Haley Joel Osment : biographie du jeune acteur de 'Sixième Sens'


Partager




Biographie de Haley Joel Osment
Filmographie de Haley Joel Osment
Rôles importants de Haley Joel Osment
Haley Joel Osment aujourd'hui

Les débuts de Haley Joel Osment



Hollywood a des talents de tous les âges et peut propulser un enfant acteur au rend de star en un rien de temps. Certains acteur commencent leur carrière dans le cinéma très jeune et ce fut le cas de Haley Joel Osment qui démarra son impressionnante filmographie alors qu'il n'était encore âgé que de 6 ans.



Aujourd'hui âgé de 23 ans, Haley Joel Osment est un acteur reconnu dans le monde du 7ème art depuis quelques rôles clé dans sa jeune carrière d'acteur américain. Haley Joel Osment suit des cours en Californie et sa perspective de carrière s'ouvre alors qu'il n'a que 4 ans, quand il est demandé pour apparaître dans une publicité pour Pizza Hut. A partir du moment où Haley Joel Osment arrive sur le petit écran grâce à la publicité, il est d'ores et déjà repéré pour jouer dans des séries TV telles que « Une rue du tonnerre », la série « Ally McBeal » aux côtés de Calista Flockhart ainsi que « Murphy Brown » diffusée de 1988 à 1998.

Haley Joel Osment dans Sixième Sens



En 1994, Haley Joel Osment apparait dans le remake du film « Le père Noël est une ordure » intitulé « Mixed Nuts ». La même année, le jeune acteur tout juste âgé de 6 ans interprète le rôle di fils de Tom Hanks dans « Forrest Gump » de Robert Zemeckis, puis dans « Bogus » où il donne la réplique à Whoopi Goldberg et Gérard Depardieu.


A l'aise dans les films comique, Haley Joel Osment se perfectionne aussi dans les rôles plus tragiques en commençant par jouer un enfant atteint du Sida dans la série « Walker Texas Ranger » puis il rencontre Jake Lloyd dans « Caméléon », toujours sur petit écran. La carrière de Haley Joel Osment va véritablement décoller en 1999 quand il accepte le rôle de Cole Sear dans le film dramatique « Sixième Sens » dans lequel on le retrouve à côté de Bruce Willis.




Récompenses de Haley Joel Osment



Son rôle dans « Sixième Sens » va apporter à Haley Joel Osment un énorme succès grâce à son jeu d'acteur émouvant et intriguant quand il joue un enfant qui communique avec des personnes décédées. Pour son rôle dans « Sixième Sens », Haley Joel Osment obtiendra les ovations du public et quelques récompenses comme le prix Saturn est une nomination aux Oscars. La carrière de Haley Joel Osment va décoller à partir de ce film et en 2000, on le voit dans le film « Un monde meilleur » avec Kevin Spacey et Helen Hunt. Nouveau rôle important dans la carrière de Haley Joel Osment, en 2001, il se voit offrir un rôle par Steven Spielberg dans « A. I.

Intelligence Artificielle avec Haley Joel Osment



Intelligence Artificielle » avec entre autres Jude Law et William Hurt. Bien que la carrière de Haley Joel Osment ralentie après cette période de succès, Haley Joel Osment reste dans le monde du cinéma en prêtant sa voix à quelques films d'animation et jeux vidéos.
haley joel osment


Le petit garçon de « Sixième Sens » a bien grandit et joue désormais des rôles adaptés à ses 23 ans, c'est ainsi qu'on le retrouve sur grand écran dans plusieurs nouvelles productions comme « Home of the Giants » en 2008, « Sex Education » en 2011 puis dernièrement, Haley Joel Osment sera à l'affiche du film « Sassy Pants » dont on ne connaît pas encore la date de sortie dans l'Hexagone. Haley Joel Osment, enfant et acteur prodige, arrive t-il a un tournant de sa carrière ? Parviendra t- il a regagner la popularité qui l'avait sortie du lot des acteurs ordinaires ? Les spectateurs pourront en faire prochainement la critique...

Le Samedi 21 Janvier 2012 à 15:14
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Prestige Palace : diner spectacle et cabaret au coeur de Lil...
  •  Gilles Jacquier : grand reporter français décédé en Syrie
  •  Apprendre à nager : où, quand et comment vaincre sa peur de ...
  •  Faire pousser des plantes aromatiques en intérieur : astuces
  •  Les jeux Dragon Ball Z sur consoles Next Gen

Articles suivants :
  •  Metal Gear Solid Peace Walker : jeu sorti sur PSP et en HD...
  •  Aliments riches en magnésium : améliorer ses apports
  •  Rooibos : vertus et bienfaits pour la santé du 'Thé rouge'
  •  V.V. Brown : biorgaphie d'une nouvelle star pop et soul
  •  Nintendo 3DS : rose, blanche, rouge... la nouvelle portabl...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Hollywood a des talents de tous les âges et peut propulser un enfant acteur au rang de star en un rien de temps. Certains acteur commencent leur carrière dans le cinéma très jeunes et ce fut le cas de...