Homair vacances : organisation, mobil-homes...


Partager




Homair Vacances, un groupe créé sur l'initiative de Daniel Guez, est le numéro 1 en France dans le domaine des vacances passées dans des mobil- homes. Si l'on s'intéresse à l'exercice 2008, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires dépassant les 32 millions d'euros. Ce sont plus de 50 000 familles qui ont pu profiter de vacances uniques en choisissant parmi les offres proposées par Homair Vacances. Aujourd'hui, l'enseigne met à la disposition de ses clients plus de 6 000 mobil-homes localisés sur plus d'une centaine de sites.



L'exploitation d'une vingtaine de ces sites est directement assurée par le groupe Homair Vacances. Les autres sites sont sélectionnés avec grand soin, en tenant compte d'un certain nombre de critères. L'emplacement doit être attrayant, le paysage doit être agréable et intégrer un bassin d'eau. En plus des caractéristiques spécifiques au lieu, le centre de vacances doit pouvoir proposer des animations aux personnes qui le choisissent comme lieu de villégiature. Celles-ci doivent également pouvoir se restaurer dans un charmant endroit et s'adonner à des activités sportives si le coeur leur en dit. En considérant ces paramètres, les trois quarts des sites sélectionnés par Homair Vacances se trouvent à une distance de moins de cinq kilomètres du bord de la mer. La quasi-totalité des emplacements destinés à des mobil-homes attendent les vacanciers sur des sites de premier choix, à trois ou quatre étoiles. Pour ceux qui souhaitent louer un mobil-home auprès du groupe, ceux-ci ont l'embarras du choix pour ce qui est de la destination. Les mobil-homes de l'enseigne sont en effet implantés dans une douzaine de régions de l'Hexagone mais également en Europe.


Les vacanciers qui souhaitent partir à la découverte du Vieux Continent peuvent choisir l'Espagne, la Croatie, l'Italie ou encore le Portugal. Non content de couvrir un vaste territoire, Homair Vacances propose également différentes catégories de sites se distinguant par les activités qui y sont proposées. Suivant les préférences des vacanciers, ceux-ci peuvent arrêter leur choix sur des mobil-homes situés en bordure de mer, en montagne mais aussi en campagne. Ils peuvent porter leur sélection sur le site dont les panoramas agréent à leurs envies.


Suivant le nombre de personnes et les moyens financiers dont ils disposent, ils peuvent choisir entre des mobil-home de différentes tailles et proposant des équipements variés suivant le cas. Il en est de même pour les prestations dont les vacanciers souhaitent profiter. Tout dépend de leurs desiderata. Selon le cas, ils peuvent participer à des activités de vacances comme les excursions, les randonnées ou encore les sports. Il faut mettre l'accent sur le fait que le groupe propose les services à ses clients sans passer par des intermédiaires : le groupe mise donc sur un marketing direct. Les clients peuvent venir vers eux en choisissant entre trois canaux. Après avoir étudié les besoins des vacanciers ainsi que leurs demandes les plus fréquentes, le groupe a mis en place un catalogue en ligne dans lequel les voyageurs peuvent réserver ou « acheter » des packs de séjour. Le site Internet d'Homair Vacances est disponible en six langues différentes, ce qui lui permet d'atteindre un large public.
homair


À partir de l'année 2003, les internautes intéressés par des vacances sur des sites proposés par le groupe peuvent faire leur réservation en ligne et s'acquitter des frais concernant leurs vacances en faisant appel à des moyens de paiement virtuels. L'on soulignera que les transactions sont entièrement sécurisées. Ce canal de distribution est particulièrement apprécié des vacanciers vivant hors du territoire français surtout ceux qui vivent dans la partie méridionale de l'Europe lesquels ont l'habitude de préparer leurs vacances en faisant appel à Internet. Rencontrant un succès certain auprès des vacanciers, le site d'Homair Vacances reçoit un nombre croissant de visiteurs, année après année. En plus de l'interface virtuel, Homair Vacances propose également un catalogue sur papier édité en quatre langues différentes qui détaillent les séjours disponibles auprès du groupe. Les prospects ainsi que les clients habitués les reçoivent chaque année avant que la saison des vacances ne débute. En plus du support Internet et du support papier, Homair Vacances propose également un service de réservation par téléphone. L'équipe de conseillers et de commerciaux qui reçoivent les vacanciers intéressés au téléphone son basés au quartier général du groupe. Ceux-ci traitent tous les appels que ceux-ci soient passés pour demander des informations, pour faire une réservation ou pour commander un séjour.

Le Mardi 23 Février 2010 à 11:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Linkedin : réseau professionnel et social
  •  NetAffiliation : partenariat d'affiliation sur internet
  •  Génération shopping : boutique en ligne
  •  Odalys vacances : séjours, logements etc.
  •  Wii Play : jeu développé et édité par Nintendo...

Articles suivants :
  •  Boondeo : Bourse du Conseil et de l'Ingénierie
  •  Imprimante 3D : comment ça marche ?
  •  L'Usine à Design : mobilier et équipement design...
  •  Lenovo : Produits et services informatiques
  •  Royal Rumble : RAW, ECW et SmackDown




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   campings Campings
   voyage Voyage



Homair Vacances, un groupe créé sur l'initiative de Daniel Guez, est le numéro 1 en France dans le domaine des vacances passées dans des mobil-homes. Si l'on s'intéresse à l'exercice 2008, le groupe a...