Groupon : découvrez le deal du jour sur Groupon.fr


Partager




Deals Groupon de Lille à Toulouse
Le Deal du jour par Groupon
Invitations de parrainage sur Facebook ou Twitter
Parrainer quelqu'un pour un deal Groupon

Groupon, deals à Lille, Lyon, Paris, Toulouse ou Rennes



Groupon est la référence en matière de commercialisation promotionnelle de service. C'est une entreprise d'origine américaine qui existe depuis 2008. Une filiale française a ouvert ses portes en février 2010.



Celle-ci propose quotidiennement une offre promotionnelle dans les meilleurs établissements de toute la France pour se détendre, déjeuner ou faire du sport. Pour ce faire, il bénéficie de l'aide d'équipes régionales qui restent en contact permanent avec les établissements des différentes villes participantes telles que Lyon, Marseille, Paris, Lille et bien d'autres. Restaurants branchés, bars lounge, brasseries traditionnelles, cours de yoga, centres de remise en forme ou encore cours de cuisine collaborent avec l'enseigne afin de fournir des propositions exceptionnelles. Groupon ne se contente pas d'offrir des prix attractifs, il garantit également la qualité des services proposés. Le site qualifie ces prestations de « Deal ».

Découvrez le Citydeal de Groupon



Le visiteur peut trouver le « Deal du jour » qui correspond à la proposition du jour dans la rubrique du même nom. Le concept Groupon est très simple. Il suit le système d'achat groupé. Autrement dit, l'entreprise commence par proposer une idée de service, un cours de yoga, par exemple.


Une fois qu'elle obtient une liste assez importante de personnes intéressées, elle contacte un établissement de renom spécialisé dans le domaine. Elle lui demande ensuite un tarif préférentiel et en contrepartie, elle lui apporte une dizaine de réservations très rapidement. C'est seulement lorsque cet accord est approuvé que le site met en ligne l'offre pour une durée limitée. Le bon plan est seulement validé si les membres qui passent une réservation atteignent le nombre de dix.


Ces derniers reçoivent alors un mail de confirmation accompagné de leur bon de réduction qu'ils peuvent faire valoir chez le prestataire à tout moment. En résumé, le fonctionnement de Groupon suit donc trois étapes bien distinctes pour le public. L'on choisit d'abord le « Deal du jour ». Ensuite, l'on fait passer le mot autour de soi pour que l'on puisse recenser un maximum de personnes intéressées.

Bons Groupon par email



Et enfin, l'on reçoit par email le bon Groupon que l'on peut utiliser quand on le souhaite. A savoir que Groupon est un site sécurisé. Les coordonnées bancaires qui y sont renseignés ne sont en aucun cas divulguées à d'autres partenaires. De surcroît, la base de données ne les enregistre pas. Afin d'optimiser la sécurité de paiement, le site fait appel à une plateforme de paiement qualifiée qui respecte les règlements de sécurité appliqués au paiement en ligne. En somme, Groupon regroupe les meilleurs avantages des ventes aux enchères en ligne et les meilleurs aspects de l'e-commerce avec en plus, des rabais garantis et un paiement sécurisé. Pour obtenir encore plus d'avantages avec Groupon, il faut adopter le système de parrainage. Il est très facile et très simple.
groupon


L'internaute ayant déjà acheté un Deal a la possibilité de parrainer des proches qui ne sont pas encore membres. Pour ce faire, il dispose de trois possibilités. Soit, il leur envoie une invitation par messagerie électronique, soit par le biais des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, soit en copiant le lien de parrainage personnel spécialement conçu pour être envoyé à des amis via n'importe quel autre système de messagerie.

Parrainage Groupon



A rappeler qu'un ami parrainé qui souscrit à un Deal dans les prochaines 72 heures équivaut à 6 euros de bon d'achat pour le parrain. Ce bon d'achat est baptisé « bon de parrainage » et il reste valide pendant deux mois. A titre d'information, les offres Groupon ne peuvent pas être combinées avec d'autres offres promotionnelles sauf indication mentionnant le contraire. Groupon s'avère être le bon site pour dénicher le cadeau idéal pour tout type de budget. L'acheteur peut trouver son Deal parmi les grandes variétés d'offres qui y sont proposées. De plus, un achat sur le site demeure un véritable plaisir puisque tout peut se faire à partir de chez soi sans aucun déplacement nécessaire. Aujourd'hui, Groupon est présent dans une trentaine de pays dont l'Allemagne, l'Australie, la Turquie ou encore l'Afrique du Sud. Récemment, le géant de la recherche sur internet, Google a fait une proposition de rachat de Groupon mais l'enseigne spécialisée dans les commandes groupées l'a refusé.

Le Mercredi 12 Janvier 2011 à 10:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  economie Economie


fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Lois de Nuremberg de 1935 par Hitler : 3 textes forts du par...
  •  Rasage mécanique : alternative au rasage électrique...
  •  Le verre : les différents types de verres
  •  Cauchemars : bébé ou adulte, signification de ce phénomène...
  •  Shampoing naturel maison : pour cheveux secs, gras ou normau...

Articles suivants :
  •  Terre de couleur : produits de soins et de bien-être
  •  Citalopram : propriétés, effets secondaires
  •  Acide borique : utilisé pour les pieds, les mycoses ou enc...
  •  Femme : définition d'une femme d'aujourd'hui
  •  Jour : qu'est-ce qu'un jour sur Terre ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   commerce economie Commerce économie



Groupon est la référence en matière de commercialisation promotionnelle de service. C'est une entreprise d'origine américaine qui existe depuis 2008. Une filiale française a ouvert ses portes en févri...