Hélène Ségara : chanteuse française qui a interprété "Esmeralda"


Partager




Hélène Rizzo voit le jour le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages, dans le Var, d'un père Italien et d'une mère Arménienne. Hélène Ségara sera profondément marquée dans son enfance par le divorce de ses parents, à l'âge de huit ans, et la mort de son grand-père, à l'âge de seize ans. Très tôt, Hélène Ségara va délaisser les études pour se tourner vers sa véritable passion, la chanson. C'est ainsi qu'Hélène Ségara quitte dès l'âge de quatorze ans le milieu scolaire et sa famille.



La biographie d'Hélène Ségara nous apprend que la jeune chanteuse enchaîne les petits boulots. Hélène Ségara commence sa carrière, comme d'autres chanteuses, en se produisant dans les piano-bars de la Côte d'Azur. Devenue adulte très tôt, Hélène Ségara donne naissance à son premier enfant, Raphaël, alors qu'elle a dix-huit ans. Au fil du temps, le répertoire d'Hélène Ségara s'étoffe. Selon la biographie d'Hélène Ségara, la chanteuses compte alors plus d'un millier de titres à son répertoire. En 1993, elle tente une première percée dans le monde de la Musique avec le single Loin, mais le succès n'est pas au rendez-vous. Mais Hélène Ségara ne se décourage pas ! La biographie d'Hélène Ségara nous apprend que c'est en 1996 que la future vedette de Notre Dame de Paris pose ses valises à Paris, avec son fils. A Paris, Hélène Ségara rencontre Christian Loigerot, qui deviendra un de ses compositeurs, et Orlando, le frère de Dalida qui devient son producteur et donne une nouvelle tournure à sa carrière. Orlando prend Hélène Ségara en mains pour l'aider à se révéler, et se faire connaître du grand public.


C'est grâce à lui que sort en 1996 le single Je vous aime adieux, premier extrait de l'album C?ur de verre sorti la même année. Hélène Ségara se fera surtout remarquer grâce au duo Vivo per lei, en duo avec le chanteur italien aveugle Andréa Bocelli. La biographie d'Hélène Ségara nous apprend qu'elle passe une première fois le casting de al comédie musicale Notre Dame de Paris en 1997. Mais elle ne sera pas retenue, le rôle d'Esmeralda étant alors confié à la chanteuse Noa.


Finalement, Hélène Ségara sera rappelée en 1999 suite au désistement de la chanteuse. Le rôle fera le succès d'Hélène Ségara. Mais des problèmes de voix menacent la carrière de la chanteuse. Après une opération des cordes vocales et une période de rééducation, Hélène Ségara peut de nouveau chanter et est sur le devant de la scène. Après sa période de repose forcé, Hélène Ségara enregistre le deuxième album de la discographie d'Hélène Ségara, Au nom d'une femme. Ce second opus de la discographie d'Hélène Ségara attire un public toujours plus nombreux. Ce second album d'Hélène Ségara se vend si bien qu'il sera classé disque de diamant. L'album est suivi par une tournée triomphale de deux ans au cours de laquelle Hélène Ségara sera consacrée par un sondage chanteuse préférée des Français. Aujourd'hui, les paroles des chansons d'Hélène Ségara sont connues par des millions de fans dans les différents pays francophones. Les fans peuvent d'ailleurs retrouver les paroles des chansons d'Hélène Ségara sur de nombreux sites consacrés à l'artiste. Outre sa carrière musicale, Hélène Ségara est aussi une femme engagée qui participe à de nombreuses associations humanitaires.
helene segara


Elle met ainsi sa voix au service de causes telles que les restos du coeur ou la lutte contre le Sida.

Le Mercredi 23 Avril 2008 à 11:34
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Colonisation : expansion, domination politique, culturelle e...
  •  Chichén Itzá : ville maya située dans la péninsule du Yucata...
  •  McAfee : leader sur le marché de l'antivirus et de la sécuri...
  •  George Sand : plus qu'un écrivain, une femme importante pour...
  •  Hôtel L'Europe à Horbourg Wihr : un palace près de Colmar au...

Articles suivants :
  •  Badminton : règles et origines de ce sport de raquettes...
  •  Insuline : définition, rôle et différents types...
  •  Comment créer une entreprise en Irlande ?
  •  Rubéole : maladie virale bénigne chez l'enfant mais préocc...
  •  FIFA : toute l'histoire de la Fédération Internationale de...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Hélène Ségara  : fiche détaillée  



Hélène Ségara


(0 vote)
Nom : Ségara

Prénom : Hélène

Age : 46 ans

Retrouvez Hélène Ségara sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   achat materiel musique Achat materiel musique
   achat musique occasion Achat musique occasion
   ambient et new age Ambient et New Age
   animation musique Animation musique



Pour beaucoup, elle restera longtemps associée au personnage d’Esméralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Chanteuse à la voix unique, Hélène Ségara a su rebondir après la comédie musicale...