Guêpière : histoire d'une pièce de lingerie glamour et sexy


Partager




La guêpière est un sous-vêtement confortable, élégant et surtout glamour, qui confère à la femme une silhouette mince et élancée. Elle est composée d'un bustier qui soutient les seins et d'un porte-jarretelles qui fixe les bas grâce à une attache appelée jarretelles, ainsi, elle réunit deux lingeries indépendantes qui sont le soutien-gorge et le porte-jarretelles. C'est une lingerie qui rend la femme plus sexy, car elle peut camoufler les petits défauts de la forme de son corps.



Elle se distingue d'un simple bustier, par son effet qui permet d'embellir la silhouette de celle qui la porte, en renforçant le volume des seins avec son soutien-gorge intégré et en affinant également la taille grâce à un système de fermeture au dos, généralement composé d'agrafes et réglable selon la taille souhaitée. La guêpière n'est pas seulement une lingerie sexy mais peut assurer également un confort épousant parfaitement le corps et surtout, elle permet d'éviter le port de plusieurs lingeries à la fois. Souvent, elle est fabriquée avec une matière qui lui confère une touche raffinée comme la dentelle, le tulle, etc. Mais comment est-ce que cette lingerie est-elle apparue ? L'histoire de la guêpière commence dans l'Antiquité avec son ancêtre, le corset qui est un sous-vêtement porté par les femmes sous leurs robes et qui leur donne une taille de guêpe. C'est un bustier qui moule le buste, enveloppant ainsi les seins et la taille.


Comme la guêpière, c'est également un sous-vêtement qui remodèle la silhouette de la femme à la différence qu'il a été, pendant longtemps, le souffre-douleur des femmes, à cause du lacet servant de fermeture, souvent serré fermement pour obtenir une taille plus fine. La guêpière est apparue bien plus tard, après la deuxième guerre mondiale, vers 1946, avec la révolution féminine, le « New look », une nouvelle tendance, un nouveau regard sur le monde.


guepiere
Une nouvelle conception de la mode vit alors le jour, les décolletés sont en vogue, les robes longues ont été remplacées par des jupes courtes et la liberté sur la manière de se vêtir bannit le corset. Ainsi, la guêpière a répondu aux attentes des femmes des années 50 en leur procurant un confort et une élégance avec un charme raffiné, voire sophistiqué. Ce nouveau sous-vêtement a ainsi connu un grand succès mais malgré cela, elle n'a pas pu résister à la révolution féministe. En effet, avec cette nouvelle pensée mais surtout l'apparition du féminisme, le port du pantalon ne se limite plus aux hommes. En effet, les jupes et les robes ont été alors troquées contre les pantalons et les shorts, rendant ainsi la guêpière superflue.



Un sous-vêtement avec un porte-jarretelles était ainsi inutile car le port de bas n'était plus à la mode mais surtout, n'était plus nécessaire avec les pantalons. La guêpière disparaissait alors peu à peu des garde- robes des femmes, mais un autre facteur, qui a aussi accéléré sa décadence à grande vitesse, est l'apparition du fameux « soutien-gorge ». Tout comme la guêpière, c'est un sous-vêtement qui sert à soutenir les seins, mais en plus léger et surtout qui s'accommode avec tous les vêtements et surtout les pantalons.


Le port de la guêpière a chuté et elle a été délaissée durant quelques années, cependant, depuis quelques temps, elle refait son apparition dans beaucoup de boutiques de lingeries fines. Les exigences du monde de la mode actuelle ainsi que les nouvelles tendances lui ont permis de faire son « come-back ». En effet, on exige de la femme une silhouette bien dessinée avec une taille fine, alors pourquoi ne pas tricher un peu en enfilant une guêpière ? Ainsi, ce sous-vêtement se porte à nouveau et l'apparition des nuisettes ainsi que des lingeries fines et sexy lui a permis de reprendre vie. Longtemps jugée comme lingerie des femmes de mauvaise compagnie, la guêpière peut donner une touche glamour à la femme, la rendant ainsi sexy et séduisante à plaisir. Alors, comment et à quelle occasion la porter ?
guepiere


On peut la mettre lors d'une soirée, sous une robe car elle affine la hanche en dissimulant les petites rondeurs et galbe la poitrine pour un décolleté plus envoûtant. Elle se porte également sous un haut à col échancré ou sous une veste avec une jupe bien sûr et pour une silhouette parfaite, n'oubliez pas de porter des chaussures à hauts talons. Ou encore pour une soirée amoureuse, vous pouvez envoûter votre partenaire en la portant avec un slip ou un string assorti ainsi que des bas, le tout sous une robe confectionnée avec du tissu assez fin et n'oubliez surtout pas la touche finale : portez des talons pour être encore plus séduisante.

Le Samedi 07 Mars 2009 à 09:20
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  lingerie féminine, lingerie sexy, nouvelle collection 07, lingerie coquine, lingerie fine, string, tanga, balconnet, porte jaretelle, nuisette Lingerie féminine : entre finesse et séduction,
faites-vous désirer



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Swizz Beatz : producteur et chanteur de rap mais aussi busin...
  •  Berger allemand : histoire et caractéristiques de cette race...
  •  Retraite complémentaire : qu'est-ce que c'est ?
  •  André Malraux : écrivain, aventurier et homme politique fran...
  •  Pâtes fraiches maison : comment faire pour les réussir ?...

Articles suivants :
  •  Hannah Montana : série TV américaine diffusée sur KD2A...
  •  Agnès B : grande marque de vêtements et cosmétiques...
  •  Harlan Coben : écrivain américain adapté au cinéma...
  •  Black Sabbath : un des premiers groupes de heavy meta
  •  Vêtements G-Star : histoire d'une marque fashion pour homm...




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 vergne a écrit [26/09/2009 - 12h11] 
vergne

moi jai 56ans et jaime la guépiere ,et tout les vêtements féminin fan des dessous ses sexy , et je pose pour photos et videos gratuitement en porte jartelle ,ou guêpière , ou autre dans l'aveyron





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   lingerie Lingerie
   lingerie sexy Lingerie sexy
   lingerie glamour Lingerie glamour
   lingerie feminine Lingerie féminine
   lingerie Lingerie



La guêpière est un sous-vêtement confortable, élégant et surtout glamour, qui confère à la femme une silhouette mince et élancée. Elle est composée d’un bustier qui soutient les seins et d’un porte-ja...