Gucci, une mode classe et sophistiquée


Partager




Le monde de la mode comprend plusieurs marques de vêtements, plusieurs styles et différents prix. Il existe des tenues vestimentaires accessibles à tous les porte feuilles et d'autres, un peu moins. C'est sur ces dernières que nous allons nous attarder. La mode qui est relativement coûteuse concerne la haute couture. En effet, les collections des grands créateurs, pour beaucoup, ne resteront qu'un rêve ou, au mieux, deviendront de pâles copies. Mais vaut mieux cela que rien me direz-vous. Quelles sont les marques de haute couture les plus connues ?



On peut citer Dior, Yves St Laurent ou encore Gucci. Intéressons-nous de plus près à ce dernier. Quel est le style de Gucci ? Et que nous proposent ses collections haute couture ? Tout le monde a déjà entendu parler de ce créateur italien Gucci, ou de la Maison Gucci. La marque Gucci fait partie des plus grandes du monde de la mode, catégorie haute couture. Qui n'a pas rêvé de s'offrir un tailleur signé Gucci ou un somptueux manteau ? Il est vrai que le style Gucci plait à beaucoup de femmes. La population féminine ciblée concerne principalement celle de plus de 30 ans. En effet, les collections Gucci présentent des modèles qui attirent plus les femmes mûres et non les jeunes femmes ou les adolescentes. La tendance est plutôt au chic, à la sophistication dans l'extrême parfois, et seules les femmes matures et affirmées peuvent se sentir concernées et aimer de telles tenues vestimentaires. C'est l'idée qui domine, des exceptions peuvent toutefois déroger à la règle. Les collections Gucci mélangent souvent les matières. En effet, il n'est pas rare de voir de la fourrure associée à du lin ou encore du cuir à du coton. Mais l'idée générale est respectée, l'élégance est omniprésente.


La marque Gucci s'est lancée aussi dans les accessoires de mode et il est très facile aujourd'hui d'acheter un sac à main, une bague Gucci ou encore des lunettes de soleil Gucci. Pour ce qui est des accessoires, les prix sont nettement plus abordables que les collections concernant les vêtements. En effet, si l'on prend l'exemple des lunettes de soleil Gucci, vous pourrez facilement trouver une paire pour 200 euros. Ce qui nettement plus faisable pour un petit porte feuille qu'une tenue qu'il n'est même pas la peine de chiffrer.


gucci
Certes, c'est une somme assez importante pour des lunettes de soleil, mais c'est tout à fait envisageable. La mode de prêt-à-porter Gucci cible donc toujours le même objectif à savoir l'élégance. Les femmes sont perçues comme des citadines classes et sophistiquées, et la marque Gucci est sans doute loin de changer d'optique. Mais après tout, à qui cela déplait-il ? La mode se permet beaucoup de frivolités et encore plus dans le milieu de la haute couture. En effet, l'excentricité passe beaucoup mieux lorsque ce sont de grands créateurs qui dessinent les modèles. En ce qui concerne Gucci, qu'en est-il réellement ?



Le Jeudi 29 Mars 2007 à 16:53
Article écrit par Aussiegirl ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  accessoire mode, marque luxe, bijoux, maroquinerie, sac a main, cravate, parfum luxe, lunettes soleil, pochettes, ceinture, bagages Accessoires mode : homme, femme ou enfant
personnalisez votre style vestimentaire

  Marques de chaussures pour Homme, chaussures hommes,  chaussures en cuir, vêtements homme Marques de chaussures pour Homme : chaussez-vous
selon les tendances



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Rubens : génie des peintres flamands ?
  •  La Joconde, de Léonard de Vinci : mystère autour d'une icône...
  •  Euthanasie : un sujet « tabou », et pourtant juridique, d’ét...
  •  Reïki
  •  Lego : le jeu de construction qui développe l'imagination de...

Articles suivants :
  •  Versace, une marque de haute couture de renommée mondiale
  •  Jean Paul Gaultier, de l’excentricité à tout va
  •  Jean-Marie Le Pen : le fondateur du front national
  •  La dette publique : qu'est-ce que c'est ?
  •  Wall Street : place financière inévitable pour combien de ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Mana a écrit [20/09/2007 - 12h18] 
Mana

Trop de contrefaçons de la marque Gucci ont peu à peu décrédibilisé la marque pourtant très populaire. J'aime beaucoup le prêt à porter Gucci ainsi que les accessoires et les boutiques Gucci sont très à l'image de la marque !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   accessoires mode Accessoires mode
   agences de mannequin Agences de mannequin
   babouches Babouches
   bijoux Bijoux



Qui n'a jamais entendu parler de la marque Gucci... Il est vrai que dans le monde de la mode, les créateurs ne cessent d'arriver et de proposer des collections toujours plus surprenantes les unes que ...