Horoscope : qu'est-ce que c'est ?


Partager




Horoscope prévisions
Signes du zodiaque
Horoscope astres
Thème astral horoscope

Prévisions horoscope



Pour les non-initiés, l'horoscope est une simple rubrique qu'ils ont découverte dans la presse écrite. Ce sont ces prévisions liées à un signe du zodiaque qui peuvent être valables pour une journée, pour un mois, pour un trimestre ou pour une année et dont beaucoup attendent la publication avec grande impatience. Cet horoscope-là n'est pourtant qu'une infime partie de l'Horoscope avec un grand H. A l'origine, le terme « horoscope » désignait l'ascendant, un élément important dans le domaine de l'astrologie. Aujourd'hui, l'horoscope est plus volontiers associé au terme dont il est inspiré à savoir le grec hôroskopos que l'on peut traduire littéralement par « qui tient compte de l'heure de la naissance ». Ainsi, l'horoscope est un terme que l'on utilise aujourd'hui pour désigner les interprétations réalisées dans le domaine de l'astrologie et obtenues après l'étude de la carte du ciel - également appelé thème astral - d'un individu donné. Ces interprétations s'intéressent à différents aspects de la vie.


Elles proposent des informations intéressantes sur le tempérament d'un individu, sur ses capacités, sur ses dons et d'une manière générale, sur ce que l'avenir lui réserve.

Observations horoscope



Quelle que soit la nature des observations et/ou les interprétations obtenues grâce à l'horoscope, il est important de ne pas les prendre trop à coeur. Il faut effectivement garder à l'esprit que l'astrologie n'est pas une science exacte. Dans cette mesure, une certaine marge d'erreur doit être prise en compte.


Concernant les prédictions et les prévisions par rapport au futur, il ne faut jamais oublier que rien n'est gravé dans la pierre. En ce sens, il n'y a rien de définitif et chacun construit une nouvelle page de son avenir, chaque jour qui passe. Pour en revenir à l'horoscope, l'on parle généralement d'établir l'horoscope d'un individu. Ce qui veut dire, dresser puis interpréter le thème astral d'une personne. Pour pouvoir dresser une carte du ciel, il faut avoir des connaissances approfondies en astrologie et connaître les différents éléments à prendre en compte pour la bonne interprétation de cet outil. L'on ne manquera donc pas de noter que l'on ne peut que difficilement s'improviser spécialiste de l'horoscope. Dans ses interprétations, l'horoscope se base sur la position des astres. Par « astres », l'on entend les différentes planètes du système solaire auxquelles s'ajoutent la lune et le soleil.

Positions des astres



Concrètement, les analyses se fondent sur les positions de ces astres au moment précis de la naissance d'un individu : l'on tient non seulement compte de la date de naissance mais également de l'heure précise de la naissance.
horoscope


Il est important de mettre l'accent sur le fait qu'il ne s'agit pas uniquement de déterminer leur emplacement dans l'espace en soulignant que dans le cadre de l'horoscope, ce n'est pas le soleil qui se trouve au centre mais la Terre. Celle-ci se trouve donc en plein milieu de la carte du ciel d'une personne donnée. L'astrologue doit également tenir compte des aspects et les angles que les planètes forment entre elles ainsi que de leurs positions dans les différents secteurs du ciel lesquels sont au nombre de douze. Ils ne sont autres que les signes du zodiaque qui sont le Capricorne, le Verseau, le Poisson, le Bélier, le Taureau, le Gémeau, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion et le Sagittaire et portent chacun un numéro allant de un à douze.

Thème astral



Dans le cadre de l'élaboration d'un thème astral, l'on ne tient pas uniquement compte de la position des astres, le lieu de naissance joue également un rôle crucial. Dans le cadre de l'établissement d'une carte du ciel, l'astrologue se renseigne avec précision sur les coordonnées du lieu de naissance du consultant. Grâce aux avancées de la technologie, il est aujourd'hui possible de procéder soi-même à l'établissement de sa carte du ciel en faisant appel à un logiciel d'astrologie. L'on soulignera toutefois que les interprétations que l'on fera ne seront certainement pas aussi précises que celles proposées par un spécialiste en la matière. De nos jours, de plus en plus de personnes croient en l'horoscope mais il y a également de plus en plus de personnes qui le critiquent. Cette deuxième catégorie d'individus se montre quelque peu sceptique par rapport au rôle que joueraient les astres dans leur vie quotidienne et préfèrent s'en passer. Rationnelles et cartésiennes, ce type de personnes préfèrent se limiter à la réalité mesurable, aux choses concrètes. Dans tous les cas, comme les goûts et les couleurs, les croyances ne se discutent pas. Chacun a la sienne.

Le Jeudi 22 Octobre 2009 à 11:51
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénoménes inexpliqués ,Mystéres,Esotérisme Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénomènes
inexpliqués, Mystéres, Esotérisme

  Science, biologie, invention, scientifiques, histoire, physique Science : un vaste ''ensemble de connaissances''


fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Le Faillitaire : meubles et literie
  •  Bons plans week end et courts séjours
  •  Tarbes : ville des Hautes-Pyrénées
  •  Tanzanie : voyage, safari... la carte du routard !
  •  Sécurité incendie ERP : quelles sont les règles ?...

Articles suivants :
  •  OGame : jeu en ligne
  •  Gmail : boîte mail par Google
  •  Habitat : meubles et décoration
  •  IGN : Institut Géographique National
  •  Fly : meubles et équipement de la maison




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Kepler69 a écrit [24/10/2009 - 09h44] 
Kepler69

Bonjour à vous,
bien des personnes qui critiquent l'astrologie ne sont pas seulement sensibles aux quantités mesurables, bien des psychologues aussi rejettent l'astrologie pour des raisons bien différentes et complémentaires de celles des scientifiques...
Cordialement,
Serge
euh... êtes-vous sûr que l'on peut vraiment parler de phénomène de société ? C'est un peu exagéré qd-même... Le bug de l'an 2000 lui, avait donné lieu à une anticipation des entreprises, rendant la chose plus concrètement mesurable :-)
Cordialement,
Serge




http://www.lastrologie-et-la-raison.net/astrologica.htm



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   horoscope astrologie Horoscope Astrologie
   horoscope Horoscope
   horoscope Horoscope



Pour les non-initiés, l'horoscope est une simple rubrique qu'ils ont découverte dans la presse écrite. Ce sont ces prévisions liées à un signe du zodiaque qui peuvent être valables pour une journée, p...