fin diplomate dans sa vie. C'est un animal sage et porte-bonheur dans les foyers où il rend visite. Cette chaleur apportée dans la vie des autres est l'une des qualités du signe. Mais du côté professionnel, le rat est un peu indiscipliné vis-à-vis des directives de l'entreprise par exemple. Cependant, cela peut devenir une qualité notamment en ce qui concerne l'initiative d'entreprise. De ce fait, il peut être très inventif et artistique dans les différents projets qu'il entreprend. La jalousie peut ternir un peu toutes ses qualités mais elle n'est pas persistante. Ensuite, vient le buffle qui est un animal solide, fiable et aussi fidèle. Cette solidité est généralement la qualité prédominante du buffle. Donc, le courage est au rendez-vous si vous êtes né une année sous le signe du buffle.

Cependant, il ne faut pas tenter de le trahir puisque la réplique peut aller au-delà de la limite des bornes. Parfois même, il arrive qu'il se contente d'une relation amicale ou amoureuse simple au lieu de s'engager dans une passion. En ce qui concerne le tigre, c'est sûrement le signe le plus étonnant. Il cumule grâce, élégance, force, témérité, endurance, patience... Dans la vie en générale, c'est quelqu'un de fiable, de fidèle. Parfaitement autonome, la personne née sous ce signe ne peut être ni un obstacle ni un fardeau mais plutôt une solution dans la vie.

L'élégance de cet animal se retrouve dans la séduction des personnes nées sous ce signe. Le lapin quant à lui est le signe des personnes qui préfèrent la stabilité. De ce fait, il ne prête aucune place aux utopies et aux projets trop mégalomanes car il préfère la réalité de la vie. Pourtant en amour, le lapin se relève mal d'une rupture amoureuse malgré son pragmatisme. Le dragon est un animal imaginaire, et pourtant il est présent dans presque toutes les pensées de toutes les civilisations et les cultures du monde. Autant dire qu'il fascine à bien des égards et c'est le sentiment qu'il dégage dans la vie au quotidien, que ce soit du point de vue professionnel que sentimental. Il est excellent dans ses oeuvres et ses exploits. Cependant, il faut se méfier des relations amoureuses avec une personne de ce signe puisqu'elle risque de refuser un engagement à long terme.
horoscope chinois


Les personnes nées sous le signe du serpent sont habiles et énigmatiques mais elles sont très charmantes. Le serpent est un fidèle amoureux et déteste qu'on ne s'occupe pas de lui, c'est un possessif à bien des égards. C'est un signe qui présage l'habileté au travail et les stratégies dans les entreprises. Une personne avide de découvertes de nouveaux horizons et de nouvelles entreprises est classée sous le signe du cheval. Elle ne recule devant aucun effort tant que cela lui est possible, il est persévérant dans la vie.

horoscope chinois
Ce bel amoureux élégant s'engage ainsi à 100 pour cent dans les relations sentimentales et fera tout pour préserver la vie du couple. La chèvre est un animal fragile qui a besoin de protection dans la vie. Elle a toujours besoin de cette protection dans sa vie amoureuse en particulier et dans la vie en général. Mais elle témoigne d'une attention particulière à la tendresse qu'elle accorde à son partenaire amoureux. Elle témoigne d'une délicatesse sans demi-mesure pour son amoureux. Cela arrive à compenser généralement ses maladresses. Le singe est sans conteste l'animal le plus célèbre dans l'horoscope chinois, il est non seulement habile mais aussi charmeur. Egalement malin et entreprenant, jamais à court d'idées originales, le singe est un réaliste à toute épreuve. Le coq, quant à lui, indique un signe qui aime attirer l'attention de son entourage.

C'est d'ailleurs sa famille qui fait de lui une vedette sans conteste. La famille est en fait la base de sa vie : il fait tout pour que cette famille soit à l'abri de toute inquiétude. Il ne faut pas considérer le chien comme un animal sale mais comme un animal fidèle et plein de bon sens. Le signe du chien est significatif d'une responsabilité qui ne recule devant aucun obstacle. Le côté négatif de ses caractères est qu'un natif sous le signe du chien est d'une nature pessimiste. Enfin, le signe du cochon désigne un caractère calme qui n'aime pas les disputes. En effet, une personne née sous ce signe est en fait très réaliste et peut assumer parfaitement ses échecs.

Le Jeudi 12 Février 2009 à 10:16
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénoménes inexpliqués ,Mystéres,Esotérisme Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénomènes
inexpliqués, Mystéres, Esotérisme



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Le chartreux : une race de chat très appréciée...
  •  Killerpilze : jeune groupe de Rock allemand
  •  Hugo Chávez : actuel président du Venezuela
  •  Centrale solaire photovoltaïque : qu'est-ce que c'est ?
  •  La maison passive : qu'est-ce que c'est ?

Articles suivants :
  •  Mary Higgins Clark : romancière célèbre aux polars intriga...
  •  Lune : le satellite naturel de la Terre
  •  Comment bien choisir sa toiture ?
  •  Veolia environnement : c'est quoi ?
  •  Chaussure Veja : zoom sur une chaussure très tendance !...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   horoscope astrologie Horoscope Astrologie
   horoscope Horoscope



Dans le monde entier, on a toujours pratiqué l’astrologie qui est l’observation des étoiles et du ciel pour prédire l’avenir, et de l’astrologie va naître une branche qui est l’horoscope. Mais il n’y ...