Grégoire : chanteur de '' Toi + Moi '' et '' Rue des Etoiles ''


Partager




Le chanteur Grégoire est né le 3 Avril 1979 à Senlis dans l'Oise. Très jeune il est attiré par la chanson. Il n'avait pas encore dix ans quand il était déjà un admirateur inconditionnel des Beatles. Il possédait une vidéo contenant un concert du groupe. Il avait un grand frère qui lui a appris le piano en lui faisant répéter quelques chansons telles Let it be, Your song et Imagine. Pendant son adolescence, Grégoire passait son temps à tout apprendre des chanteurs devant qui il est en admiration. Il écoutait leurs oeuvres, cherchait à les comprendre.



Beaucoup de chanteurs l'attiraient comme Jean-Jacques Goldman, Cat Stevens, Jacques Brel, Elton John ou David Bowie. Ce sont tous de grandes figures de la chanson aussi bien française que anglaise. Grégoire a essayé même de les imiter, tellement il en était subjugué. Et quand il est en manque d'inspiration, il sort de chez lui accompagné de son chien. Des fois il se sent amer et se traite de bon à rien. Pourtant, Grégoire a pu finir ses études et a pu décrocher ses diplômes. Ensuite, qu'est-ce qu'il n'a pas fait comme petits travaux! Très souvent cela n'a pas duré, il les abandonnait car il ne veut pas laisser ses rêves. Il s'est mis à composer une chanson qu'il a destinée à sa petite amie parce qu'il ne voulait plus se servir de celle des autres pour dire ce dont il a envie de dire. Ce qui l'a marqué également c'est la mort de ses frères étant donné que l'un d'entre eux l'a introduit dans le monde de la chanson en lui apprenant la musique. Grégoire est devenu un pianiste même s'il n'est pas devenu un professionnel. Le souvenir qu'il a gardé de sa première aventure dans un studio pour une maquette reste très net. Grégoire était le premier artiste produit sur Internet.


La société My Mayor Company est une société mise sur pied par des personnes férues de musique. Il s'agit de Michael Goldman, fils du célèbre chanteur J-J Goldman, et de Istolainen. La compagnie s'est adressée aux internautes pour leur laisser la possibilité d'élire librement eux-mêmes le chanteur de leur choix. Ils sont responsables de lui jusqu'à participer financièrement à la préparation d'un album de ce chanteur. Et c'est ce qui s'est passé avec Grégoire. Plusieurs centaines d'internautes l'ont choisi en participant dans la mise.


Très vite Grégoire est arrivé au seuil limite pour être produit. Il a pu réunir la somme de 70.000 euros avec à peu près 347 internautes. Avec cet argent, il a pu sortir son premier album Toi+Moi. C'était en automne 2008. Il a imprimé le rythme Pop-folk à ses chansons. Grégoire est un auteur-compositeur et interprète qui a devant lui un avenir tout tracé et qui a bien commencé. On peut voir quelques dizaines de ses producteurs dans le premier clip de cet album. Ce qui a valu l'appellation: Conte de Fée à la production. La radio RTL s'est occupée de la diffusion sur antenne de la chanson. La Radio NRJ en a fait de même. La chanson a trouvé un grand succès auprès des auditeurs. Les internautes qui l'ont propulsé vers cette victoire sont très fiers de lui. L'album fut une réussite car on l'a placé avec ceux qui se sont beaucoup vendus. Il tient la deuxième place dans le classement. Sur Virgin France, il est classé troisième. Ce que les internautes ont bien apprécié dans cet album ce sont les paroles teintées d'une certaine mélancolie. Ce qui a fait également son succès c'est le timbre particulier de sa voix un peu rauque.
gregoire


Profitant de l'occasion donnée par les internautes, il a montré qu'il dispose d'un talent qui le distingue des autres chanteurs. Dans l'album Toi+Moi on trouve beaucoup de titres comme: Rien à Voir, Donne-moi une Chance, Nuages, Rue des Etoiles, L'Ami Intime, A La claire Fontaine, Ta Main, Sauver le Monde et bien d'autres. Il comporte 12 titres. En 2008, il fait sortir deux singles: Toi+Moi, Rue des Etoiles. Ta Main est sorti en 2009. Dans la catégorie « Révélation française de l'année », il est récompensé par les NRJ Music Awards. Il a un grand projet pour cet été. Il donnera une représentation dans l'une des grandes salles de Paris. Lors de sa tournée, il profitera de cette occasion pour voir les internautes qui l'ont soutenu et l'ont conduit vers le succès.

Le Jeudi 26 Mars 2009 à 15:32
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Le marché obligataire : c'est quoi ?
  •  Ingrid Chauvin : entrevue avec une maquilleuse devenue coméd...
  •  Le Commerce Solidaire : c'est quoi ?
  •  Juge des enfants : c'est qui ?
  •  John Galliano : créateur de mode et de parfums

Articles suivants :
  •  Juge d'instance : quel est son rôle ?
  •  Karim Achoui : retrouvez le verdict de cet avocat sur son ...
  •  Robert Badinter : l'homme qui abolit la peine de mort
  •  Travail du dimanche : entre projet de loi, code du travail...
  •  Lolita Lempicka : biographie de Josiane Maryse Pividal




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 elochachou a écrit [23/09/2009 - 17h49] 
elochachou

Grégoire est un chanteur génial, qui prend aussi du temps pour donner un peu aux autres.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   artistes Artistes
   artistes independants Artistes indépendants



Le chanteur Grégoire est né le 3 Avril 1979 à Senlis dans l'Oise. Très jeune il est attiré par la chanson. Il n'avait pas encore dix ans quand il était déjà un admirateur inconditionnel des Beatles. I...