Grandes Pyramides de Gizeh : une des 7 merveilles du monde


Partager




A l'occasion d'un voyage en Egypte, vous pourrez profiter de l'opportunité afin de découvrir les grandes pyramides de Gizeh. Il s'agit de l'une des sept merveilles du monde antique. Parmi ces merveilles, on retrouve le mausolée d'Halicarnasse. Il y a également les jardins suspendus de Babylone, le temple d'Artémis, le phare d'Alexandrie, le colosse de Rhodes ou encore la statue chryséléphantine de Zeus olympien. Ces monuments majestueux n'ont rien à envier aux sept merveilles du monde moderne. Parmi les constructions humaines les plus surprenantes, on retrouve la muraille de Chine, la Statue de la Liberté, le Taj Mahal, le Machu Picchu ou encore le Big Ben. Revenons aux majestueuses pyramides de Gizeh. Situé à une quinzaine de kilomètres du Caire, le plateau de Gizeh vous permettra de prolonger la route des pyramides. Vous découvrirez ainsi la surprenante pyramide de Khéops. Les trois grandes pyramides de Gizeh sont représentent l'un des vestiges les emblématiques de la civilisation égyptienne antique. Ces créations surprenantes sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.


Les pyramides de Gizeh sont au nombre de trois. On peut tout d'abord citer la célèbre pyramide de Khéops. Cette dernière fut commanditée par Khéops. Il faudra une vingtaine d'années et plus de 100 000 hommes pour érigée ce monument colossal. Du haut de ses 146, la pyramide de Khéops dominera majestueusement le plateau de Gizeh. Sa construction fut achevée vers 2570 avant JC. Au fil des siècles, cette dernière a perdue en hauteur mais mesure tout de même 137 mètres. La visite de cette pyramide vous permettra de découvrir la Chambre de la reine, la Grande Galerie ou encore la Chambre du Roi.


Parmi la liste des pyramides de Gizeh, vous pourrez découvrir la magnifique pyramide de Khephren. Une fois sa construction achevée celle-ci mesurait trois mètres de moins que celle du pharaon Khéops. A l'intérieur de la chambre funéraire, il ne reste plus qu'un sarcophage vide. Cette pyramide vit le jour sous la IVe dynastie durant l'Ancien Régime en l'honneur du pharaon Khephren. A l'entrée du Temple, trônait autrefois un couple de Sphinx qui gardait les lieux. C'est en 1 200 après JC que la pyramide de Khephren sera pillée par Ali Mohammed, fils de Saladin. Le sommet de cette pyramide est recouvert de calcaire, ce qui permet de la reconnaître assez facilement. Autre vestige des pyramides de Gizeh, la fameuse pyramide de Mykérinos. Il s'agissait du tombeau du roi Mykérinos construite également sous la IVe dynastie. Du haut de ses 66,5 mètres, il s'agit de la plus petite des pyramides de Gizeh. Les faces de cette pyramide furent à l'origine recouvertes de granit rose et de calcaire. A côté de la pyramide de Mykérinos, vous pourrez découvrir les pyramides satellites. Deux d'entre elles sont inachevées et vous pourrez découvrir celle de la reine Khâmerernebty, qui fut l'épouse du roi. L'Egypte est une véritable terre de découverte.
grandes pyramides gizeh


Vous pourrez y découvrir des sites touristiques et monuments remarquables. Les circuits, les croisières et autres séjours en Egypte vous permettront de découvrir le charme de villes telles que Louxor, Hurghada, Alexandrie, Assouan, Le Caire ou encore Karnak.

Le Vendredi 11 Avril 2008 à 09:22
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Chateau de l'Ile Ostwald : découvrez son centre de relaxatio...
  •  Aéroport de Genève à 5 kilomètres du centre ville de Genève
  •  Frank Sinatra : portrait de ce chanteur américain incontourn...
  •  Rachid Taha : chanteur de raï algérien aux multiples inspira...
  •  Coaching : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Hôtel De La Cité à Carcassonne : un château comtal de styl...
  •  Maux de dos : comment prendre en charge le mal de dos?
  •  Taj Mahal : le mausolée le plus majestueux du monde
  •  Hôtel Belles Rives à Juan-Les-Pins: un authentique palace ...
  •  Argile : produit naturel aux multiples vertus




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   culture Culture
   histoire Histoire
   histoire Histoire



Les pyramides de Gizeh représentent l’une des plus belles créations humaines. A l’occasion d’un séjour en Egypte, vous découvrirez la pyramide de Khéops, la pyramide de Khephren et la pyramide de Myké...