Histoire du Wonderbra


Partager




Wonderbra lingerie
Wonderbra full effect
Soutien gorge wonderbra
Wonderbra push up

C’est au courant de l’année 1994, que la société Playtex crée la marque Wonderbra



C’est au courant de l’année 1994, que la société Playtex crée la marque Wonderbra, spécialisée dans les soutiens-gorge ampliformes. Wonderbra doit son nom à la juxtaposition de deux termes anglais, « Wonder qui évoque l’émerveillement et « bra » qui désigne le soutien-gorge.



Les soutien-gorges Wonderbra tire leur réputation de leur effet « push up », que l’on traduirait en français par pigeonnant.

C’est en assemblant 54 éléments que l’on obtient tout l’effet du Wonderbra



C’est en assemblant 54 éléments que l’on obtient tout l’effet du Wonderbra; celui-ci en resserant les seins, puis en les rehaussant permet ainsi de créer un décolleté plongeant. L’on doit le premier soutien-gorge Wonderbra à une styliste canadienne du nom de Louise Poirier, qui travaille alors pour la société de lingerie Canadian Lady Corset Company. Le Wonderbra est alors commercialisé en Europe sous la marque britannique Gossard.

C’est à partir de 1994 que le Wonderbra apparaît pour le première fois



C’est à partir de 1994 que le Wonderbra apparaît pour le première fois sur le marché américain, suite au rachat de la licence par le groupe Sara Lee. A l’entame, le soutien-gorge Wonderbra était en premier lieu utilisé pour obtenir une augmentation artificielle du tour de poitrine des mannequins androgynes à qui cela manquait naturellement.


Courant des années 90, les normes de beauté évoluant vers la réhabilitation des courbes féminines, la vente de ce type de lingerie est particulièrement en vogue. D’ailleurs, Wonderbra réalise dans ce contexte une entrée très remarquée sur le marché américain des sous-vêtements féminins. Grâce à Eva Herzigova, à qui incombe de vanter les mérites du Wonderbra au travers les campagnes de publicité, et à son fameux slogan Regardez-moi dans les yeux… j’ai dit les yeux !, chaque américaine ou presque porte ou portera à un moment ou un autre un Wonderbra.


En effet, Wonderbra en plus de sublimer avec audace le décolleté des femmes, va en accroître leur pouvoir de séduction. A ce moment précis, le succès de Wonderbra est fulgurant, puisqu’il se vend alors en Amérique, un soutien gorge Wonderbra toutes les 15 secondes.

C’est en 1998, qu’Adriana Karembeu, en devenant l’égérie de la marque, fera tourner de nombreuses têtes du haut de son corps sublime



C’est en 1998, qu’Adriana Karembeu, en devenant l’égérie de la marque, fera tourner de nombreuses têtes du haut de son corps sublime. Le succès de Wonderbra n’a alors plus de limite, et dépasse toutes les frontières. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le Wonderbra s’ancre dans les mœurs, puis passe dans le langage courant. En effet, de nos jours un Wonderbra sert à désigner tout soutien-gorge de type ampliforme.
histoire du wonderbra


A la vue du formidable succès, la marque de lingerie Wonderbra a décidé de diversifier la gamme de ses produits; ainsi en plus d’améliorer le concept du soutien-gorge magique, de le parer de dentelle, et de consacrer beaucoup à l’innovation pour procurer aux femmes modernes un décolleté toujours plus exceptionnel, Wonderbra distribue également des strings et des ensembles de lingerie.

Le Mercredi 03 Juillet 2013 à 08:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  lingerie féminine, lingerie sexy, nouvelle collection 07, lingerie coquine, lingerie fine, string, tanga, balconnet, porte jaretelle, nuisette Lingerie féminine : entre finesse et séduction,
faites-vous désirer

  marques lingerie, orcanta, darjeeling, princesse tam tam, wonderbra Marques de Lingerie : les dessous chics


fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Décentralisation dans l’entreprise : définition et différent...
  •  Système expert : l’intelligence artificielle
  •  Contrôle du rapport financier : c’est quoi ?
  •  Régime amincissant Chronorégime
  •  Cyrillus, c'est la mode avec autant de styles que d’univers!

Articles suivants :
  •  Régime amincissant Dukan
  •  Valise minceur 7 jours, pour mincir rapidement sans la sen...
  •  Le métier d’huissier : qu’est-ce que c’est ?
  •  Comptabilité agricole : ses principes
  •  Les titres en comptabilité : qu’est-ce que c’est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   lingerie Lingerie
   lingerie sexy Lingerie sexy
   lingerie glamour Lingerie glamour
   lingerie Lingerie
   lingerie feminine Lingerie féminine



C’est au courant de l’année 1994, que la société Playtex crée la marque Wonderbra, spécialisée dans les soutiens-gorge ampliformes. Wonderbra doit son nom à la juxtaposition de deux termes anglais, « ...