Gym direct : l'émission pour rester en forme sur Direct 8


Partager




Gym direct est une émission de fitness en direct, diffusée sur la chaîne Direct 8 depuis sa création en 2005. Seule émission du genre dans notre paysage télévisuel, elle a été inspirée du Gym Tonic de Véronique et de Davina qui a fait son apparition dans les années 80. Par rapport aux autres programmes de gym à la télévision, cette production de Direct 8 se distingue en raison du sérieux des cours prodigués. En raison de la qualité des cours qu'elle offre, son concept dépasse largement celui des simples programmes d'aérobic. Cette émission présentée par le coach Sandrine Arcizet a en fait pour but de donner des cours complets de renforcement musculaire. Rythmés et dynamiques, ces cours allient divertissement et éducation. Ils sont parfaits pour un réveil tonique et pour redessiner les contours de votre corps. Ils proposent des exercices destinés à réduire le stress causé par le quotidien. En général, ces exercices s'adaptent à l'ensemble du corps, mais plus particulièrement aux jambes, fessiers et abdominaux. Coach sportif dans une salle de gym à Paris, la présentatrice de cette émission prodigue les meilleurs conseils destinés à bien démarrer la journée.


Bref, le programme proposé associe les exercices de base et ceux permettant de travailler en détail le corps. Du lundi au dimanche, Gym direct est diffusé tous les matins à la même heure, mais avec des horaires un peu plus décalés le week-end. Pendant les jours ouvrables, il est diffusé plus tôt, entre 7h15 et 8h15, pour permettre à tout le monde d'y prendre part. Le samedi et le dimanche, sa diffusion est quelque peu retardée, c'est-à-dire à 8 heures. Pour suivre les cours de Sandrine Arcizet, il suffit juste d'allumer votre poste téléviseur en mettant un volume assez fort pour la musique.


Pour ceux qui quittent très tôt leur maison, ils peuvent adapter toutes les séances à leur temps libre en programmant le magnétoscope, voire l'ordinateur. Il est aussi nécessaire d'avoir à votre disposition un minimum de matériels pour pouvoir suivre correctement les gestes et les mouvements. La présentatrice se sert la plupart du temps de poids, d'un bâton et d'élastiques de fitness. Si jamais vous ne disposez pas d'appareils adéquats, vous pouvez utiliser des bouteilles d'eau au lieu des poids et un manche à balais à la place d'un bâton. Présentée par un coach diplômé d'un brevet d'état aux métiers du sport, cette émission de fitness ne laisse rien au hasard. Tous les gestes composant l'échauffement, les mouvements toniques et l'étirement sont bien calculés. Ils sont effectués pour atteindre un objectif bien précis et réalisés en tenant compte du niveau des participants. Il est à noter que l'émission invite chaque jour quatre ou cinq téléspectateurs pour suivre les cours en direct dans le studio. Pour avoir la chance de participer aux tournages, il suffit de visiter le site de la chaîne ou d'écrire à l'adresse de l'émission.
gym direct


La plupart des séances sont faites pour être adaptées aussi bien aux téléspectatrices qu'aux spectateurs. Pour les débutants, Sandrine Arcizet fait en sorte, avant chaque séance, de les mettre dans le rythme. Chaque matin, la séance débute toujours avec un échauffement destiné à accroître petit à petit le rythme cardiaque et à préparer les muscles aux gros efforts. L'échauffement est indispensable dans la mesure où il fait avant tout travailler les muscles. Cette phase préliminaire préserve les adeptes des blessures susceptibles de survenir à la moindre inattention. Le coach-présentatrice enchaîne ensuite avec les exercices et les cours proprement dits. Ils sont notamment consacrés au renforcement des muscles en utilisant l'un des matériels que vous avez à votre disposition. En commençant par le sol (fessiers, abdos, etc.) et se terminant sur une position débout (stretching), les exercices varient du début à la fin de la séance. On y pratique le Fit House, le Body balance et Tai-chi, le Pilate, etc. Le premier consiste surtout à une danse fortifiante destinée à faire travailler les muscles. Le Body balance se base sur le stretching tout en empruntant des exercices de relaxation au yoga auquel il s'inspire grandement. Tout le long de la séance, Sandrine Arcizet donne également des explications des gestes d'une façon aussi claire que possible. L'explication se répète en général deux à trois fois, ce qui permet aux adeptes de reproduire correctement les gestes et de ne pas se blesser bêtement.

Le Dimanche 01 Février 2009 à 17:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sports, loisirs, coupe du monde, football, foot, musculation, remise en forme, fitness, sportifs haut niveau, actualités sports, sports france, sports tv, magasin de sports, photos sports,salle de sports, sports hiver,sports de combat,  jeux sports, chaus Sports : activités garantes d'aptitudes physiques
et psychologiques pour tous



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Les leucocytes : c'est quoi ?
  •  Comment rendre un écran d'ordinateur tactile ?
  •  Fleur d'hibiscus : une fleur très appréciée pour ses vertus ...
  •  Famille nombreuse : les aides en France
  •  David Nalbandian : un joueur de tennis plein d'avenir

Articles suivants :
  •  Noelle Perna : une humoriste au style unique
  •  Charles Darwin : biologiste qui a révolutionné son époque...
  •  Lion : le roi de la jungle
  •  Jean Claude Biguine : produits capilaires
  •  Thomas Coville : skipper professionnel français




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emissions tele Emissions télé
   gymnastique Gymnastique



Gym direct est une émission de fitness en direct, diffusée sur la chaîne Direct 8 depuis sa création en 2005. Seule émission du genre dans notre paysage télévisuel, elle a été inspirée du Gym Tonic de...