Honda NSR 125 : une sportive très élégante


Partager




Avis à tous les amateurs de course, voici une nouvelle moto dernier cri qui vient de faire ses preuves et qu'il ne faut pas surtout rater si vous aimez les sensations fortes. Vous êtes fan de motos ? Et vous avez essayé presque toutes les deux-roues, comme les Yamaha DT, les Aprilia RS aussi, sans avoir trouvé celle qui vous convient. Ne cherchez plus, elle est là la moto de vos rêves : la NSR 125 de marque Honda, construite par la grande firme japonaise, l'une des meilleures au monde, si on parle de la construction automobile et de motos. Elle n'a jamais déçu sa clientèle et concurrence très bien avec ses adversaires qui ne sont pas de moindre importance tels que Mitsubishi, Nissan... Pourvue d'une cycle sportive, la NSR 125cm³ est sans nul doute la meilleure des sportives qui aient jamais existé. Au début, son moteur n'est qu'à 15 chevaux et sa vitesse maximale reste inférieure à 125 km h en ligne droite. Mais, avec un débridage total ainsi que quelques petits arrangements subtils en changeant son échappement, ses gicleurs..., vous aurez l'impression d'avoir une toute autre nouvelle moto.


Ainsi adapté, son moteur devient comme neuf, bien plus performant et sa vitesse va atteindre sans problème les 160km h. En enclenchant la quatrième et la cinquième vitesse, vous pouvez rouler à 4 000 tours jusqu'à plus de 12 000 tours où l'on a une puissance maximale qui fait presque voler très vite. Pourtant, il y a quand même un petit hic pour cette petite merveille, mais que vous pouvez éviter facilement : les pneus Pirelli ne sont pas très bons pour elle car ils ne résistent pas à l'humidité et ne lui permettent pas de circuler en toute sécurité.


Ainsi donc, on vous recommande plutôt les Dunlop Sportmax, durs et imperméables pouvant s'adapter à toute saison, sèche ou humide. Vous verrez la différence dès la première utilisation de ces pneus. Un petit problème de freinage est aussi à signaler : il faut fournir un certain effort physique pour tirer sur son levier. Mises à part ces quelques remarques, vous pencherez sans problème pour la NSR 125 qui est agile et stable en courbe, voire un peu trop mais qui satisfait tout le monde. Pour plus de sensations encore, essayez le duo avec une poignée pour maintenir votre véhicule. Les cale-pieds sont acceptables et la selle de la petite sportive est confortable, elle n'est ni trop dure ni trop moelleuse et ne fatigue pas même pour une longue distance. Et encore, vous serez ébloui par la beauté de sa poignée, superbement conçue dans le noir et blanc mais qui lui enlève toute vulgarité. Alors, tachez de prendre soin de sa poignée pour ne pas l'abîmer. Un peu moins puissante que les autres sportives, elle garde quand même ses qualités qui lui font sa spécificité. Elle est pratique puisque légère, elle n'est donc pas difficile à déplacer ni à ranger, avantage commun de toutes les motos d'ailleurs.
honda nsr 125


Si on résume, elle est agile, facile à conduire, elle peut atteindre une vitesse inimaginable pour une petite sportive, elle tient bon sur la route. Vous retrouverez aussi cette belle sportive 125 en Italie où la NSR est la plus petite et où l'esprit sportif n'est pas trop envahi par la conccurence. Même si les Cagiva Mito sont plus puissantes, leur prix sont assez chers. La NSR suffit pour s'offrir la joie de se trouver aux poignées d'une belle sportive et de l'enjamber avec tout le confort possible. On pourrait dire que la NSR est une autre CBR 600, à la fois confortable, amusante et pouvant s'adapter à tout que ce soit une course ou une simple balade. Honda, grand constructeur automobile et de moto de renommée mondiale met à votre disposition cette belle sportive : la Honda NSR 125. Elle est sortie vers le début du deuxième millénaire mais n'en est pas pour autant démodée. En voici la fiche technique pour que vous en sachiez encore plus sur elle. Son type de deux-roues n'est autre que la Moto 125 et son embrayage permet d'enclencher 6 vitesses. Elle possède une cylindrée de 124.8cm³, une motorisation à 2 temps et un refroidissement Liquide (LC). Essayez donc la Honda NSR 125, vous ne regretterez pas d'avoir appris à conduire une moto. A bord de cet engin, seul ou à deux, les grands circuits de route avec leurs virages à gogo ne représentent aucun danger pour vous.

Le Lundi 29 Septembre 2008 à 17:54
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Comment savoir si les amortisseurs sont fatigués ?
  •  Comment choisir sa ponceuse ?
  •  Fort de Flacourt : sur les rivages de la côte Est de Madagas...
  •  Comment niveler une dalle en béton ?
  •  Le surf à Madagascar et l'école de surf de Mahambo...

Articles suivants :
  •  Les voitures de collection
  •  Megan Fox : une jeune actrice découverte grâce au film ''T...
  •  Le snake gliss : un sport de glisse nouvelle génération...
  •  Aéroport International de Vancouver : un des plus fréquent...
  •  Comment effectuer un décapage chimique ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   moto Moto
   moto Moto



Avis à tous les amateurs de course, voici une nouvelle moto dernier cri qui vient de faire ses preuves et qu'il ne faut pas surtout rater si vous aimez les sensations fortes. Vous êtes fan de motos ? ...