Greffe de cheveux, microgreffe et implants capillaires


Partager




Pertent de cheveux, greffe de cheveux
Greffe et micro transplantation
Preparation greffe de cheveux
Greffe de cheveux sans douleur

La majorité des hommes perdent de leurs cheveux sous l'effet du vieillissement naturel



Avec le temps, la majorité des hommes perdent de leurs cheveux sous l'effet du vieillissement naturel.



Si chez certains la calvitie ne se traduit que par un léger éclaircissement des cheveux, d'autres deviennent chauves avec la naissance progressive d'une tonsure dépourvue de cheveux. La greffe des cheveux peut alors être une solution pour ces hommes qui souhaitent retrouver une couverture des cheveux normale. Les méthodes de greffes de cheveux consistant en la répartition du capital cheveux d'une partie, dont la programmation génétique assure que les cheveux ne tomberont pas vers la surface dégarnie, permet de faire repousser les cheveux et de combattre la calvitie.

Calvitie chez l'homme et la femme



Cette auto micro-transplantation peut être faite aussi bien chez l'homme que chez les femmes. Les femmes peuvent en effet souffrir d'une alopécie étendue sur le haut de la tête et qui peut se propager dans les zones de la couronne, ce qui n'est pas le cas chez l'homme. Faite sur un homme, la greffe des cheveux est bien plus facile à considérer chez les sujets d'une cinquantaine d'années ou plus. Ceci parce que la perte des cheveux est assez stabilisée à cet âge et son évolution ralentit.


Les causes de l'alopécie chez la femme étant diverses, la micro-transplantation peut parfois ne pas être recommandée dans certains cas, car elle serait inefficace. Autrement, dans le cas où la perte de cheveux est due à une opération esthétique telle que le lifting, la micro-greffe se révèle être une technique appropriée pour recouvrir une zone dégarnie suite au lifting. Datant des années 1930, les méthodes de transplantation capillaire n'ont réellement progressé du point de vue de la technique qu'au courant des années 1990.


Les micro-greffes de cheveux peuvent être aujourd'hui considérées comme de vraies techniques de pointe.

Greffe de cheveux, l'intervention



Elles se déroulent en général en trois phases : la saisie des implants, la préparation de ceux-ci puis la greffe proprement dite. L'intervention se passe en quatre heures environ, prévoyez donc une demi journée. L'intervention débute alors par le prélèvement d'une très mince bande de cuir chevelu après une insensibilisation locale. Cela se fera à la base de la couronne, à l'endroit où les cheveux ne tombent pas. La quantité à prélever dépendra de la zone à combler. La moyenne étant de dix à douze centimètres de longueur pour une largeur de un demi à un centimètre pour la bandelette. Le prélèvement effectué, l'on procède à la suturation en usant des fils résorbables. La petite cicatrice qui en résulte sera à peine visible et elle se trouvera dissimulée par les cheveux. Ensuite l'on passe à la fragmentation des implants. La petite bande prélevée sera alors fragmentée en plusieurs petites parties de quelques centimètres pour être ensuite redécoupée en de nombreux fragments dont la taille ne dépasse pas le centimètre pour obtenir un implant.
greffe de cheveux microgreffe et implants capillaires


Selon que celui-ci soit composé de 3/4 cheveux, il s'agit d'un mini implant. Un micro-implant, quant à lui contiendra deux cheveux tout au plus. Sachant que les tiges capillaires émergent du crâne dans un ensemble de un, de 2, 3 ou encore de 4 cheveux, l'obtention d'un mini ou d'un micro-implant respectera donc cette unité folliculaire pour une repousse optimale des cheveux après la greffe. Cette opération de découpage minutieux est faite par des assistantes expérimentées. En troisième et dernier lieu, le médecin effectuera la transplantation, toujours sous anesthésie locale. De minuscules incisions pouvant être des minuscules trous ou des micro-fentes sont faits à l'aide d'outils de microchirurgie. Les minuscules fentes seront effectuées lors d'une greffe sur des zones présentant encore quelques cheveux car ces dernières ne risquent pas de détériorer les bulbes de ces cheveux. Dans tous les cas, la méthode des micro-fentes sera préférée à l'autre parce qu'elle offre un meilleur rapprochement des implants. Ces incisions peuvent être au nombre de 1000 en une seule intervention. La transplantation des cheveux se fait dans le respect de leur sens originel suivant un angle de 45°.

Greffes de cheveux actuelles : non douloureuses



Il est à préciser que les greffes de cheveux actuelles ne sont aucunement douloureuses et permettent ainsi au patient de rentrer chez lui 60 minutes après la fin de l'intervention. Il en sortira par ailleurs sans pansements. Le premier lavage des cheveux se fera 48 heures après et il pourra par la suite effectuer un shampooing quotidien ou tous les 2 jours. Pour cicatriser, il faudra patienter une quinzaine de jours environ. Le résultat en lui même est excellent. L'on constate une repousse naturelle des cheveux au bout du troisième mois de l'implantation. Cette repousse est généralement stable et continue au fil des années.

Le Vendredi 02 Novembre 2012 à 07:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Morpho coiffure, coiffure en fonction de la forme du visage
  •  Electrolipolyse, idéal contre les capitons, la cellulite et ...
  •  Lancia Delta Platino, la résurrection 2.0 Multijet
  •  Vitamines, antioxydants naturels contre le vieillissement
  •  Minéraux, micronutriments au service des fonctions vitales

Articles suivants :
  •  Audi R8 V10
  •  Les casses automobiles
  •  Nettoyant Moteur
  •  Quickline, produit minceur 100 % naturel
  •  Thalassothérapie, soins détente et bien-être à l'eau de me...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   chirurgie Chirurgie
   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   chirurgiens et cliniques Chirurgiens et cliniques



Avec le temps, la majorité des hommes perdent de leurs cheveux sous l'effet du vieillissement naturel. Si chez certains la calvitie ne se traduit que par un léger éclaircissement des cheveux, d'autres...