Gré du Vin à Toulouse


Partager




Gré du Vin à Toulouse restaurant
Ambiance garantie
Gré du Vin à Toulouse bien manger à bon prix
Service de qualité

Toulousains amateurs de bons plats



Tous les Toulousains amateurs de bons plats connaissent à coup sûr le restaurant « Au gré du vin » et y ont déjà mangé au moins une fois. La réputation de ce restaurant est telle que nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à faire le déplacement jusqu'à Toulouse pour y déjeuner ou dîner, en famille ou en amoureux.



Le restaurant est sis en plein coeur du Vieux Toulouse historique, pas loin de la rue Ozenne, dans un cadre convivial et très accueillant, à proximité du magnifique jardin royal et en face du musée Paul Dupuy. Au gré du vin est idéal pour non seulement se ressourcer mais surtout pour passer un agréable moment de détente avec ses proches dans un cadre discret et intimiste. Facilement reconnaissable à son architecture « à l'ancienne » et ses briques roses, le restaurant est célèbre pour sa cuisine raffinée plus que délicieuse et sa sélection de vins de qualité qui accompagnent parfaitement bien chaque plat.

À l'écart des ambiances fast-food



À l'écart des ambiances fast-food du centre-ville, Au gré du vin propose une expérience et un voyage culinaires inoubliables et hors-du-commun. En tant que restaurant de qualité, la particularité de Au gré du vin réside avant tout dans sa cuisine. Avec le grand chef cuisinier Sami El Sawi à son bord, on peut être certain que les menus proposés sont tous d'un goût exquis.


Diplômé de l'Institut Culinaire français de New York en 1991 et disposant de plusieurs années d'expériences notamment au sein de son restaurant « Le Rendez-vous Bistro » à Manhattan, Sami El Sawi est riche d'un véritable tour du monde culinaire, ayant travaillé entre autres aux États-Unis, un peu partout en Europe et aux Antilles françaises. C'est avec des bagages de savoirs culinaires très chargés que Sami El Sawi et sa femme Béatrice Wandelmer prennent en 2005 les commandes du Au Gré du Vin.


gre du vin
Parmi les menus célèbres et emblématiques du restaurant, on cite le menu « Trois Mets », idéal pour les repas de groupe. Une autre formule célèbre de la maison est le « Menu de Dégustation », qui varie au gré des saisons.

Disponible à partir de 36 euros



Disponible à partir de 36 euros, on cite à titre d'exemple la formule de Printemps, comportant une soupe de petits pois à la menthe, une assiette de champignons Enoki et d'asperges grillées, un plat de chèvre cendré servi avec un coulis de poivron rouge et un filet de rouget sauté. Pour quelques euros de plus, un supplément de côtelettes d'agneau rôties glacées à la moutarde anisée et de purée de pommes de terre est servi en prime. En dernier lieu, le client a le choix entre une assiette de fromages et un assortiment de desserts.


En plus des grands régals gastronomiques proposés par le chef Sami El Sawi, Au gré du vin propose une carte de vins, riche de plusieurs dizaines de vins blancs, rosés et rouges de qualité. Vendu à partir de 16 euros la bouteille, on cite parmi ses meilleurs crus le Saint-Emilion Grand Cru classé 1994, le Riesling 2005, le Chablis 2005, le Chassagne Montrachet premier cru 2005, le Meursault ou encore le Margaux 2002, le Pernand-Vergelesses 2004, le Saint-Aubin et le Jurancon sec 2004.

Apprécié pour son service rapide



Au gré du vin est très apprécié pour son service rapide ainsi que pour l'accueil convivial et chaleureux des maîtres du lieu. En somme, un excellent rapport qualité-prix. Le restaurant ne possède qu'une seule salle où il propose une trentaine de couverts. On regrette ce manque d'espace lorsque l'on désire emmener toute la famille à dîner et que la plupart des tables sont déjà réservées. Mais on comprend très vite que ce cadre restreint et intimiste fait tout le charme du restaurant, lorsqu'on voit la serviabilité et la grande disponibilité de la « patronne » pour chaque table et chaque client. Le restaurant est très apprécié en soirée, de 19h30 à 22h00, mais est également ouvert à midi pour des repas de groupe de 10 à 30 personnes, à réserver 24 heures à l'avance. En soirée, Au gré du vin ouvre ses portes du mardi au samedi de 19h30 à 22h. Pour le déjeuner, il est ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 14h. De passage ou en résidence à Toulouse, un dîner chez Au gré du vin s'impose. Il est préférable de réserver car avec sa petite taille, Au gré du vin affiche souvent complet.

Le Mercredi 09 Septembre 2009 à 12:06
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  La Ferme aux Crocodiles dans la Drôme
  •  Meilleur du chef : site consacré à la cuisine
  •  La Manche Libre : annonces, info, loisirs...
  •  Rage de dents : que faire ?
  •  Manche à air : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Fédération Francaise de la Randonnée Pédestre...
  •  Ferme de Beaumont : société spécialisée en animaux d'ornem...
  •  Rénovateur cuivre et laiton : comment ça marche ?...
  •  Manche-iles-express : découvrez les Channel Islands
  •  SonoVente : guitare, instruments, sono




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   restaurants Restaurants



Tous les Toulousains amateurs de bons plats connaissent à coup sûr le restaurant « Au gré du vin » et y ont déjà mangé au moins une fois. La réputation de ce restaurant est telle que nombreux sont ceu...