Groupe Kingfisher : infos et enseignes


Partager




Kingfisher est un groupe qui rassemble plusieurs sociétés dans le domaine de l'amélioration domestique. Cela comprend le bricolage, les meubles, l'électroménager et tous les autres articles nécessaires pour améliorer son habitat. Kingfisher comprend plusieurs sociétés, à savoir : B&Q, Brico Depot, Screwfix, Koçtas et Hornbach. Kingfisher est le leader numéro 1 en Europe et le troisième par son importance dans le monde. Il est vrai que le nom de Kingfisher n'est pas connu en France, mais on connaît les magasins de Castorama dont il est le propriétaire.



Le groupe a vendu Castorama au groupe italien Adeo pour un montant de 615 millions d'euros en 2008. La marque B&Q est spécialisée dans le bricolage et les outillages pour maison. Elle recense plus de 32 000 articles qui pourront satisfaire les clients les plus exigeants. L'une de ses particularités est de proposer des packs complets pour les cuisines, les salons et les salles de bain. On peut y trouver également différents outillages, même si c'est Brico Depot qui est spécialisé dans ce domaine. B&Q est la marque la plus représentée du groupe avec plus de 323 points de vente rien qu'en Angleterre. La deuxième marque est Brico Depot, elle est spécialisée dans tout ce qui touche au bricolage. Cela comprend les différents produits d'entretien et de rénovation, comme les peintures, les mastics et les produits décapants. Brico Depot propose aussi un large choix d'ouvrages en bois, telles les fenêtres et les portes prêtes à l'emploi. La plupart des magasins Brico Depot sont situés à proximité des commerces de détail. L'une de ses garanties est d'avoir toujours des stocks disponibles pour chacun de ses articles. Cette marque est la plus représentée en France avec plus de 97 points de vente.


Même si le particulier peut trouver ce qu'il cherche, Brico Depot est avant tout destiné aux revendeurs et aux professionnels. L'équivalent de Brico Depot au Royaume-Uni est Screwfix. En plus de proposer plus de 13 000 articles, Screwfix est aussi reconnue pour la qualité de ses livraisons. Des milliers de paquets et de produits transitent par cette société chaque semaine. La marque est représentée par des Comptoirs Commerciaux, on en compte plus de 130 dans tout le pays. Le groupe Kingfisher a aussi investi en Turquie où il a lancé la marque Koçtas.


groupe kingfisher
Elle est devenue en l'espace de quelques années, l'une des principales enseignes de tout le marché turc. Enfin, Kingfisher est aussi présent en Allemagne et dans les pays de l'Europe de l'Est. Elle ne possède pas sa propre marque, mais détient 21 % du capital de la société Hornbach qui est un leader dans ce domaine. Hornbach est présent en Roumanie, en République tchèque, en Suède, en Suisse, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Le groupe a également remarqué l'immense potentiel du marché chinois. Pour mieux rivaliser avec la concurrence locale, Kingfisher a racheté les magasins OBI, et en a refait complètement la gestion et la distribution. Il propose toute une gamme complète de décorations intérieures et de produits d'amélioration domestique. Le groupe possède plus de 64 magasins à travers le pays et continue son expansion pour devenir l'un des leaders dans ce domaine.


Kingfisher mise également sur Internet et les ventes en ligne. C'est même devenu l'un de ses principaux axes stratégiques depuis quelques années. On peut trouver plusieurs sites spécialisés dans le bricolage, les articles de maison et tous les autres produits du groupe. Les possibilités du Net permettent de diversifier les activités, ainsi on peut trouver une pharmacie en ligne, un centre d'appel et des sites spécifiques aux professionnels du bâtiment. La sécurité des transactions est garantie par le système Cybercomm. Malgré le fait que le chiffre d'affaires des ventes en ligne ne représente qu'une infime partie du chiffre d'affaires total, le groupe a l'intention d'investir massivement dans ce domaine. Avec la crise qui frappe tous les secteurs, Kingfisher mise sur le Web pour proposer les prix les plus compétitifs du marché. Le groupe Kingfisher est l'un des principaux leaders dans le domaine du bricolage dans le monde. Son chiffre d'affaires pour l'année 2008 avoisinait les 9 milliards de livres sterling. Il possède plus de 800 magasins sur les cinq continents. Le groupe est également présent en bourse dans les indices FTSE et Dow Jones. On compte plus de 125 000 employés du groupe Kingfisher à travers le monde. L'une des philosophies de l'entreprise est d'être toujours à la recherche de la satisfaction du client. Une satisfaction qui s'explique par des prix compétitifs, une grande proximité et une qualité irréprochable de ses produits.

Le Jeudi 09 Avril 2009 à 10:42
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  AMAP : c'est quoi ?
  •  Inserm : c'est quoi ?
  •  Fédération française d'équitation : infos sur les galops et ...
  •  Meubles en carton : bons plans pour meubles design
  •  Pouvoirs publics en France : définition

Articles suivants :
  •  Warrants : définition et informations
  •  J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy vous emmène fa...
  •  Casque intégral moto : comment choisir ?
  •  Voiture de fonction : législation, fiscalité d'une voiture...
  •  Allocation chômage en France : conditions et définition...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   entreprises cotees en bourse Entreprises cotées en bourse
   bricolage Bricolage



Kingfisher est un groupe qui rassemble plusieurs sociétés dans le domaine de l'amélioration domestique. Cela comprend le bricolage, les meubles, l'électroménager et tous les autres articles nécessaire...