Histoire d'or : bijouterie catalogue de bijoux


Partager




L'or n'a pas toujours été un apanage féminin et ce métal précieux a été employé tant pour les bijoux pour hommes et femmes que pour la décoration de palais féeriques. Les bijouteries Histoire d'Or ne font pas exception à la règle et ont mis en place tout un réseau de magasins de luxe installés la plupart du temps dans la galerie des grandes surfaces et les grands centres commerciaux. Désormais, c'est dans 180 magasins que la marque est commercialisée tant en France qu'à l'étranger soit en Espagne, en Belgique et au Portugal.



Il est vrai que le décor est luxueux et qu'il favorise la confiance dans les produits proposés qu'il s'agisse de bijouterie, de joaillerie et d'horlogerie. La chaîne de magasins Histoire d'Or, spécialisée dans le milieu de gamme, est née en 1992 du rachat de Codhor. La politique commerciale va évoluer et les magasins vont être complètement transformés en misant sur une image raffinée. Histoire d'Or va se développer d'abord en France et le clou de la marque sera l'ouverture d'un immense magasin rue de Rivoli à Paris, s'étendant sur 345 m2. Entrée, salons privés, produits haut de gamme... Tout va être fait pour attirer une clientèle huppée et donner du relief à la marque. Peu après, en 2000, Histoire d'Or va signer un contrat avec les Galeries Lafayette puis avec les Nouvelles Galeries, BHV et Monoprix, en adaptant à chaque fois les gammes de produits. Un nouveau concept va être mis en place dans ces grandes surfaces avec des petits espaces Histoire d'Or. Plus tard, l'enseigne va évoluer et va préférer installer de grandes boutiques de gamme moyenne dans les galeries commerciales des hypermarchés.


Côté investisseurs, Histoire d'Or va être délaissée par Apax Partners et va être reprise par l'assureur britannique Prudential, soit PPM Capital. La transaction sera de 136 millions d'euros. Mais qu'en est- t-il des produits offerts par Histoire d'Or ? Eh bien l'on y trouve des bijoux en or bien sûr mais aussi des pierres précieuses avec, entre autres, des diamant, émeraude, saphir, rubis, améthystes sous toutes les formes (colliers, bagues, chaînes, alliances, pendentifs, bracelets, etc.).


histoire or
L'enseigne Histoire d'Or propose aussi des montres prestigieuses et des bijoux allant de l'or 18 carats aux babioles fantaisies beaucoup moins chères. Histoire d'Or a également mis en place un atelier de réparation et de transformation et elle prétend garantir les montres et bijoux de toutes sortes en récompensant votre fidélité. Elle offre également le perçage d'oreilles pour tout achat, le renfilage d'un collier de perles, la mise à la taille de votre bague, la gravure des alliances, la transformation des bijoux anciens et Histoire d'Or délivre des certificats d'authenticité par rapport à l'or ou aux pierres précieuses utilisées dans vos bijoux. Commerce oblige, Histoire d'Or, accepte toutes les cartes bancaires ou presque. Cela dit, après avoir compulsé les avis d'internautes, il apparaît qu'Histoire d'Or est une marque assez chère pour la qualité des produits vendus.


Alors, même si le décor est magnifique et très soigné, se renseigner ailleurs n'est pas une chose vaine à entreprendre pour comparer les produits avec le bijoutier-horloger du coin dont c'est le métier depuis des années, voire d'autres enseignes. Car un bijou ne soit choisi pas par hasard sous prétexte que le magasin est joli !

Le Lundi 16 Juin 2008 à 11:21
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  La Prairie : une gamme de cosmétiques et de soins de prestig...
  •  Paulo Coelho : romancier brésilen qui nous emmène à la quête...
  •  Aéroport de Buenos Aires Ministro Pistarini
  •  Davines : soin des cheveux et conseils sur mesure
  •  Lapin : comment bien s'occuper de ce rongeur si mignon ?

Articles suivants :
  •  Aéroport de Fuerteventura destination Canaries
  •  Le tricot et les modèles de tricot retour en grâce en 200...
  •  Bon Appétit Bien Sûr : avec Joël Robuchon et Guy Job
  •  Booking : reserver un hôtel en ligne partout en Europe...
  •  Ouest France : quotidien paraissant du lundi au samedi




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bijouterie Bijouterie



L’or fascine, les bijoux fascinent. Dès l’origine, l’or a été un emblème de puissance et de beauté. Des Mayas, aux Aztèques, en passant par les Egyptiens, les rois européens sans compter les légendes ...