Hasbro : jouets Beyblade, Star Wars et autres...


Partager




Création de la marque Hasbro
M Patate et autres jouets de légende Hasbro
Jouets Hasbro pour toute la famille
Produits Hasbro Beyblade metal fusion

Naissance de Hasbro



L'éclat de rire du logo de Hasbro imprime sa bonne humeur dans l'univers des enfants depuis 1923. C'est à ce moment que les frères Hassenfeld, Helal et Henry ont l'ingénieuse idée de lancer cette enseigne.



Aujourd'hui encore, des millions de parents de part le monde font confiance à cette marque bonne vivante pour combler leurs bouts de chou. A l'origine basée dans une ville de la Rhode Island, la maison commercialise d'abord des vêtements de fin de série, avant de faire des fournitures scolaires sa spécialité. Elle inaugure une déclinaison de ses activités, en 1940, en mettant à la vente des panoplies destinées aux petites filles qui caressent le rêve de prodiguer des soins aux malades. Le sens des affaires et la sympathie des deux émigrés polonais font vite prospérer leur commerce. 3 millions de dollars de volume de vente sont générés par la petite enseigne. Ce qui pousse les deux génies de la vente à imaginer d'autres rayons à leur magasin. Le fameux M. Patate sort de l'imagination des deux compères et intègre rapidement l'univers familier des petits Américains sous le nom de Potato Head.

Arrivée du GI Joe de Hasbro



Il faut dire que la vision novatrice du jeune fils de Henry Hassenfeld, qui prend les rennes de l'entreprise, y est pour quelque chose. Le jouet M. Patate fait figure de grande première, dans le monde, en s'accordant son propre budget de campagne télévision, en 1952.


Mais c'est avec le très symbolique GI Joe que Hasbro va s'offrir l'opportunité d'une très grande expansion. Tous les garçons de cette année 1964 et des suivantes veulent avoir cette figurine articulée, qui fait parler d'elle jusqu'en Europe. A la fin des années 70, Hasbro est une enseigne parfaitement assise qui pèse la bagatelle de 100 millions de dollars de chiffres de CA, grâce notamment à sa cotation en Bourse, qui survient au début de la décennie. La politique d'acquisition deviendra, dès lors, l'arme secrète du faiseur de rêves américain.


Durant les années 80, l'enseigne acquiert des parts de marché dans des secteurs plus diversifiés, mais toujours dédiés aux enfants, qui ont été son inspiration depuis les premiers jours. La puériculture et le jouet en peluche intègrent le secteur de ses activités en 1983, avec notamment l'achat de Glenco Infant Items.

Family Game et autres jeux de Hasbro



L'année suivante, le réseau de distribution de la maison est optimisé par l'arrivée de Milton Bradley dans le groupe. Tout le public des amateurs de puzzle et de jeux de société vient désormais manger dans la main de Hasbro, grâce à la réputation de label nouvellement acquis. C'est donc sans surprise que, riche d'un portefeuille de 1,3 milliards de dollars, l'enseigne s'arrache le titre incontesté de leader mondial du marché des jouets et des jeux, en 1985. Les années 90 voient défiler, au portillon de Hasbro, des enseignes réputées dans l'univers de la création de jeu. Sa ligne de produits inclut désormais des jeux de légende comme le Monopoly et le Trivial Pursuit ou Family Game. Détentrice de parts dans des sociétés à la vision très avant-gardiste du jeu, l'enseigne est également associée à des produits comme les puzzles 3D ou les jeux artistiques.
hasbro


A l'aube de l'an 2000, c'est dans l'univers des jeux interactifs que Hasbro part à l'aventure et réussit le pari avec entre autres, Wizards of the Coast.

Le fameux coffret combat beyblade arène 2 toupies Hasbro



Parmi les marques phares de la maison, l'on ne manquera pas de citer encore Charlotte aux Fraises, Cluedo et Toy Story. En France, My Little Pony fait partie des grands succès de l'enseigne, obtenant les suffrages d'une fillette sur deux. Tout comme les produits Beyblade tels que le coffret combat beyblade arène 2 toupies. Mettant la bonne humeur au centre de ses valeurs, Hasbro défend âprement le respect de certains critères pour maintenir la confiance du public qui lui a valu son ascension. La sécurisation des utilisateurs passe par une batterie de normes de sécurité, standards ou internes. Hasbro n'entend pas seulement vendre ses jouets. Le site de la marque foisonne de conseils avisés, en fonction des buts visés, éveil, création, divertissement. Hasbro possède deux fondations qui profitent aux enfants moins chanceux ou malades, à travers le monde, parce que la magie des jeux doit apporter le sourire à tous. Désormais présent dans plus de 50 pays, Hasbro est un créateur d'emploi pour quelque 5800 personnes.

Le Mardi 08 Février 2011 à 11:42
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Idées cadeaux pour enfants, cadeaux anniversaire, cadeaux noel, cadeau bapteme, cadeau personnalisé enfant Idées cadeaux pour enfants : pour le plaisir et
l'épanouissement en toute occasion



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Troubles veineux : causes, symptômes et traitements
  •  Comment monter des chaînes à neige
  •  DDP Vêtements : homme et femme
  •  Infécondité masculine ou féminine : définition
  •  White Spirit : utilisation et composition

Articles suivants :
  •  Lingerie Cannelle : lingerie féminine
  •  Disney chez Mattel : tous les jouets de l'univers Disney
  •  Cystite : causes, symptômes et traitement
  •  La mémoire et ses troubles : définition
  •  Baladeur MP4 : Mpman, Saba, Sony... Que choisir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jouets Jouets
   jouets Jouets



L’éclat de rire du logo de Hasbro imprime sa bonne humeur dans l’univers des enfants depuis 1923. C’est à ce moment que les frères Hassenfeld, Helal et Henry ont l’ingénieuse idée de lancer cette ense...