GTA Vice City : jeu sorti sur PS2, PC et Xbox


Partager




GTA Vice City sur PS2, PC et Xbox
La bande son de GTA Vice City
Gameplay de Vice City
Sortie et succès de Vice City

Scénario du jeu



Grand Theft Auto est l'une des séries les plus marquantes de sa génération, en particulier depuis GTA III et l'arrivée de la vue à la troisième personne. GTA Vice City est l'épisode qui a suivi GTA III, inutile de rappeler que la pression à l'époque était très forte sur cet épisode qui prenait encore une autre direction.



L'histoire de GTA Vice City prend place en plein milieu des années 80 dans la ville de Vice City, très inspirée de Miami. Vous incarnez Tommy Vercetti, un gangster fraichement sorti de prison et débarquant dans la ville de Vice City pour tenter de rebondir. A son arrivée, il est invité à participer à un deal sensé être une formalité, mais qui se révélera être un guet-apens organisé par le commanditaire lui même. Tommy Vercetti n'aura alors pas d'autre choix que de faire son retour dans le milieu criminel pour retrouver l'argent et le contenu du deal.

Les radios de GTA Vice City



Les inspirations cinématographiques sont nombreuses dans GTA Vice City, vous pourrez par exemple y retrouver de nombreuses références à ''Scarface'' de Brian De Palma ou encore de la série ''Deux flics à Miami''. La bande originale du jeu est composée de tubes des années 80 et commence par exemple par la chanson ''Billie Jean'' de Michael Jackson, un souvenir marquant pour tous ceux et celles qui ont joué au jeu à l'époque.


Elle est divisée sous forme de radio classées par genre dans lesquelles vous pourrez découvrir ou redécouvrir des tubes de INXS, Bryan Adams, Chaka Khan, A Flock of Seagulls, Spandau Ballet, Luther Vandross, Toto, Talk Talk et bien d'autres encore. Le gameplay et les graphismes sont relativement semblables à ceux de GTA 3, si ce n'est l'ambiance beaucoup plus colorée et flashy qui retranscrit à merveille le Miami des années 80.




Nouveautés de GTA Vice City



Le jeu se déroule toujours sous forme de missions, et la progression du personnage principal vous permettra en avançant dans le jeu, d'acquérir des propriétés qui vous rapporteront de l'argent régulièrement. D'autres nouveautés techniques ont vu le jour avec GTA Vice City, notamment la possibilité de récupérer des points de vie en allant manger, la possibilité de casser des voitures à mains nues ou avec des armes ou encore une plus grande variété d'activités annexes telles que livrer des pizza pour gagner un peu d'argent. GTA Vice City est pour de nombreux joueurs l'épisode le plus marquant de la série. Même si il n'apporte pas autant de nouveautés que GTA III ou GTA San Andreas, son ambiance unique à suffit pour apporter la touche de fraicheur qui commençait à manquer à la série.

Vice City Stories



Le jeu est sorti fin 2002 en Europe et aux Etats-Unis et à l'été 2004 au Japon sur Xbox, PlayStation 2 et PC et sera ensuite adapté sur Mac en 2010. Un épisode annexe intitulé GTA Vice City Stories est sorti en 2006 sur PSP et PS2, il se déroule deux ans avant Vice City et reprend la ville et certains personnages de GTA VC.
gta vice city


GTA Vice City a été très bien accueilli par la critique et par les joueurs, et sa bande son est l'une des mieux notées de toute l'histoire du jeu vidéo, non seulement pour la musique, mais aussi pour les doublages qui sont d'excellente qualité. Le scénario est également mieux construit que celui de GTA III, et le personnage principal de Tommy Vercetti est beaucoup plus charismatique. Comme tous les GTA, la durée de vie est un gros atout pour le jeu, et que vous ayez fini l'histoire ou non, vous trouverez toujours quelque chose à faire dans Vice City. Même si le jeu n'est plus commercialisé neuf, il est encore très demandé sur le marché de l'occasion, ce qui prouve bien qu'il reste un titre intemporel et incontournable.

Le Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Misfits : série choc britannique
  •  Import de jeux vidéo du Japon, USA, Royaume Uni... tous les ...
  •  Agences de notation financière : qui sont Standard & Poor's,...
  •  Abdo Gain : Decathlon et son appareil star pour avoir un ven...
  •  FIFA 12 : nouvelle simulation de football sur consoles, PC e...

Articles suivants :
  •  Gérard de la Télévision : satire de la télévison au palmar...
  •  PSP Go, Slim, Street ou 3000, tout sur la console portable...
  •  Braquo : série policière créée par Canal+
  •  Cuisine à domicile : inviter un chef à faire le repas dans...
  •  Scarface : film culte avec Al Pacino alias Tony Montana




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   grand theft auto Grand Theft Auto



Grand Theft Auto est l’une des séries les plus marquantes de sa génération, en particulier depuis GTA III et l’arrivée de la vue à la troisième personne. GTA Vice City est l’épisode qui a suivi GTA II...