hi5 : rencontres et amitiés sur internet


Partager




Se faire des amis sur Internet, faire des rencontres sur Internet, retrouver des anciens amis sur Internet... Voilà en gros les objectifs des personnes qui s'inscrivent sur les sites de réseautage social. Le phénomène a pris une ampleur considérable ces dernières années et des millions et des millions de personnes à travers le monde se font un véritable devoir de s'inscrire sur un réseau social. Parmi les réseaux sociaux les plus en vue du moment, l'on peut citer hi5. Le site hi5 a vu le jour en 2003 sur l'initiative de Ramu Yalamanchi qui occupe depuis le poste de PDG. Ce site de réseautage social se trouvait en 2007 dans le Top 25 des sites ayant accueilli le plus de visiteurs sur Internet. Une année après, plus de quatre vingt millions de personnes à travers le monde sont inscrits sur le site et cinquante six millions de visiteurs uniques arrivent sur le site tous les mois. Parmi les célébrités inscrites sur hi5, l'on peut citer Beyoncé, Alicia Keys, Oprah Winfrey ou encore Selena Gomez. Comme c'est le cas de tous les sites de réseautage social, hi5 invite les membres inscrits à créer un profil en ligne.


A travers ce profil, les utilisateurs peuvent partager des informations leur concernant comme leur âge, la ville où ils habitent ou encore leurs centres d'intérêt. Ils peuvent - et ils ont d'ailleurs intérêt - à choisir un avatar. Différentes options sont proposées au membres du site de réseautage social hi5. L'une des options qui suscite l'intérêt de la part des utilisateurs est la possibilité de recevoir des commentaires sur le profil.


Pour certains, il s'agit d'une manière de tester l'amitié de certains de ses contacts et de se découvrir des affinités inattendues avec des « amis » insoupçonnés. Du côté des options ludiques, il y a la possibilité de mettre en place des albums photos personnalisés et de créer un lecteur de musique virtuel au sein même du profil. Pour remplir sa liste d'amis sur hi5, il faut inviter les amis potentiels. La demande se fait par le biais d'un courriel. Lorsque l'ami potentiel reçoit l'invitation, il peut bien sûr l'accepter mais il peut également la refuser. Dans les cas extrêmes, il peut même choisir de bloquer l'utilisateur qui lui a envoyé une invitation. En cas d'acceptation, l'« invité » intègre immédiatement la liste d'amis. Il est utile de mettre l'accent sur le fait qu'il est possible de masquer son profil sur hi5. Nombreux sont ainsi ceux qui choisissent de préserver une certaine intimité et de ne rendre leur profil accessible qu'aux personnes qui se trouvent dans leur réseau. L'on précisera que le réseau d'amis n'est pas seulement constitué des amis à qui l'on a envoyé des invitations et qui ont accepté ou ceux dont on a accepté l'invitation.
hi5


Le réseau comprend également des amis du deuxième degré comprenant les amis des amis directs et des amis du troisièmes degré comprenant les amis des amis des amis directs. Cette possibilité d'élargir son réseau constitue l'une des forces du site de réseau social hi5. C'est une formule plébiscitée par beaucoup pour de nombreuses raisons. D'abord, c'est une manière simple mais efficace de se faire des nouveaux amis. Mais c'est aussi une méthode très intéressante pour retrouver des amis que l'on a perdus de vue et qui ont gardé contact avec d'autres amis. L'on se rend souvent compte que les amis de ses amis sont en fait des amis. Les membres du site de réseau social hi5 ont ainsi eu l'occasion de vérifier le fameux dicton « Les amis de mes amis sont mes amis ». Aujourd'hui, les sites de réseau sociaux ont le vent en poupe et il se crée tous les ans des nouveaux réseaux qui trouvent toujours des nouveaux moyens pour séduire les internautes. Du côté d'Amérique Centrale, hi5 demeure en bonne position. Il a par contre des soucis à se faire du côté d'Asie ou des sites de réseautage social ont fait récemment leur apparition. D'une manière générale, hi5 doit se faire du souci par rapport à l'émergence de Facebook qui est devenu un véritable phénomène mondial depuis quelques temps. L'on ne manquera d'ailleurs pas de noter qu'en 2009, le célèbre site de réseautage social a ravi la première place à hi5 dans de nombreux pays dont la Tunisie, la Grèce, la Chypre, la Colombie, le Koweït ou encore le Venezuela.

Le Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:15
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Rencontres internet Rencontres sur Internet : des sites pour trouver
l'âme soeur



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Eurosport : chaîne de télévision dédiée au sport...
  •  Gîtes de France : histoire
  •  Quid : encyclopédie et information
  •  Kelkoo : voyages, cadeaux etc.
  •  UCPA : Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air

Articles suivants :
  •  Aile delta : c'est quoi ?
  •  Assiette anglaise : recette
  •  Les Bains du Marais : hammam à Paris
  •  Céréales all bran : bienfaits
  •  Yahoo Messenger : messagerie instantanée par Yahoo!




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 michel17000 a écrit [30/12/2013 - 14h35] 
michel17000

comment ouvrir mon compte de telephone mobile sur mon ordinateur?




michel. Charrier



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   rencontre gratuit Rencontre Gratuit



Se faire des amis sur Internet, faire des rencontres sur Internet, retrouver des anciens amis sur Internet... Voilà en gros les objectifs des personnes qui s'inscrivent sur les sites de réseautage soc...