Greg le millionnaire : émission de télé réalité diffusée en plusieurs épisodes avec Marjolaine


Partager




Greg le millionnaire, qui est-il ?
Greg le millionnaire et ses prétendantes
Histoire de Greg le millionnaire et la drogue
Marjolaine et les millionnaires

Diffusion des épisodes de Greg le millionnaire



Greg le millionnaire est une émission de télé-réalité française, créée en 2003. Sa diffusion a eu lieu sur TF1 tous les jours, depuis le 6 juin 2003 jusqu'au 25 juillet 2003.



Ainsi, les téléspectateurs ont pu suivre Greg le millionnaire chaque soir sur leur petit écran durant environ un mois et demi. Le thème de cette télé-réalité se base sur un homme millionnaire à la recherche de son âme soeur. S'appuyant entièrement sur de la fiction, ce divertissement télévisuel met en avant l'histoire d'un personnage beau et fortuné qui veut trouver la femme de sa vie en passant à la télé. Les initiateurs du projet ont réalisé un casting pour trouver celui qui jouera le rôle du nabab en quête de sa dulcinée. Leur choix a ainsi atterri sur Grégory Basso qu'ils ont estimé apte à rentrer dans la peau du faux millionnaire. Le nom de l'émission est d'ailleurs tiré de son prénom et de son soi-disant statut de richard. Pour trouver la femme idéale pour partager sa vie, Greg le millionnaire va se faire courtiser par vingt soupirantes.

Greg le millionnaire, une émission à succès



Les prétendantes désirent réellement passer le reste de leur vie aux côtés de ce riche beau gosse. Aucune d'entre elles n'a jamais rencontré Greg auparavant et elles ignorent tout de sa vraie existence. Pour interpréter son personnage, Grégory Basso a été payé 50 000 euros par la chaîne.


Le principe de l'émission consiste, pour les participantes, à faire la cour à ce prince charmant. Pour le faire tomber amoureux, les prétendantes sont logées dans une luxueuse et confortable villa se trouvant dans le plus huppé des endroits, à savoir Ibiza. Pour que Greg le millionnaire tombe sous leur charme, elles passent une à une des moments avec lui. Chaque soupirante essaie de se rendre la plus attirante possible aux yeux de Greg pour le faire craquer. Au fur et à mesure du déroulement de l'émission, les candidates se sont fait éliminer une par une.


Des soupirantes doivent quitter la villa toutes les semaines, réduisant ainsi petit à petit le nombre des concurrentes.

Greg le millionnaire condamné pour trafic de drogue



L'annonce de leur expulsion est faite par Grégory Basso lui-même. Suivie par des millions de téléspectateurs, cette télé-réalité a battu les records d'audience l'année de sa diffusion. Le public était fasciné par l'histoire de ce charmant jeune homme fortuné qui voulait à tout prix trouver la femme de sa vie. L'issue de ce conte de fée tenait tout le monde en haleine durant près d'un mois et demi. Des vingt participantes à l'émission, Sonia, Bouchra, Cécile, Carole, Monique, Elodie, Véronique et Candice ont été les premières à partir de la villa. Elles ont été expulsées le 6 juin 2003. Une semaine plus tard, sept autres candidates sont éliminées à leur tour. Désormais, Christelle, Pascale, Virginie, Émilie, Tatiana, Carine, Awatef ne font plus partie de la course. A partir de là, les cinq prétendantes restantes vont être exclues de la compétition une par une. Marion part le 20 juin, suivie d'Ophélie le 11 juillet. La dernière à quitter la villa a été Sandrine, partie le 18 juillet.
greg millionnaire


La gagnante de l'émission, autrement dit l'élue du coeur de Greg le millionnaire, a été Marika, une commerçante.

Greg le millionnaire et Marjolaine



Tout au long de l'émission, le public ignore que le personnage de Greg le millionnaire est fictif. Dans la vraie vie, il est connu des habitués des clubs nocturnes en tant que gogo dancer et stripteaser. Les polémiques ont commencé après les révélations sur la véritable identité de Grégory Basso. Loin d'être le millionnaire qu'il prétend à la télé, le héros a déjà fait de la prison pour trafic de drogue et gagne sa vie avec son métier de maçon. Après avoir disparu de la scène pendant quelques temps pour faire taire les ragots à son compte, le personnage principal de Greg le millionnaire va essayer de jouer de sa célébrité. Ses premiers pas au théâtre n'ont pas eu cependant le succès escompté. De même pour ses titres qui ont été accueillis froidement par les mélomanes. Déçu par cette vérité sur leur héros, le public ne suit plus le phénomène Greg et boude ses prestations. Par contre, l'une des participantes, qui a marqué l'émission par son passage a su exploiter sa popularité grâce à la télé-réalité. Après sa participation au Greg le millionnaire, Marjolaine Bui devient l'héroïne d'une autre télé-réalité intitulée « Marjolaine et les millionnaires » diffusée du mois de juillet au 20 août 2004 sur TF1.

Le Mercredi 06 Avril 2011 à 11:50
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Émission Top chef : qui sera le gagnant grâce à ses recettes...
  •  RTM Marseille : itinéraires et trafic
  •  Processus et principes de Gestion d'achats en Entreprise
  •  Assurance liquidité d'une entreprise : définition
  •  Mahamadou Diarra : biographie de ce footballeur ayant joué à...

Articles suivants :
  •  Infolignes SNCF : TER, TGV, Eurostar... votre train en dir...
  •  ABCDTrains : trafic et horaires
  •  Label Grand site de France : qu'est-ce que c'est ?
  •  Gym orientale : définition
  •  Massage Hawaïen ou Lomi-Lomi : définition




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emissions tele Emissions télé



Greg le millionnaire est une émission de télé-réalité française, créée en 2003. Sa diffusion a eu lieu sur TF1 tous les jours, depuis le 6 juin 2003 jusqu'au 25 juillet 2003. Ainsi, les téléspectateur...