Hilarie Burton : biographie de ''Peyton Sawyer'' dans ''Les frères Scott''


Partager




Hilarie Burton, alias Peyton Sawyer, est une actrice qui joue un rôle régulier dans la célèbre et très connue série télévisée américaine "Les frères Scott" ou "One Tree Hill". Etant passionnée d'art et de comédie depuis sa tendre jeunesse, elle est en train de réaliser ce qu'elle a toujours voulu faire : tourner dans un film. Et là, elle a ron rôle, en véritable actrice et non plus une apparition comme dans ses précédents films. Elle a obtenu le rôle dans la série télévisée en 2003 après une audition qu'elle a passée en 2002 chez Warner Bros.



Peyton Sawyer est cette pom-pom girl solitaire, belle et intelligente, qui mesure 1m73 et qui, au début de la série, est amoureuse de Lucas Scott, mais fréquente le demi-frère de celui-ci, Nathan Scott, situation qui la met en conflit avec sa meilleure amie, Brooke Davis, qui tombe d'amour pour Lucas. Dans le film, tandis que sa meilleure amie Brooke est une fille de riche qui aime surtout faire la fête, Peyton, de son côté, est férue de musique et s'applique à l'art du dessin. Le grand intérêt qu'elle y portait avant est devenu une passion, ou plus, elles sont devenues les choses les plus précieuses de sa vie. Son attachement à ses dessins, sa solitude, mais aussi le fait qu'elle reste toujours avec ses amis, sont dus, peut-être, à sa situation d'orpheline. Il n'est pas difficile pour Hilarie de s'intégrer dans le personnage de Peyton, puisqu'elle lui ressemble lorsqu'elle était adolescente. Son profil correspond donc bien avec son rôle dans le film, faisant d'elle une bonne actrice, puisqu'elle a fait le tournage de toutes les saisons jusqu'ici, de la première en 2003 jusqu'à la cinquième en 2008.


Mais elle a déjà eu des rôles avant "Les frères Scott", dont le premier est une apparition dans "Dawson's Creek" en 2002, puis l'année 2003 a été très riche pour Hilarie car elle a obtenu quatre rôles en tant que hôte dans "The Real World" et dans "Pepsi Smach Hits" en tant que hôte Co-star dans "The View", et enfin comme Guest, toujours en 2003, dans "Late Show With David Letterman", à part bien entendu, qu'elle a obtenu le contrat de jouer un personnage régulier dans "Les Frères Scott" la même année.


Petit silence en 2004, puis elle revient avec quelques rôles et participations dans "Our Very Own" en 2005, "The List" et "Normal Adolescent Behavior" en 2007, et enfin "Solstice" en 2008. Deux autres projets sont déjà en vue: "The Secret Life Of Bees" pour 2009 et "Destination Finale 4" pour 2011. Telle est la filmographie de Hilarie Burton. Mais elle n'est pas qu'actrice, elle fait de l'animation télévisée chez MTV qui lui offre de travailler dans son équipe après l'avoir remarquée sur Time-Square. Elle a commencé par un poste de "Vidéo Jockey". Puis, elle anime actuellement deux émissions sur la même chaîne : "TRL" qui l'a rendue très populaire et célèbre puisque l'émission elle-même est très populaire, elle consiste à faire des interviews à des artistes et des stars du showbiz, comme Ben Affleck, ou Angelina Jolie, etc. et "MTV's Hits" avec une animation quotidienne qui passe, pendant une bonne heure, les vidéoclips les plus regardés et demandés par le public. Cette seconde émission est sa propre émission et elle est enregistrée au MTV's Beach House. On dit qu'une photo de Carson Daly se trouve dans son bureau de MTV.
hilarie burton


Entre ces deux emplois d'animatrice chez MTV à New York et les tournages de "Les frères Scott" à Wilmington, en Caroline du Nord, Hilarie est obligée de faire l'aller-retour entre les deux villes. Sa vie est donc à la fois à New York et à Wilmington. Hilarie Burton s'est mariée avec Ian Prange en Août 2004, à l'âge de 22 ans. C'est un producteur de la série "Les Frères Scott". Hilarie est fille unique mais a trois jeunes frères prénomés Billy, Johnny et Conrad. Son père, Bill, est antiquaire et sa mère, Lisa, est agent immobilier. Elle se fait donc déjà connaître dans ce monde dont elle a toujours rêvé : les caméras, la comédie, etc., être une bonne comédienne, ou tout simplement une actrice comme elle est. Donc, le parcours de Hilarie Burton est à suivre de près. Déjà pour 2009, on attend "The Secret Life Of Bees".

Le Dimanche 09 Novembre 2008 à 09:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Comment faire de jolies déco de noël ?
  •  Bec de lièvre : que faire ?
  •  Sibérie : un immense territoire russse glacial et peu peuplé...
  •  Comment choisir une bonne agence de mannequin ?
  •  Charlie Hebdo : un hebdo toujours aussi satirique !

Articles suivants :
  •  Lisseur cheveux : pour des cheveux bien lisses
  •  Décapeur thermique : comment bien le choisir ?
  •  Ticketnet : réservez vos places de concerts et spectacles ...
  •  Vito Genovese : qui était ce mafieux américain d'origine i...
  •  Gorille : le plus grand des primates pourtant menacé par l...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Hilarie Burton : fiche détaillée  



Hilarie Burton


(0 vote)
Nom : Burton

Prénom : Hilarie

Age : 36 ans

Retrouvez Hilarie Burton sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 hilarie-burton a écrit [04/02/2009 - 14h12] 
hilarie-burton

j'adore hilarie burton

elle est magnifique et elle joue super bien le rôle de peyton
mai a la base elle ne voulais pas faire le rôle de peyton c'était celui de brooke qui l'intéresse

mes moi je préfère peyton ça lui vas mieux ;-)





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Hilarie Burton, alias Peyton Sawyer, est une actrice qui joue un rôle régulier dans la célèbre et très connue série télévisée américaine "Les frères Scott" ou "One Tree Hill". Etant passionnée d'art e...