Fête d'Halloween : déguisez-vous la nuit du 31 octobre au 1er novembre


Partager




A l'approche de la fête d'Halloween, les petites terreurs sortiront de leur tanière. Zombies, fantômes, sorcières et monstres en tout genre, seront les maîtres de la rue le temps d'une soirée. La légende d'Halloween débute il y de cela environ 2000 ans. Le peuple des Celtes dominaient largement en Irlande, en Ecosse, et au pays de Galle. Possédant leurs propres coutumes, les Celts avaient pour habitude de célébrer le nouvel an à la date du 31 octobre puisque le 1er novembre symbolisait le début d'une nouvelle année. Les Celts étaient un peuple qui croyait beaucoup à la présence de farfadets, de sorcières et d'esprits le soir du 31 octobre. Cette croyance les emmena à se déguiser eux-mêmes dans l'espoir de se confondre avec les autres « monstres ». Au fil des siècles, le peuple de Celts conservera cette tradition si chère. A l'heure actuelle, le 31 octobre est le jour de célébration de la fête d'Halloween. L'histoire mystérieuse d'Halloween, l'ambiance que cette fête crée, les costumes terrifiants et les décors effrayants séduisent de plus en plus d'adeptes. La fête d'Halloween telle qu'on la célèbre maintenant nous vient tout droit des Etats-Unis.


Elle consiste alors à revêtir son déguisement le plus terrifiant et demander des confiseries auprès des habitants du quartier. Mais Halloween est également un moment de convivialité permettant tout simplement de faire la fête entre amis. Il est cependant essentiel de prendre quelques précautions afin d'éviter les dangers. Il est par exemple important de vérifier que le costume ne soit pas inflammable, d'être toujours en présence d'un adulte, de faire vérifier les bonbons par les parents avant de les manger et autres.


Afin de se plonger pleinement dans l'ambiance d'Halloween, il est important de n'oublier aucun accessoire. Les déguisements les plus récurrents concernent les costumes de squelettes, de vampires comme dans la série de Buffy contre les Vampires, de loups-garous, de diseuses de bonne aventure, de sorcières et bien plus encore. Le maquillage est également très important afin de parfaire le déguisement d'Halloween. Si le masque est parfois trop gênant, le maquillage peut parfaitement convenir. Entre la tête de mort vivant, celle de la terrible sorcière ou du loup-garou terrifiant, c'est à vous de choisir. Après une bonne séance d'amusement, la soirée d'Halloween peut se terminer par le récit de contes terrifiants. Attention, ambiance Contes de la Crypte garantie ! Il existe également de nombreux jeux et farces qui permettent de passer un moment inoubliable. Afin de rassasier les appétits les plus voraces, il existe des recettes d'Halloween plus appétissantes les unes que les autres. Entre le gâteau d'Halloween, les graines de citrouilles sautées ou la délicieuse crème de potiron, vous n'aurez que l'embarras du choix.
halloween


Afin de créer une ambiance digne des plus grands films de terreur, vous pourrez trouver des décorations plus effrayantes les unes que les autres. Vous trouverez de nombreux magasins de déguisements, accessoires et décorations en tous genres. Entre les fausses tombes, les épouvantails, les toiles d'araignées, les guirlandes lumineuses, les sorcières, les bruitages sonores, et autres, vous serez le maître de la soirée.

Le Mercredi 26 Septembre 2007 à 11:16
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  halloween, histoire halloween, la Toussaint, recettes hallowen, tradition haloween, citrouille halloween, déguisement halloween, costume halloween, jack o lantern, trick or treat, costume halloween, film halloween, masques halloween, coloriage halloween, Halloween : entre histoire, fête religieuse,
tradition, valeur culturelle et superstitions

  Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénoménes inexpliqués ,Mystéres,Esotérisme Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénomènes
inexpliqués, Mystéres, Esotérisme



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Daniel Auteuil : acteur, comédien de théâtre et réalisateur ...
  •  Anesthésie générale : solution pour suspendre temporairement...
  •  Las Vegas : temple du shopping et destination touristique de...
  •  Endemol : groupe de production télévisuelle de renom...
  •  Go voyages : tour operateur specialisé dans le tourisme à ba...

Articles suivants :
  •  Jeanne Moreau : chanteuse, actrice française et membre de...
  •  Europe 2 : radio musicale française privée
  •  Texas Instruments : entreprise américaine spécialisée dans...
  •  Grande-Bretagne : visitez la plus grande île d'Europe et 9...
  •  Virgin Mobile : opérateur de téléphonie mobile...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 missminimi a écrit [08/11/2007 - 11h19] 
missminimi

Des bonbons ou la vie !!! :-D
C'est très amusant pour les enfants de se déguiser et des fêter halloween, j'aime bien cette fête même si je préfère quand même Noël.




Don't panic let love in !



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fetes Fêtes
   anniversaire Anniversaire
   cartes de voeux Cartes de voeux
   faire part Faire part
   fetes divers Fêtes Divers



A l’approche de la fête d’Halloween, les farces et attrapes en tous genres seront à l’ordre du jour. Les sorcières, les farfadets, les vampires, les loups-garous et autres terreurs seront les rois de ...