Hannah Montana : série TV américaine diffusée sur KD2A


Partager




Hanna Montana est une série télévisée américaine qui met en scène une petite fille menant une double vie. Jeune écolière du nom de Miley Stewart le jour, Hanna Montana est une célèbre chanteuse pop durant la nuit. En dehors de ses amis et de sa famille, personne dans la ville n'est au courant de la vie qu'elle mène. Enregistrant une affluence record de 5,4 millions de spectateurs dès la projection de sa première, cette série figure parmi les plus grands succès du Disney Channel. Cette grande réussite lui a ensuite valu une nomination à l'Emmy Awards des séries télévisées américaines.



Produite par Steven Peterman, elle a été créée par Michael Poryes avec Richard Correll et Barry O'Brienon pour le studio It's a Laugh Productions, Inc. La série est une histoire basée sur un épisode de la série originale That's So Raven. Avant de choisir le titre définitif, les créateurs ont hésité entre plusieurs noms comme The Secret Life of Zoe Stewart, The Popstar Life ou Alexis Texas. A l'instar du titre, le nom de l'héroïne a plusieurs fois été modifié avant d'être finalement retenu. Zoe Stewart, Chloe Stewart, Anna Cabana, Samantha York et Alexis Texas, plusieurs noms ont circulé avant d'adopter celui de Miley Stewart. Ce choix est surtout lié à la désignation de Miley Cyrus pour incarner le rôle principal de la série. Il faut noter qu'avant d'être attribué à cette actrice, le rôle de Miley Stewart a été proposé à l'ancienne finaliste de l'American Junior, Jordan McCoy et à la Pop star JoJo. Suite au refus de ces dernières, il a été finalement proposé à Miley Cyrus venue auditionner pour le personnage de la meilleure amie de Lilly Romero devenue Lilly Truscott. Connue en même temps sous le nom de Lola, cette dernière est jouée par la jeune Emily Osment.


Les autres personnages de la série sont Oliver Oken ou Mike Standley III, Jackson Stewart, Robby Stewart et Rico incarnés respectivement par Mitchel Musso, Jason Earles, Billy Ray Cyrus et Moises Arias. Après plusieurs mois de travail, les équipes de Disney Channel et de It's a Laugh Productions, Inc. ont diffusé la première d'Hanna Montana le 24 mars 2006 aux États- unis et sur son réseau Moyen-orient.


La série est aujourd'hui retransmise dans un peu plus de quarante pays à travers le monde dont l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Argentine, la Thaïlande, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, etc. Elle n'a été diffusée par Disney Channel France que le 03 octobre 2006. A l'heure actuelle, plus de 70 épisodes de 23 minutes d'Hanna Montana sont déjà sortis. Composée de 26 épisodes, la saison 1 a été achevée en un an. En avril 2007, elle est directement relayée par la saison 2 qui raconte l'histoire de Miley Stewart au Lycée. Un peu plus longue que la première, cette deuxième saison n'a pris fin que le 12 octobre 2008. Ces derniers temps, les fans de chaque pays attendent avec impatience la diffusion de la troisième saison qui est déjà diffusée aux États-unis depuis novembre 2008. En raison de l'immense popularité qu'elle a connue aux États-unis et à travers le monde, la série a fait l'objet de nombreuses adaptations au cinéma. Parmi elles, on cite le film Best of Both Worlds Concert et The Movie. Sorti en février 2008, le premier est un film documentaire produit par Walt Disney Pictures.
hannah montana


Destiné à l'origine au public américain et canadien, ce film a finalement été diffusé dans de nombreux autres pays. Comme la série, ce film est un grand triomphe témoigné par la recette qu'il a engendré qui se chiffre à près de 29 millions de dollars au cours de la première semaine de sa projection. Contrairement à cette première adaptation cinéma, The Movie est encore au stade de projet même si le tournage a déjà été confirmé par la plupart des vedettes de la série. Sa sortie est programmée pour le 10 août 2009 par Disney Channel Original Movie. Outre les adaptations, Hanna Montana c'est aussi un large éventail de produits dérivés comme des bijoux, des vêtements et surtout des poupées à l'effigie des personnages de la série. En 2007, ces poupées ont d'ailleurs fait partie des jouets de Noël les plus prisés.

Le Samedi 07 Mars 2009 à 09:30
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Guêpière : histoire d'une pièce de lingerie glamour et sexy...
  •  Swizz Beatz : producteur et chanteur de rap mais aussi busin...
  •  Berger allemand : histoire et caractéristiques de cette race...
  •  Retraite complémentaire : qu'est-ce que c'est ?
  •  André Malraux : écrivain, aventurier et homme politique fran...

Articles suivants :
  •  Agnès B : grande marque de vêtements et cosmétiques...
  •  Harlan Coben : écrivain américain adapté au cinéma...
  •  Black Sabbath : un des premiers groupes de heavy meta
  •  Vêtements G-Star : histoire d'une marque fashion pour homm...
  •  Texier : maroquinerie de luxe




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé



Hanna Montana est une série télévisée américaine qui met en scène une petite fille menant une double vie. Jeune écolière du nom de Miley Stewart le jour, Hanna Montana est une célèbre chanteuse pop du...