Hawaiian Airlines : réservations pour Tahiti, Hawaï et autres destinations de rêve


Partager




Hawaiian Airlines pour aller à Tahiti
Réserver un ticket avec Hawaiian Airlines
Destinations proposées par Hawaiian Airlines
Partenaires de Hawaiian Airlines

Création de Hawaiian Airlines



Hawaiian Airlines est la plus importante compagnie aérienne basée à Hawaï. Référencée sous le code OACI, HAL et sous HA dans le code IATA, elle occupe le 11ème rang parmi les compagnies commerciales recensées aux Etats-Unis.



Depuis l'aéroport de Honolulu qui lui sert de plateforme de correspondance, Hawaiian Airlines dessert plusieurs destinations, autant intérieures qu'internationales. Cotée au NASDAQ, l'enseigne est la propriété de la Hawaiian Holdings, Inc. Sa flotte, forte de 35 appareils en 2010, lui permet de desservir un peu moins d'une vingtaine de destinations, réparties entre l'Océanie, l'Asie et l'Amérique du Nord. Pour soutenir l'efficacité de ses services, Hawaiian Airlines fait appel à une seconde plateforme de correspondance, située sur l'île de Maui, à savoir l'aéroport de Kahului. La compagnie détient une très longue expérience de son domaine d'activité, puisqu'elle y opère très tôt, dès la fin des années 20. Elle inaugure ses activités le 30 janvier 1929, proposant alors ses prestations en tant que Inter Island Airways.

Tahiti et Hawaï avec Hawaiian Airlines



L'appellation de Hawaiian Airlines est adoptée en 1941, alors que la compagnie commence à moderniser peu à peu sa flotte. Au milieu des années 60, Hawaiian Airlines est une compagnie qui a su tirer parti de ses précédentes décennies d'expérience pour être une enseigne à l'assise solide et au service réputé.


L'acquisition d'appareil comme le Douglas DC-9 lui permet de booster ses performances, en réduisant de moitié le temps de vol, sur nombre des destinations qu'elle dessert, à l'époque. L'enrichissement de sa flotte se poursuit, tout au long des années 80. Des appareils de la trempe des Lockheed L-1011 et autres Douglas DC-8 l'autorisent à se tailler ses premières parts sur le marché des vols charters. C'est notamment à cette époque que la Hawaiian Airlines voit son exploitation de l'axe de la côte ouest prendre un réel envol.


La compagnie se permet de rallier Los Angeles et Honolulu, tous les jours, à compter de juin 1985. S'il est vrai que la période est marquée par un essoufflement du marché du Pacifique Sud, la compagnie ne cesse de pousser ses limites, sur les destinations domestiques.

Destinations et flotte de la compagnie Hawaiian Airlines



Aussi, Seattle et San Francisco viennent grossir la liste de ses dessertes, au début de 1986. Signant une convention de collaboration avec la prestigieuse American Airlines en 1993, l'enseigne trouve une nouvelle opportunité de dynamiser ses services, en introduisant des appareils de plus en plus sophistiqués dans ses hangars. Sa flotte fera d'ailleurs l'objet d'une véritable refonte en 2001, s'enrichissant d'appareils embarquant les meilleures technologies du géant Boeing. Hawaiian Airlines est détenteur, à la fin de l'année 2003 d'un contingent de 14 Boeing 767 et de 13 Boeing 717. Au fil de ces années, l'enseigne ne cesse de renforcer son assise et sa notoriété, s'attirant de très bonnes critiques de la part des observateurs. Elle se targue de figurer parmi les compagnies aériennes les plus sûres au monde, alors que la date de son 80ème anniversaire approche.
hawaiian airlines


Cette nouvelle décennie d'activité est marquée, par une expansion des opérations de la compagnie. Celle-ci a ajouté le circuit Honolulu-Séoul à ses déjà nombreuses destinations, depuis le début de l'année 2011. Pour l'ensemble de ses dessertes, la compagnie bénéficie des avantages du partage de code avec des consoeurs également réputées.

Programmes de fidélité Hawaiian Airlines



Island Air, US Airways et la sixième plus grande compagnie aérienne au monde, Continental Airways, figurent parmi sa liste de partenaires techniques et commerciaux. Son dynamisme et sa recherche permanente de solutions innovantes pour le passager, ont permis à la compagnie de réaliser un résultat net de 25 millions et demi de dollars, en 2008. Parmi les traitements de privilège offerts par l'enseigne, le programme HawaiianMiles profite aux passagers les plus fidèles. Il suffit, pour chacun, de s'inscrire au programme. Le nombre de miles traversés à bord des appareils de la compagnie, ou de l'un de ses partenaires, est ensuite décompté. A partir d'un certain seuil, ces miles peuvent être utilisés pour payer les locations de voiture, les hôtels, ou bien d'autres voyages. Le vrai plus, chez Hawaiian Airlines étant que ces crédits peuvent être transférés à l'entourage du client. Selon le nombre de miles enregistrés par an, les clients profitent des avantages Pualani Platinum ou Pualani Gold. Il peut s'agir du privilège de choisir son siège au moment de la réservation, ou encore d'autorisation d'excédent de bagages. En somme, des petits plus toujours pratiques.

Le Mardi 15 Mars 2011 à 12:06
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Compagnies aériennes américaines, réserver billet avion, acaht biellet avion, assuranve voyage, Aerolineas Argentinas, Australian Airlines, BRA, Air Canada,, American Airlines, Delta Air Lines, Continental Airlines, Compagnies aériennes américaines
  Compagnies aériennes, compagnie aériennes Europe, compagnie aériennes Asie, compagnie aériennes Afrique, fret, transport aérien, vols charters, compagnie aérienne virtuelle, passagers, air France, KLM Royal Dutch Airlines,  compagnie, partir moins cher, S Compagnies aériennes : quand le transport aérien
se met au service de tous !



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Droit de créance : définition de ce terme souvent employé en...
  •  François Baroin : biographie de ce ministre et ex-compagnon ...
  •  Comment devenir courtier en travaux ?
  •  SNK Playmore : studio incontournable du jeu video
  •  Sinéquanone : boutiques de prêt-à-porter, robes, manteaux, d...

Articles suivants :
  •  Budget de l'Etat français : définition
  •  Effectuer un paiement en ligne : comment faire ?
  •  ACCRE : Aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise
  •  Curiethérapie ou Brachythérapie : définition et effets en ...
  •  Détachant écologique : comment faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



Hawaiian Airlines est la plus importante compagnie aérienne basée à Hawaï. Référencée sous le code OACI, HAL et sous HA dans le code IATA, elle occupe le 11ème rang parmi les compagnies commerciales r...