Gwen Stefani : auteur compositeur, chanteuse et styliste américaine


Partager




C'est en octobre 1969, le 3ème jour du mois que Gwendolyn Renée Stefani naît à Fullerton dans le comté d'Orange en Californie. Son père Dennis Stefani d'origine italo-américain travaille chez Yamaha Marketing Executive et sa mère Patti Flynn d'origine irlandaise et écossaise est experte comptable. Amateurs de la musique de Bob Dylan et de Emmylou Harris, ils partagent leur univers avec Gwen Stefani et ses 3 autres frères : Eric, Todd et Jill. La biographie de Gwen Stefani se poursuit sur les routes du lycée.



A cette époque, elle entre en contact avec le label britannique 2Tone Music (dirigé par les groupes Madnes et The Selecter entre autres). C'est son frère Eric Stefani qui la pousse à rejoindre son groupe de ska récemment formé en tant que choriste. Mais encore trop jeune, Gwen Stefani n'est pas sûre d'elle et son frère doit insister. En prallèle du groupe nommé « No Doubt », Gwen Stefani poursuit ses études à l'Université de Fullerton en section cosmétique et pose pour la première fois devant les objectifs. La photo de Gwen Stefani inspirée de Marilyn Monroe fera une couverture de Teen Vogue. Le suicide d'une membre du groupe et l'abandon d'un autre pour sa famille remet le groupe en question en 1997 et 1998. Gwen Stefani prend alors, poussée par son frère Eric, la tête du groupe qui prend un nouvel élan. L'énergie deployée par Gwen Stefani sur scène assure au groupe une certaine notoriété en Californie et No Doubt décroche ainsi un premier contrat chez Interscope et ils produisent leur tout premier album en 1992. Le succès très mitigé ne remet pas en compte la motivation du groupe et leur 2ème album « Tragic Kingdom » qui sort en 1995 est un véritable succès.


Le single « Don't Speak » les révèle définitivement. La ballade inspirée d'une rupture restera 6 mois en tête de certains charts. Après une tournée, des préstations scéniques remarquéeset quelques nominations aux Grammy Awards, le groupe prend du repos avant de revenir en 2000. Avec « Return of Saturne » leur 3ème albumet les singles « Simple Kind of Life » et « Ex-Girlfriend » qui ne démentent pas leur notoriété, Gwen Stefani teste la mode des cheveux roses et envisage une carrière solo.


Ainsi, après la sortie de leur 4ème album « Rock Steady » en 2001 et d'un best of en 2003, Gwen Stefani se lance seule. Le premier des 2 albums de Gwen Stefani sort en 200. Intitulé « Love, Angel, Music, Baby », il se place dès son lancement 7ème aux Billboard Top 200. Style plus pop et dance qu'avec No Doubt, Gwen Stefani fait appel à l'aide de The Neptune et Dr Dre. Les singles de Gwen Stefani extrait de l'album font un véritable carton. De « What You waiting for? » à « Luxurious » en passant par « Rich Girl » en duo avec la rappeuse Eve, Gwen Stefani est nomminée en 2005 et 2006 aux Grammys Awards pour les titres de meilleure chanteuse, album, et disque de l'année. Les clips de Gwen Stefani où elle se met en scène aussi bien dans des tenues de contes de fées comme « What you waiting for ? » que dans des clips vraiment sexy et suggestifs, Gwen Stefani patiente après une tournée mondiale. En effet, ccôté vie privée, Gwen Stefani mariée a Gavin Rossdale chanteur du groupe britannique Bush met au monde en mai 2006 son premier enfant Kingston James McGregor Rossdale. Un peu de repos mérité et et fin 2006, le second album de la chanteuse sort « The Sweet Escape ».
gwen stefani


Une tournée américaine et mondiale très relatée suivra en 2007. Touchant à tous les domaines, Gwen Stefani s'est essayée au cinéma avec en 2004 une participation au film « Aviator » de Martin Scorsese et elle se lance aussi dans la mode avec la marque de vetêments L.AM.B. Logique quand on repense au magazine People qui déclare que Gwen Stefani crée de tendances. Récemment, Gwen Stefani et le bateur Adrian ont annoncé le retour du groupe No Doubt pour l'année 2008.

Le Mercredi 12 Décembre 2007 à 11:18
Article écrit par Hermione ()




fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  FNAIM : organisation professionnelle de l'immobilier
  •  Simulateur de marche : pour lutter contre la sédentarité !...
  •  Christianisme : religion monothéiste appartenant aux religio...
  •  Station de ski Gerardmer (France) : profitez d'une station d...
  •  American Airlines : compagnie aérienne américaine offrant de...

Articles suivants :
  •  FedEx : compagnie aérienne américaine et entreprise inter...
  •  Thermorégulation : la solution pour maintenir une températ...
  •  Fontaine à cocktail lumineuse : quand cocktail et lumière ...
  •  Station de ski Vallorcine (France) : optez pour des vacanc...
  •  Sylvester Stallone : acteur américain célèbre pour ses rôl...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Gwendolyn Renée Stefani : fiche détaillée  



Gwendolyn Renée Stefani


(1 vote)
Nom : Stefani

Prénom : Gwendolyn Renée

Age : 50 ans

Retrouvez Gwendolyn Renée Stefani sur Star Buzz !


Discographie de Gwen Stefani



jaquette Love. angel. music. baby.

 Gwen Stefani  

Love. angel. music. baby.

        Love. angel. music. baby.
Date de sortie : 2004
Nombre de pistes : 13 pistes
1. What You Waiting For?
2. Rich Girl (Feat. Eve)
3. Hollaback Girl
4. Cool
5. Bubble Pop Electric
6. Luxurious
7. Harajuku Girls
8. Crash
9. The Real Thing
10. Serious
11. Danger Zone
12. Long Way To Go
13. The Real Thing
 
jaquette The sweet escape

 Gwen Stefani  

The sweet escape

        The sweet escape
Date de sortie : 2006
Nombre de pistes : 13 pistes
1. Wind It Up
2. The Sweet Escape
3. Orange County Girl
4. Early Winter
5. Now That You Got It
6. 4 In The Morning
7. Yummy
8. Fluorescent
9. Breakin' Up
10. Don'T Get It Twisted
11. U Started I
12. Wonderful Life
13. Wind It Up
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoDisco.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   idee cadeaux Idée Cadeaux
   cd CD
   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   musique Musique
   artistes Artistes



Artiste extrêmement appréciée du public, Gwen Stefani auteur, compositrice et styliste américaine a su démontrer au monde ses nombreux talents. Réputée pour ses looks extravagants mais jamais vugaires...