Hongrie : pays d'Europe Centrale au contexte historique bien particulier


Partager




Pays d'origine du président de la République Française, Nicolas Sarkozy, la Hongrie est un pays au charme absolu. Ce pays de l'Union Européenne est entouré par la Slovaquie, la Roumanie, l'Ukraine, l'Autriche, la Serbie, la Slovénie et la Croatie. Lors de petites vacances en Hongrie vous découvrirez le charme de ce pays aux senteurs épicées, aux danses traditionnelles, aux musiques envoûtantes et à la gastronomie excellente. Lors d'une visite touristique, il vous sera impossible de ne pas tomber sous le charme de Budapest. Pour les voyageurs invétérés, la ville de Budapest représente l'une des plus belles au monde. Votre séjour en Hongrie vous permettra de découvrir les nombreux monuments, les sites touristiques comme les amphithéâtres romains vieux de 2000 ans, les traditionnels bains turcs et les nombreux bâtiments de style art nouveau. En Hongrie, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Les nombreux monuments, les cinémas, les musées, les théâtres, les galeries d'art, les opéras, les salles de concerts, les bars, restaurants et night-clubs vous offriront une grande diversité.


La Hongrie est également réputée pour sa bonne gastronomie et son vin puissant. Les brasseries traditionnelles hongroises au style baroque vous charmeront. Les menus à base de lapin, de faisan, de magret de canard, de foie gras, de truite de carpe, de saumon et de sole raviront les amateurs de bonne cuisine. Même si l'histoire de la Hongrie possède un passé quelque peu tourmenté, ce pays possède une culture d'une richesse extraordinaire.


D'Attila le Hun à la fondation de l'état hongrois en passant l'Empire Franc, les conquêtes turques, la présence des russes ou encore la chute du communisme, la Hongrie à su s'approprier une identité qui lui est chère. Au niveau du calendrier des évènements, la programmation est riche en festivals. La danse, la musique, le cinéma, tous les arts sont à l'honneur. Organiser un séjour en Hongrie, réserver son billet d'avion, et son hôtel, c'est partir à la découverte d'un pays aux nombreuses richesses. La ville de Budapest représente la plus vieille ville d'Hongrie. Les rues étroites, les édifices médiévaux, les petits magasins prédominent au c?ur de cette ville pleine de charme. La richesse culturelle de la Hongrie tient au fait que par le passé de nombreux écrivains, musiciens et artistes en tout genre y trouvèrent refuge. Les relais-châteaux, le Danube, le lac Balaton, les sources thermales, etc., sont autant d'endroits magiques à découvrir. A l'heure actuelle, la Hongrie est devenue l'une des destinations touristiques les plus prisées en raison du fait que la population soit particulièrement accueillante et chaleureuse. Séjour culturel, artistique, gastronomique ou bien-être, vous n'aurez que l'embarras du choix.
hongrie


Les nombreuses cures thermales vous permettront de préserver votre santé. En Hongrie, vous ne serez pas uniquement un touriste spectateur mais également acteur. Les sports d'eau, l'équitation, la pêche, etc., sont autant d'activités que vous prendrez plaisir à pratiquer. Le Parlement, les églises, la place des Héros, le château royal, la Grande Synagogue, le marché central ou le Pont des Chaînes, sont autant de lieux insolites que vous aurez la possibilité découvrir.

Le Mardi 21 Août 2007 à 11:47
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  République Tchèque : un pays d'Europe Centrale culturellemen...
  •  Toulouse ou la "ville rose" : ville française au patrimoine...
  •  Boys band : c'est quoi?
  •  ING Group : organisme financier spécialisé dans la gestion d...
  •  Alain Bernard : actuel champion de France de 100 m en nage l...

Articles suivants :
  •  Grenoble : ville française fleurie à visiter à tout prix...
  •  Okaïdi ou la grande marque française de vêtements selon le...
  •  Ikks : marque de prêt-à-porter, de parfum et accessoires ...
  •  Pays-Bas et Royaume des Pays-Bas : quelle est la différenc...
  •  Six Feet Under ou Six pieds sous terre, une série tv morte...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Destination touristique au charme absolu, la Hongrie possède de nombreux trésors. Les monuments culturels, les églises, les parcs, les restaurants, les galeries d’art, et les lacs en font un endroit s...