H et M : marque suédoise de vêtements et accessoires pour homme, femme et enfant


Partager




Tous les consommateurs soucieux de s'habiller à la dernière mode, sans se ruiner, connaissent H&M. Mais peu de personnes connaissent la signification des initiales, et les origines suédoises de la marque. L'entreprise suédoise Hennes & Mauritz a vu le jour à Vasteras en 1947. Elle est née de la collaboration de deux suédois, Hennes & Mauritz. Aujourd'hui, H&M n'est plus vraiment une entreprise suédoise, puisque son siège social est installé à Londres.



Ce sont Stefan Persson et Rolf Eriksen qui président à la destinée de H&M en la qualité de présidents- directeurs généraux. En 2005, Stefan Persson était détenteur de 34% du capital de H&M, et les 66% restants des parts sont réparties entre différents actionnaires. Aujourd'hui, H&M s'est imposé comme une référence de la mode populaire, abordable financièrement pour chacun. La grande force d'H&M est de renouveler ses collections à chaque saison. On trouve chez H&M aussi bien des vêtement homme, des vêtements femme que des vêtements enfant. Le principe de H&M est donc de propose à des prix très bas une gamme de vêtement homme, de vêtement femme et de vêtement enfant. L'image d'H&M est jeune, tendance, et surfe à cheval sur plusieurs modes. On peut aussi bien y trouver des jeans slim, plutôt proches de l'univers éléctro- rock, que des jeans baggy, plutôt proches de l'univers musical du hip-hop et du r'n'b. On compare souvent H&M à un autre grand concurrent du monde du vêtement abordable, Zara.


La principale différence reste que l'entreprise suédoise sort des collections moins régulièrement que Zara, une par saison contre plusieurs de façon régulière pour la marque espagnole. Les magasins H&M, présentant une vaste gamme d'accessoires, sont moins orientés haut de gamme que les points de vente Zara. Vous pourrez y trouver une large gamme d'accessoires, allant des lunettes de soleil au chapeau, en passant par les tongs ou des bijoux fantaisie pour accompagner toutes vos tenues.


À la différence de Zara, H&M intéresse des grands noms du show-business et de la mode. Karl Lagarfeld, le célèbre styliste de la maison Chanel, est le premier à répondre à l'invitation de la marque suédoise. Il signe en 2004 une collection de prêt-à-porter de 30 modèles, comprenant des vêtements femmes et des vêtements hommes. Le succès est colossal, les modèles créés par Karl Lagarfeld par H&M s'arrachent. En 2005, c'est la styliste britannique Stella McCartney qui répond à l'appel de H&M. L'année suivante, Viktor & Rolf créent une collection femme et homme pour l'Hiver 2006. La même année, c'est la pop star Madonna qui s'intéresse à H&M. Madonna commence par signer une collection de vêtements de sport, puis en 2007 Madonna va de nouveau collaborer sur la griffe « M by Madonna ». Comme souvent chez H&M, le succès est important. Pour cet été 2007, c'est la pop star Australienne Kylie Minogue qui sert d'égérie pour H&M pour sa collection de vêtements de plage. Entreprise phare de la vie quotidienne de milliers de personnes, H&M compte aussi envahir le monde virtuel.
h m


H&M a signé un accord avec Electronic Arts pour la sortie du jeu « Les Sims 2 : H&M Fashion ».

Le Mardi 31 Juillet 2007 à 10:44
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison

  mode enfat, vetement enfant, pret a porter enfant, chaussures enfant, habits enfant, jupe fille, vetement bebe, tee-shirt garçon Mode enfant : mode, style et confort, habillez vos
enfant quelle que soit la saison



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Sleeper Cell : la série tv sur l'infiltration d'une cellule ...
  •  Service minimum obligatoire : fondements juridiques et appli...
  •  Supplay : entreprise nationale de travail temporaire
  •  Lise Charmel : lingerie sexy et glamour
  •  Australie : un pays touristique au dépaysement garanti !...

Articles suivants :
  •  Malcolm X : le meneur du mouvement nationaliste noir aux E...
  •  Produits naturels et aliments pour bronzage : quelques ast...
  •  Alger : la capitale de l'Algérie
  •  Poux et lentes, la solution avec Pouxit
  •  LSD : un psychotrope hallucinogène synthétisé par le chimi...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 Ipfix a écrit [01/08/2007 - 17h37] 
Ipfix

Franchement il n'y a rien a en redire de beaux vêtement pour toutes occasion aussi bien pour hommes que pour femmes, une marque assez tendance, mais le hic se pose au moment des tailles hé oui personnellement je rencontre de grand problème avec les tailles pour les pantalons c'est trop courts les chemises en vont de même bref la seule choses sur laquelle H et M s'est harmonisée ce sont les tour de taille. Bref pour le moment ce n'est pas encore fait pour les grandes personnes ( 2m) ou pour d'autres cas. A suivre ...




 Ley a écrit [13/08/2007 - 17h09] 
Ley

Au départ H et M était vraiment une marque de vêtement intéressante. Les vêtements et les accessoires reflétaient en quelque sorte une mode underground, le tout à bas prix. Peu à peu le succès de la marque est devenu grandissant et les prix avec (même si ça reste accessible !). A présent c'est un peu une mode généraliste au même titre que des enseignes comme Pimkie, Xanaka, ou Camaëu. C’est bien dommage !




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   mode enfant Mode Enfant
   mode femme Mode Femme
   mode homme Mode Homme
   shopping Shopping



H&M, deux lettres bien connues de millions de consommateurs, particulièrement les amateurs de mode. À la manière d’Ikéa dans l’ameublement, H&M est la réponse suédoise aux envie des mode à petit prix ...