Hom : lingerie masculine un choix énorme à prix incroyables


Partager




La marque HOM a vu le jour à Marseille en 1968. Très vite, la société se destine à une cible très précise : les hommes à la recherche de produits innovants, de qualités, et à forte personnalité. À l'époque, la mode ne fait pas partie des préoccupations des hommes, donc les sous- vêtements sont le cadet de leurs soucis. HOM va présenter sa première innovation dès sa première année de création. En 1968, la marque de sous- vêtements pour homme crée un slip avec une coque souple pour un meilleur maintien.



Innovation confortable et esthétique, la coque souple de HOM a été depuis reprise par tous ses concurrents. Jusqu'à alors aussi peu sexy que de le lingerie Petit Bateau, les sous-vêtements pour homme vont peu à peu venir chasser sur le terrain de la lingerie pour femme. En 1970, HOM commercialise un mini slip en voile coloris chair. L'accessoire choque à sa sortie, mais cette première tentative de lingerie homme est un succès commercial. Loin du style classique de marques comme Petit Bateau, Dim ou Athéna, on se rend compte que les mentalités changent et que les hommes veulent oser pour plaire à leur femme. Les sous-vêtement entrent dans le monde de la séduction. Deux ans plus tard, HOM s'attaque au pyjama, autre partie délaisse de la garde-robe des hommes. Peu à peu, le changement de mentalités s'opère. La lingerie pour homme adopte les mêmes tendances que la lingerie pour femme. En 1976, HOM crée le premier slip sans ceinture élastique et dans une matière exclusive qui mêle le coton, le polyamide et le lycra. De couleur chair, Homix est invisible sous les pantalons clairs. En 1984, la marque pour homme innove en lançant un caleçon doté d'un suspensoir.


Cette nouveauté permet un maintient jusqu'à alors impossible à avoir avec un caleçon. Les sous-vêtements ne sont pas que des élèves de séduction. Ainsi, en 1995 HOM lance la première marque de sous-vêtements dédié à la pratique des sports. D'autres marques suivront sur ce créneau. Les marques Dim et Athéna surfent par la suite sur la mode des sous-vêtements de sport pour homme. En 1997, HOM innove une nouvelle fois en inventant le slip à ouverture horizontale. Les concurrents Athéna ou Dim ne peuvent copier cette particularité de HOM.


Le slip HOI a été demandé par le musée du Louvre pour faire partie des Collections nationales. C'est en 2002 que HOM commercialise 3001, la première collection de lingerie pour homme. On trouve une forte inspiration de la lingerie pour femme. Les inspirations viennent de grandes marques comme Chantal Thomass ou Aubade. On retrouve donc de la dentelle et d'autres matériaux mode qui participent au jeu de la séduction. D'autres marques comme Aubade se sont lancées sur ce créneau de la lingerie pour homme. Le plus gros problème à lever pour beaucoup reste le moment de l'achat. Les hommes ont encore du mal à se rendre dans les grands magasins pour acheter leur lingerie. Le vente à distance représente une part important des ventes de lingerie pour homme. Des sites de vente à distance permettent d'acheter de nombreuses marques comme Hom, Dim, Athéna ou Mariner.
hom lingerie



Le Mardi 10 Juillet 2007 à 10:34
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Lingerie Homme, sédiction, marques lingerie homme Lingerie Homme : une réponse pour la séduire...


fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Ecole élémentaire ou école primaire : le premier degré de l'...
  •  Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et ...
  •  Droit de grève : un droit reconnu et garanti par la constitu...
  •  Collège : premier niveau de l'enseignement secondaire
  •  DDE : Direction Départementale de l'Equipement

Articles suivants :
  •  Les Inconnus : un trio comique pas si inconnu que ça !
  •  Stabilo : des feutres et surligneurs de couleurs
  •  Raymond Bernard : réalisateur et scénariste français
  •  Laurent Delahousse : le présentateur joker des journaux té...
  •  Ecstasy : la drogue de l'univers techno




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   charme seduction Charme Séduction
   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   lingerie Lingerie
   lingerie sexy Lingerie sexy
   mode homme Mode Homme



Il y a quelques années, peu d’hommes se souciaient vraiment de leur look, et encore moins de leur sous-vêtements. La société HOM a pourtant fait très tôt le pari de dynamiser le secteur des sous-vêtem...